|
| |||
| |||
|
Assalaimou 3alaikom c'est l'un des piliers de la fois, mais certains ne le comprennent pas ou évitent d'en parler, ou n'appliquent pas cette croyance comme il faut cette croyance comporte quatre élément Dieu a su ce qui va se passer Dieu a l'écrit dans les tablettes Dieu a voulu que ce se réalise Dieu a créer ou a fait réaliser (materialiser ce qu'il a voulu) Vous me diriez que tout est figés et bas non Dieu sait tout, dieu et le plus conaisseur, il sait ce qui s'est passé, ce qui se passe, et ce qui va se passer alors il l'a écrit ce qui s'appelle "alkadar" Passant maintenant à la volanté de dieu Si dieu veut une chose alors elle se réalise et se matérialise, dieu et le tout puissant, et rien ne peut empecher la volanté de dieu ce qu'on appelle "al kadha" mais ce que dieu veut et ce qui va se passer réellement peut être différent différent de ce qui est écrit exemple Si une catastrophe va t'arriver (elle est écrite) et si tu fait du Dou3a ou sadaka ou faire du bien à tes parents, alors dieu peut vouloir te la faire éviter (donc elle ne se matérialise pas) et pour le choix, il y a des choses ou en a le choix et d'autres non et comment réagir aux kadha je l'expliquerais plus tard incha allah |
|
| ||||
| ||||
|
aleikoum o slm, barakaallahoufik pour ce rappel! eloued. |
|
| ||||
| ||||
|
La puissance a agir fait partie des conditions de la responsabilité légale au même titre que la santé d'esprit. Notre volonté est tenue par des choses extrasèques. Ex : Quand on voit quelque chose que l'on désire, on est mû vers elle, non par notre volonté, quand on voit quelque chose qu'on doit fuir........ S19 V11 : "" Des anges sont attachés aux pas de l'homme, devant lui et derrière lui, ils le tiennent sur l'ordre de Dieu"" L'homme est entouré de causes qui agissent perpetuellement sur lui, et son libre arbitre lui même s'insère dans le jeu de cette causalité qui règle le déroulement de l'univers. Et tout ca c'est ce que le Coran appel le "decret divin" c'est a dire le rapport cause a effet, et dans le veset cité en haut, le mot anges est sous-entendu, par anges Dieu sous-entend les causes extrasèques qui sont tout autour de nous. |
|
| ||||
| ||||
|
aucune réplique?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous étions comme aveugle avant ta venus pui...tout c'est illuminés à ton passage même la lumière de mes chiottes , t'imagines?.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je te le redis : "Moul lfaz tay 9faz" |
|
| |||
| |||
|
Arretez avec ça! svp
|
|
| |||
| |||
|
Je continue donc; comment réagir aux Kadha il ne faut pas dire, oh si j'ai fait comme ça j'aurais pu éviter ceci, ou si j'ai fait ça, j'aurais pu obtenir cela ce qui est fait est fait Croire ce qui nous arrive n'aurait pas nous éviter et ce qui nous a évité, n'aurait pas pu nous arriver si c'est un bonheur, alors il faut remercier dieu, et ne pas exagerer la réaction au bonheur (certains deviennent fou parfois) si c'est un malheur, alors il faut dire "inna lillehi wa inna ilayhi raji3oun" patienter et remercier dieu, et penser que c'est peut etre pour notre bien Sourat Al bakara (2) 155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. 157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. et aussi dans la meme sourat 216. Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais Dieu savait déjà que le sujet allait faire Dou3a ou sakada ou du bien à ses parents, la catastrophe n'a donc jamais été écrite. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Destin ou Fatalité | perledorien69 | Forum Islam | 4 | 30/11/2005 12h39 |