| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam a tous! je voulais juste repondre au sujet deja posté par un mec qui a dit quil etait content d avoir connu les musulmans avant d embrasser (entre guillemets) l islam parceque si une personne pense apostasier apres ben il est puni de peine de mort....Ce qui ma vraiment surpris, c que lorsqu on en pense a embrasser une religion on ne pense pas a y mettre fin un jour...c ca qui est drole dans son raisonnement.... bon voila j ai trouver des preuves appuyant mes dires. Dans l islam les gens qui apostasie ne sont pas puni de peine de mort, mais c un sujet qui est entre eux et ALLAH. Ma premiere source la voici:ASBAB AN-NUZUL (Les causes et les circonstances de la révélation des versets coraniques) Dar EL FIKER Beyrouth Liban traduit en francais par Ahmed Harkat 2eme source: Le Coran et la Bible Témoignage des vérités de Dr Djamel Bensala et Mohamed Ghounem Dans al-islam il est bien ecrit que ''Point de contrainte en religion.La vérité se distingue maintenant de l'erreur.Celui qui renie Taghût pour croire en Dieu s'est saisi du lien le plus solide,[un lien]qui ne peut être rompu. Dieu entend et sait tout.(sourate 2 verset 256) Selon AS-Seddi, le verset fut révélé au sujet d'un Anssarite qui avait deux enfants et qu'on surnommait Aba-l-Hasin. Un jour, les commerçants de la syrie arrivèrent à Médine avec de l'huile. Voulant la quitter , ces commerçants reçurent les deux enfants d'Aba-l-Hasin et les incitérent à embrasser le Christiannisme. En effet, les deux garçons devinrent Chrétiens et se dirigèrent en Syrie. Alerté, leur père informa le Messager(pbuh) qui lui dit :''Ramène-les!'' Mais aussitôt Dieu révéla :''Point de contrainte en religion''. Et le Messager(saw) de dire:''Que Dieu les éloigne...!Ils sont les premiers à apostasier.'' Donc il na pas de peine de mort dans la religion de Al-Islam. Il ya un autre verset d'Allah qui montre la chance que donne Allah a kelkun d'égaré du droit chemin ou de l'apostate de se repentir et de revenir sur le droit chemin.Allah ne jete pas les vies humaines comme ca... ''Ceux qui on cru,puis sont devenus mécréants,puis ont cru de nouveau,ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance,Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin(droit)'' (Sourate 4 verset 137) Donc, al-Islam nous enseigne pas a nuire physiquement aux gens qui ne nous fond pas de mal. Le coran donne a lapostate une mort SPIRITUELLE:'' C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc,ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien''(sourate 63 verset 3) Bon voila, avant de dire des choses ridicules comme l islam encourage la mort des apostates ou de je ne sais pas trop il faut savoir chercher dans les sources! salam a tous et Joyeux 3EID !!! |
|
| ||||
| ||||
|
Baraka allahou fik ! ! ! J aimerais que certains negateurs te lisent ... Salam, romano |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais alors pourquoi, cette mort pour apostasie existe dans certains lieux, sur quel(s) texte(s) se base-t-on pour appeler au meurtre lorsqu'un musulman devient chrétien par exemple? et pourquoi, au Maroc, aucun Marocain arabe ne pourrait s'afficher comme chrétien. Alors, ma question : POURQUOI? Et merci, Mrlrifya, d'avoir soulevé ce problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que Islam et malheureusement souvent différents de musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est l'histoire du caliphe abbasside Al-Mamoun, qui lorsqu'il su que 3 boudhiste étaient venu a Bagdad alla a leur rencontre et leurs dit si vous voulez vous installer ici en terre d'islam vous avez le choix entre 3 religions, soit vous embrassez la religion musulmane, soit la religion chrétienne soit le judaisme, et il leur laissa un mois pour faire un choix sinon ils devront quitter bagdad. Dans ce discours il n y avait aucune menace de mort , en aucun cas il ne leurs imposa l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
déja j'aimerais que tu me dises les pays concernés, ensuite si personne ne s'affiche chrétien au maroc c'est peut etre parce qu'il y en a pas des masses. le christianisme n'attire pas les foules, désolé franc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus, jai jamais vu un marocain se faire tuer parcequ il ou elle a renier sa religion....jamais entendu.... donc ca c pas une kestion relevant de la religion mais bien de la mentalité des gens et de leur culture et de leur education géopolitique! dsl Franc!!! p.s:'' ya des versets dans la bible qui suscite plus de reflexion les voici lorsque kelkun apostasie! ''Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il?Toute sa justice sera oubliée,parcequ'il s'est livré à l'iniquité et au péché;à cause de cela , il mourra''(Ézéchiel 18:24) ya aussi (Hébreux 6:1-6 et 10:26-29) à lire! Dernière modification par mtlrifya ; 02/01/2006 à 21h08. |
|
| ||||
| ||||
|
premierement concernant le supposer ''converti'' moi je crois pas vu que BUSH avait dit qu il y avait des armes de destruction mais kan fait c t un CANULAR pour pouvoir COLONISER l irak alors des arguments comme koi il prends une bible ecris en dari ou pachtou c vraiment ridicule! 2eme j ai lu ds un journal que c selon la ''loi islamique'' ok premierement je vous demande de me sortir la LOI QUI LE DIT....et 2 eme l afghanistan n est pas un pays ISLAMIQUE vu que mnt il est colonisé par des blancs évangélique et j en passe! alors ou est la loi islamique???? de plus le gouvernement mis en afghanistan a été fait par les USA!....pensez-y....moi ce que j ai compris c ATTENTION MONDE CHRÉTIENS ET AUTRES LES MUSULMANS ET LEUR RELIGION C MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS....franchement ca ne me surprend pas venant de BUSH et compagnie!
|