En quoi consiste une échographie pelvienne?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 18h49

Par défaut En quoi consiste une échographie pelvienne?

Salam tout le monde
j'ai rendez vous demain pour faire cette écographie et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment ca se passe exactement car j'ai un peu peur...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h04
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hakima34
Salam tout le monde
j'ai rendez vous demain pour faire cette écographie et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment ca se passe exactement car j'ai un peu peur...
déjà ça ne fait pas mal du tout. on a du te demander de bcp boire avant ? bref tu arrives à la clinique on t'allonge , on te passe un gel c'est très froid, et ensuite le médecin te passe l'appareil en long large et en travers et regarde le résultat au fur et à mesure sur un écran. qd tout est fini, il t'essuie la poisse du gel (c'est le + désagréable paske t'as l'impression ke ça colle de partout) et tu te rhabilles voilà le principe de l'échographie. si je me trompe on peut me rectifier merci
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h13

Par défaut

on te demande de boire environ 3/4 litre d'eau alors le temps te paraît tellement long dans la salle d'attente!!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h21
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par thellia
on te demande de boire environ 3/4 litre d'eau alors le temps te paraît tellement long dans la salle d'attente!!
oui tu auras l'impression ke ta vessie va exploser, mais t'inquiète elle explosera pas. et j'ai oublié de te dire ça se passe sur ton ventre à la racine du pubis, pas à l'intérieur de ton ventre
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h25

Par défaut

euh je suis pas sur que ca soit cela.......c une échographie abdominale que tu décris...
une écho pélvienne est moins agréable....le but est de voir ton appreil génital de l'intérieur...donc le praticien va mettre une sonde dans ton vagin pour pouvoir voir ton utérus ..c pas agréable du tout mais c éffacce pour détecter toute anomalie

ne t'inquiéte pas il le fera en douceur il est formé pour...
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h43
Par défaut

Salam Alaykoum !
Si c'est une écho "vaginale" dont vous parlez, ce n'est absolument pas douloureux, désagréable tout au plus.
Ma gynéco me l'a faite lorsqu'elle ne voyait pas le petit avec l'écho classique. Par exemple qd il ne présente que ses petites fesses, dur dur de constater si ses mains sont là, etc...
C'est comme une petite sonde pas plus grosse qu'un doigt. Si tu as eu des enfants c'est pas plus désagréable que le touché vaginal à la maternité pour vérifier l'ouverture du col.
Inch'Allah tt se passera bien.
Mâselema.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
euh je suis pas sur que ca soit cela.......c une échographie abdominale que tu décris...
une écho pélvienne est moins agréable....le but est de voir ton appreil génital de l'intérieur...donc le praticien va mettre une sonde dans ton vagin pour pouvoir voir ton utérus ..c pas agréable du tout mais c éffacce pour détecter toute anomalie

ne t'inquiéte pas il le fera en douceur il est formé pour...
ça implique de ne plus etre vierge alors ? hakima n'a pas précisé. autant pour moi, j'avions mal comprendu
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ça implique de ne plus etre vierge alors ? hakima n'a pas précisé. autant pour moi, j'avions mal comprendu

c'est comme t'as dit toi!! j"ai compris la même chose que toi! oups!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bah je crois que oui...c ma mére qui en a faite une ....
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h34

Par défaut

je n'ai jamais eu de rapport c pour ca que le médecin m'a prescrit une échographie pelvienne (kyste),on m'a dit de manger normalement mais de ne pas aller au toilette après et g rendez vous a 15h30,moi qui va souvent au toilette ca va etre difficile!je voulé juste savoir si ct douloureux et si je devé mé déshabiller?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38