le mariage avec un clandestin

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 20h04

Par défaut le mariage avec un clandestin

Bonsoir,
voilà, je suis fiancée avec un clandestin et depuis plusieurs mois, je me remets sans arrêt en question sur ma décision et parfois, il m'arrive de me dire que j'aurai du plus réfléchir avant de lui avoir dit oui ou attendre qqn avec ses papiers.
En fait, le soucis avec cette personne c'est qu'elle n'a pas ses papiers. Maintenant, vous me direz que ça ne devrait pas bloquer autant! Mais, si, ça bloque dans ma tête pour plusieurs raisons:
- d'abord, parce que je ne travaille pas et que je n'ai pas de logement (je vis chez mes parents) donc je suis dans l'incapacité de lui faire ses papiers.
- puis, j'ai une boule à l'estomac qui me dit que "si il avait eu ses papiers, il ne m'aurait jamais demandé ma main", "si c'était pas pour les papiers, il ne m'aurait pas demandé ma main",...et je me dis aussi que mm en lui faisant les papiers, "si il ne m'aime que pour les papiers, ça ne collera pas entre nous".
J'ai fait ma prière de consultation et après j'ai eu aucun signe négatif ni positif. Mes parents surtout ma mère, me disent que ça rime à rien cette histoire et que étant dans l'incapacité de lui faire ses papiers, ça ne marchera pas entre nous. Maintenant, je suis totalement perdu dans mes doutes, angoisses, et stresses. Etant issus d'une famille très pratiquante et traditionnaliste, je ne sors pas avec mon fiancé et on ne se parle pas bcp. Que pensez vous des mariages avec des clandestins? Pensez vous que mm si un clandé témoigne sincérement qu'il veut av tout se marier c'est sincère et vrai?Peut on faire confiance à un clandestin? Si vous vous ê marié ou allez vous marier à un clandé et avez eues les mm doutes que moi, vos témoignages sont les bienvenues.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h12
Chleuh forever

Par défaut

à te lire ton mariage avec lui ne vous emmenera nul part

ce qui compte avant tout c'est l'amour de la personne avec qui on compte s'engager, et en te lisant je ne suis pas sur que tu l'aime ou qu'il t'aime pour ce que t'es.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par afoullousse
à te lire ton mariage avec lui ne vous emmenera nul part

ce qui compte avant tout c'est l'amour de la personne avec qui on compte s'engager, et en te lisant je ne suis pas sur que tu l'aime ou qu'il t'aime pour ce que t'es.
Pour te dire vrai, j'ai beaucoup de difficultés à aimer qqn mm amicalement par rapport à mes expériences. Maintenant, comme je viens de le préciser, on est très pratiquant dans ma famille et on ne sort pas ensemble hors mariage.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h21

Par défaut

Ecoute ma soeur au lieu de jugé la personne par rapport a ses papiers essaie de la voir dans un autre angle parceque le jour du jugement le Dieu te prendras pas par rapport a tes papiers ou ta nationalité mais par rapport a tes actions sur cette terre voila donc essaie de refaire la priere et parle bien a ton fiancé et si tu a des doutes bein n oublie pas qu il ya un Dieu qui t aideras et sache QUE LES PAPIERS C PAS LA VIE voila

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h25

Par défaut

je comprends ton questionnement- mais pers ne pourra te dire avec certitude si le gars est avec toi uniquement pr les papiers- moi je ne mets pas tt le monde ds le même sac, il y a des clandé ouled ness comme il y a des clandé ouled elhram et c'est pareil pr ceux qui ont leurs papiers- auj, le divorce n'épargne personne donc fie-toi plus à des détails, genre le milieu ds lequel il a été élevé (ne faire aucune démarche administrative avt d'avoir vu sa famille au bled)- si tu es moyennement belle et que c'est un canon avec 4 ans de moins que toi, alors ça me paraît louche- le mariage est un risque que l'on doit prendre et on ne connaîtréellement la pers que lorsque l'on a vécu ensemble (jve dire par là que parfois on juge bien ou mal les gens sans les connaître)
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_Blad
Ecoute ma soeur au lieu de jugé la personne par rapport a ses papiers essaie de la voir dans un autre angle parceque le jour du jugement le Dieu te prendras pas par rapport a tes papiers ou ta nationalité mais par rapport a tes actions sur cette terre voila donc essaie de refaire la priere et parle bien a ton fiancé et si tu a des doutes bein n oublie pas qu il ya un Dieu qui t aideras et sache QUE LES PAPIERS C PAS LA VIE voila

salam
Oui, c'est vrai que les paiers c'est pas la vie. Maintenant, j'ai des doutes sur la pertinence de la demande de mariage de mon fiancé. Et je sais pas peut être que les doutes que j'ai sont du à cause de ma peur du mariage. Il faut peut être que je recommence ma prière de consultation mais que ferais-je si je n'ai aucun signe à nouveau? Par contre, à chaque fois que je termiine ma prière, je demande à Allah de m'éloigner de mon fiancé si c'est pas qqn de b1 sinon, si c'est qqn de b1, de me rapprocher de lui et que l'union se réalise.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
je comprends ton questionnement- mais pers ne pourra te dire avec certitude si le gars est avec toi uniquement pr les papiers- moi je ne mets pas tt le monde ds le même sac, il y a des clandé ouled ness comme il y a des clandé ouled elhram et c'est pareil pr ceux qui ont leurs papiers- auj, le divorce n'épargne personne donc fie-toi plus à des détails, genre le milieu ds lequel il a été élevé (ne faire aucune démarche administrative avt d'avoir vu sa famille au bled)- si tu es moyennement belle et que c'est un canon avec 4 ans de moins que toi, alors ça me paraît louche- le mariage est un risque que l'on doit prendre et on ne connaîtréellement la pers que lorsque l'on a vécu ensemble (jve dire par là que parfois on juge bien ou mal les gens sans les connaître)
En fait, moi, je suis moyenne physiquement et lui, pour te dire la vérité, il est plus beau que moi et on peut aller jusqu'à dire qu'il est beau goss. Je connais bien sa famille car c'est mon voisin du maroc. Sa mère en parlant du mariage avait dit que elle avait tjrs dit à ses fils de ne pas quitter une femme après qu'elle leur ait fait les papiers car Allah n'aime pas ceux qui agissent de la sorte. Maintenant, mm si je pense qu'il ne me quittera pas, j'ai peur qu'il ne m'aime pas réelement pour ce que je suis??????!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h34
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par ainreggada
En fait, moi, je suis moyenne physiquement et lui, pour te dire la vérité, il est plus beau que moi et on peut aller jusqu'à dire qu'il est beau goss. Je connais bien sa famille car c'est mon voisin du maroc. Sa mère en parlant du mariage avait dit que elle avait tjrs dit à ses fils de ne pas quitter une femme après qu'elle leur ait fait les papiers car Allah n'aime pas ceux qui agissent de la sorte. Maintenant, mm si je pense qu'il ne me quittera pas, j'ai peur qu'il ne m'aime pas réelement pour ce que je suis??????!!!!

Mefie toi ma soeur ce sont les bogosses qui sont parti aprés avoir eu les papiers !! j'ai des copines qui se sont fais piégés par des bo gosses clandestin méfie toi ma soeur prend ton temps !! et en plus c'est la même histoire qu'elles m'ont raconté un voisin au Maroc !! personnellement je le sens pas !! méfie toi...elles sont en procédures pour leurs enlever les papiers ! il a beaucoup de similitude dans ton histoire....

Dernière modification par wadid ; 01/01/2006 à 20h37.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par ainreggada
moi, jsuis optimiste et j'aurais plutôt tendance à dire allah i sker ! les filles qui ont divorcé autour de moi étaient mariées avec des gars nés en france- je considère que le fils est le pur produit de la mère, si elle est une bonne voisine, elle aura élevé le fils avec la même vertu maintenant y 'en a tjrs li ta kherjouh trek-allah i ster- jme permets de te conseiller de tt faire pr parler avec le gars en tête à tête (et pas qu'une seule fois), son regard le trahira et au pire s'il te dupe, il ne l'emportera pas au paradis !
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 20h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Mefie toi ma soeur ce sont les bogosses qui sont parti aprés avoir eu les papiers !! j'ai des copines qui se sont fais piégés par des bo gosses clandestin méfie toi ma soeur prend ton temps !! et en plus c'est la même histoire qu'elles m'ont raconté un voisin au Maroc !! personnellement je le sens pas !! méfie toi...elles sont en procédures pour leurs enlever les papiers ! il a beaucoup de similitude dans ton histoire....
Oui, on entend bcp ce genre d'histoire. Maintenant, il a l'air bien mais on est jamais sûre de rien avec les gens. Ces frères ont eu leurs papiers par des mariages avec des filles de famille qui avaient la nationalité française et ils ne les ont pas quitté. Mais tu me diras, que ça ne veut rien dire, c'est sûre que chaque frère est différent.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages