| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, voilà, je suis fiancée avec un clandestin et depuis plusieurs mois, je me remets sans arrêt en question sur ma décision et parfois, il m'arrive de me dire que j'aurai du plus réfléchir avant de lui avoir dit oui ou attendre qqn avec ses papiers. En fait, le soucis avec cette personne c'est qu'elle n'a pas ses papiers. Maintenant, vous me direz que ça ne devrait pas bloquer autant! Mais, si, ça bloque dans ma tête pour plusieurs raisons: - d'abord, parce que je ne travaille pas et que je n'ai pas de logement (je vis chez mes parents) donc je suis dans l'incapacité de lui faire ses papiers. - puis, j'ai une boule à l'estomac qui me dit que "si il avait eu ses papiers, il ne m'aurait jamais demandé ma main", "si c'était pas pour les papiers, il ne m'aurait pas demandé ma main",...et je me dis aussi que mm en lui faisant les papiers, "si il ne m'aime que pour les papiers, ça ne collera pas entre nous". J'ai fait ma prière de consultation et après j'ai eu aucun signe négatif ni positif. Mes parents surtout ma mère, me disent que ça rime à rien cette histoire et que étant dans l'incapacité de lui faire ses papiers, ça ne marchera pas entre nous. Maintenant, je suis totalement perdu dans mes doutes, angoisses, et stresses. Etant issus d'une famille très pratiquante et traditionnaliste, je ne sors pas avec mon fiancé et on ne se parle pas bcp. Que pensez vous des mariages avec des clandestins? Pensez vous que mm si un clandé témoigne sincérement qu'il veut av tout se marier c'est sincère et vrai?Peut on faire confiance à un clandestin? Si vous vous ê marié ou allez vous marier à un clandé et avez eues les mm doutes que moi, vos témoignages sont les bienvenues. |
|
| ||||
| ||||
| à te lire ton mariage avec lui ne vous emmenera nul part ce qui compte avant tout c'est l'amour de la personne avec qui on compte s'engager, et en te lisant je ne suis pas sur que tu l'aime ou qu'il t'aime pour ce que t'es. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ecoute ma soeur au lieu de jugé la personne par rapport a ses papiers essaie de la voir dans un autre angle parceque le jour du jugement le Dieu te prendras pas par rapport a tes papiers ou ta nationalité mais par rapport a tes actions sur cette terre voila donc essaie de refaire la priere et parle bien a ton fiancé et si tu a des doutes bein n oublie pas qu il ya un Dieu qui t aideras et sache QUE LES PAPIERS C PAS LA VIE voila salam |
|
| ||||
| ||||
| je comprends ton questionnement- mais pers ne pourra te dire avec certitude si le gars est avec toi uniquement pr les papiers- moi je ne mets pas tt le monde ds le même sac, il y a des clandé ouled ness comme il y a des clandé ouled elhram et c'est pareil pr ceux qui ont leurs papiers- auj, le divorce n'épargne personne donc fie-toi plus à des détails, genre le milieu ds lequel il a été élevé (ne faire aucune démarche administrative avt d'avoir vu sa famille au bled)- si tu es moyennement belle et que c'est un canon avec 4 ans de moins que toi, alors ça me paraît louche- le mariage est un risque que l'on doit prendre et on ne connaîtréellement la pers que lorsque l'on a vécu ensemble (jve dire par là que parfois on juge bien ou mal les gens sans les connaître) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mefie toi ma soeur ce sont les bogosses qui sont parti aprés avoir eu les papiers !! j'ai des copines qui se sont fais piégés par des bo gosses clandestin méfie toi ma soeur prend ton temps !! et en plus c'est la même histoire qu'elles m'ont raconté un voisin au Maroc !! personnellement je le sens pas !! méfie toi...elles sont en procédures pour leurs enlever les papiers ! il a beaucoup de similitude dans ton histoire.... Dernière modification par wadid ; 01/01/2006 à 20h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage blanc sans le savoir | Novemberrain | Maroc / Canada | 70 | 28/11/2007 22h54 |
| Organisation de la fatiha & mariage | Sammie_76 | Forum bladinettes | 16 | 19/11/2007 01h47 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| les différents types de mariage | lacerise | Forum Général | 7 | 29/11/2005 10h50 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 14h03 |