Les fondements de l islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2006, 23h51
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Les fondements de l islam

Salam aleykoum tout le monde, j ai un livre de cheikh outheymine que je commencerais ds qq temps incha allah. Je l ai survole vite fait et une chose m a attire, ne l oublions pas chers correligionnaires.

il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la
science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son prophète, et la connaissance de la religion de l'Islam, avec les preuves.

n oublions pas freres et soeurs " La seule parole des croyants quand on les appelle vers Allah et
Son Messager, pour que celui ci juge parmi eux, est : " Nous avons entendu et nous avons obéi
". Et voilà ceux qui réussissent. "
[ La Lumière v.51 ].
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h40

Par défaut

salam

C'est interessant chèr frère mais quand tu regarde les savants d'aujourd'hui comparés aux anciens, surtout en arabie il n'y a aucune production intellectuelle, c'est toujours les mêmes thèmes, le tawhid, les sectes, etc .....

Aucune nouveauté.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h42
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam aleykoum tout le monde, j ai un livre de cheikh outheymine que je commencerais ds qq temps incha allah. Je l ai survole vite fait et une chose m a attire, ne l oublions pas chers correligionnaires.

il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la
science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son prophète, et la connaissance de la religion de l'Islam, avec les preuves.

n oublions pas freres et soeurs " La seule parole des croyants quand on les appelle vers Allah et
Son Messager, pour que celui ci juge parmi eux, est : " Nous avons entendu et nous avons obéi
". Et voilà ceux qui réussissent. "
[ La Lumière v.51 ].
Pour toi la science c'est la connaissance de dieu?
C'est pas avec ca qu'on invente les telephones satellitaires et faire décoller des avions.
Elle est triste ta science.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
salam

C'est interessant chèr frère mais quand tu regarde les savants d'aujourd'hui comparés aux anciens, surtout en arabie il n'y a aucune production intellectuelle, c'est toujours les mêmes thèmes, le tawhid, les sectes, etc .....

Aucune nouveauté.
Et pour cause, ce sont des themes tres importants et que l on ne maitrise pas assez malheureusement... il faut donc s y appuyer encore et encore.

exple: ne pas dirte "j espere que j arriverais a l heure " mais plutot " allah, fait moi arriver a l heure"
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par aloudanne
Pour toi la science c'est la connaissance de dieu?
C'est pas avec ca qu'on invente les telephones satellitaires et faire décoller des avions.
Elle est triste ta science.
Mais tellement plus benefique.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h49
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Mais tellement plus benefique.
Je prefère celle que tu crois non bénifique.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Et pour cause, ce sont des themes tres importants et que l on ne maitrise pas assez malheureusement... il faut donc s y appuyer encore et encore.

exple: ne pas dirte "j espere que j arriverais a l heure " mais plutot " allah, fait moi arriver a l heure"
Salam

Désolé je suis pas d'accord on a pas besoin d'une année de cours que sur le tawhid. A mon avis on n'oubli les vrais problèmes.

Il faut interpeller les savant sur d'autres questions essentielles pour nous en occident; la démocratie, l'esprit critiques, la notion de minorité et d'universalité, les lois et le fiqh, l'ijtihad ... les conditions de la prière dans les usines, l'intérêt à taux variable, la notion de citoyen, la participation à la vie de la societe ... la création d'entreprise sans "ribat" .... la scolarisation de nos enfants et j'en passe.

le jour ou les musulmans de France seront ce qu'ils souhaitent , nous aurons fait un grand pas en avant.

Youssef Al-Qardaoui - a dit un jour a Tariq Ramadan hafidahoumoulah- si vous souhaitez faire avancer le message de l'islam en occident , posez nous des bonnes questions? ....
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
Salam

Désolé je suis pas d'accord on a pas besoin d'une année de cours que sur le tawhid. A mon avis on n'oubli les vrais problèmes.
Tu oublie que le prophete mohamed saws a enseigné le tawhid pendant unpeu moins de 15 ans... Donc je suis desole mais c est extremement important et avec cela, l avenir des muslim de france ne pourra qu evoluer favorablement car Allah est notre secoureur.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par aloudanne
Je prefère celle que tu crois non bénifique.
je n ai pas dit qu elle etait non benefique donc tente de comprendre ce que tu lis avant de repondre.

romano.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Tu oublie que le prophete mohamed saws a enseigné le tawhid pendant unpeu moins de 15 ans... Donc je suis desole mais c est extremement important et avec cela, l avenir des muslim de france ne pourra qu evoluer favorablement car Allah est notre secoureur.
Salam

Je suis désolé mais tu commet une erreur nous n'avons pas adoré des statues avant de commencer à prier.

Tu connais beaucoup de gens qui portent des amulettes ? Moi personne. C'est juste un exemple, regarde bien autour de toi mon frère regarde l'état de la communauté crois tu que c'est ça qui va changer les choses ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté vicomte Forum Islam 232 07/10/2009 02h09
Mes premiers pas dans une mosquée alessandrina Forum Islam 84 28/04/2009 22h19
Quels Sont Les Droits De La Femme En Islam? angibella Forum Islam 16 30/03/2008 15h43
le pardon est-il une chose obligatoire en Islam? khadoujjj Forum Islam 27 11/03/2008 21h39
islam a la sarkozy rifichan Forum Islam 20 30/11/2005 01h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38