|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum tout le monde, j ai un livre de cheikh outheymine que je commencerais ds qq temps incha allah. Je l ai survole vite fait et une chose m a attire, ne l oublions pas chers correligionnaires. il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son prophète, et la connaissance de la religion de l'Islam, avec les preuves. n oublions pas freres et soeurs " La seule parole des croyants quand on les appelle vers Allah et Son Messager, pour que celui ci juge parmi eux, est : " Nous avons entendu et nous avons obéi ". Et voilà ceux qui réussissent. " [ La Lumière v.51 ]. |
|
| |||
| |||
|
salam C'est interessant chèr frère mais quand tu regarde les savants d'aujourd'hui comparés aux anciens, surtout en arabie il n'y a aucune production intellectuelle, c'est toujours les mêmes thèmes, le tawhid, les sectes, etc ..... Aucune nouveauté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas avec ca qu'on invente les telephones satellitaires et faire décoller des avions. Elle est triste ta science. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exple: ne pas dirte "j espere que j arriverais a l heure " mais plutot " allah, fait moi arriver a l heure" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Désolé je suis pas d'accord on a pas besoin d'une année de cours que sur le tawhid. A mon avis on n'oubli les vrais problèmes. Il faut interpeller les savant sur d'autres questions essentielles pour nous en occident; la démocratie, l'esprit critiques, la notion de minorité et d'universalité, les lois et le fiqh, l'ijtihad ... les conditions de la prière dans les usines, l'intérêt à taux variable, la notion de citoyen, la participation à la vie de la societe ... la création d'entreprise sans "ribat" .... la scolarisation de nos enfants et j'en passe. le jour ou les musulmans de France seront ce qu'ils souhaitent , nous aurons fait un grand pas en avant. Youssef Al-Qardaoui - a dit un jour a Tariq Ramadan hafidahoumoulah- si vous souhaitez faire avancer le message de l'islam en occident , posez nous des bonnes questions? .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
romano. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis désolé mais tu commet une erreur nous n'avons pas adoré des statues avant de commencer à prier. Tu connais beaucoup de gens qui portent des amulettes ? Moi personne. C'est juste un exemple, regarde bien autour de toi mon frère regarde l'état de la communauté crois tu que c'est ça qui va changer les choses ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 84 | 28/04/2009 22h19 |
| Quels Sont Les Droits De La Femme En Islam? | angibella | Forum Islam | 16 | 30/03/2008 15h43 |
| le pardon est-il une chose obligatoire en Islam? | khadoujjj | Forum Islam | 27 | 11/03/2008 21h39 |
| islam a la sarkozy | rifichan | Forum Islam | 20 | 30/11/2005 01h02 |