Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2006, 16h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslimma
ok je t'avais très bien comprise, mais je disais que certes ds les pays musulmans c'est plus facile de pratiquer sa religion mais q'il y a du bon aussi pr un musulman de vivre en occident. voila c'est tout. je ne suis pas allé plus loin que ce que tu as interprété

ok mais je préfère quand tu le dis comme ça , t'as dejà l'air plus gentille, là
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 16h19
Par défaut

aucun soucis
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par MusLim€TT€
Tu ne te sens pas bien en France ?
Je comprend le fait que tu veux vivre dans un pays musulman, mais le fait de vivre dans un pays qui n'as pas ta culture, pas les mêmes moeurs dans lequel tu continue el hamdoulilah à pratiquer ta religion comme il se doit, n'est-ce pas plus gratifiant ?
Tu sais moi personnellement j'ai besoin des autres cultures pour m'enrichir aussi, je pense pas qu'il faut t'arrêter à cela mais après tu fais ce que bon te semble, je te donne mon avis et aprés tout un rêve est un rêve c'est personnel !
Alors, Dubaï ? Liban ? Jordanie ? Syrie ?

je suis d'accord avec ce que tu dis mais on est arrivé à un point où j'ai du mal à trouver où se situe en france l'enrichissement maintenant, on peut même plus regarder la télé en famille parce que pour une publicité pour un gel douche on voit une femme sous toutes ses coutures, si c pas un homme( cf lacoste...).C'est vrai que à la base, tu vas peut-être trouver ça bizarre, je suis née en france , j'ai grandi en france , étant toute petite je suis allée dans une école où moi et ma soeur etions les seules arabes, mais je me suis sentie française à AUCUN moment, et de plus en plus le besoin de vivre au sein d'une communauté islamique m'habite, et je me dis que j'ai encore tellement de chose à apprendre sur l'Islam, j'en ai presque honte quand je vois tous les generiques de series tele ou toutes les chansons que je connais par coeur.On dit que pour perfectionner une langue, il n'ya pas mieux que d'aller dans le pays, c' est a peu près ca pour moi mais avec ma religion.
J'aimerais vraiment pouvoir mais les recherches ne sont pas faciles.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 16h32
Par défaut

Ne pas se sentir française, est un problème que beaucoup d'immigrés connaissent. La société en est fautive mais tu l'es également si tu a été toi aussi répulsive à sa culture.
Pour la télé, chez moi c'est la même !! lol ( france 3 y'a presque jamais rien, met là mdrrrr ) J'avoue que ça m'énerve mais ça encore c'est pas bien grave, tu ne te lève pas à chaque fois pour changer y'a une télécommande lol
Si tu ressens fort ce besoin, alors fonce ma grande ! Rapproche toi de Dieu et peu importe ce que les gens disent !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par MusLim€TT€
Ne pas se sentir française, est un problème que beaucoup d'immigrés connaissent. La société en est fautive mais tu l'es également si tu a été toi aussi répulsive à sa culture.
Pour la télé, chez moi c'est la même !! lol ( france 3 y'a presque jamais rien, met là mdrrrr ) J'avoue que ça m'énerve mais ça encore c'est pas bien grave, tu ne te lève pas à chaque fois pour changer y'a une télécommande lol
Si tu ressens fort ce besoin, alors fonce ma grande ! Rapproche toi de Dieu et peu importe ce que les gens disent !!!

je ne pense pas avoir été spécialement repulsive , mais ( c'est peut-être dû au fait que j'ai pas grandi dans une grande ville) on m'a toujours renvoyé le fait que je n'était pas française .Au contraire de moi ma soeur ne le vis pas comme ça et se trouve très bien intégrée, mais moi pas vraiment,c vrai que dans mon entourage j'ai beaucoup plus d'amis arabes que français mais ça n'a pas toujours été le cas et je vois une différence ,je me sens plus "à ma place" auprès des arabes.Maintenant ce que je voudrais c'est avoir ma place auprès d'Allah s'il agrée mes actes envers Lui et pouvoir arriver à mon but : vivre ma vie dans l'Islam en étant mariée à l'homme que j'aime, c'est tout ce que je lui demande pour ma vie d'ici- bas.Je te remercie beaucoup pour tes encouragements et je t'encourage toi aussi et je te souhaite d'arriver au bonheur de porter le voile comme tu le souhaite.Le soutien est entre les mains d'Allah , si je peux te donner un seul conseil c'est de l'invoquer nuit et jour dès que tu le peux et le plus possible, et tu ne seras pas lésée.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 16h46

Par défaut

muslimette, j'avais pas vu la localisation, tu prends des invités dans ta bulle?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 18h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
ALIKOUM SALAM TU VA BIEN FAYZMAN LA FORME AKHI
coco et cocotte décidement!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 18h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
sourate LA LUMIERE:

v.31.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Ca semble assez explicite : AUCUNE MENTION DE VOILE!
Le voile a été instauré pour immité les juives qui elles en portaient!
Une femme doit cacher sa "poitrine" ... c'est tout!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 20h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Ca semble assez explicite : AUCUNE MENTION DE VOILE!
Le voile a été instauré pour immité les juives qui elles en portaient!
Une femme doit cacher sa "poitrine" ... c'est tout!
elle rabat son voile sur sa poitrine
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 20h23
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
coco et cocotte décidement!
toi aussi un jour t'auras des potes , ne desesperes pas .
dommage y'avait un insociable comme toi mais y c'est barré c'est rachidus.
essaye l l'annuaire 1 ou 2 numéro au pif par jour et ....qui sais peut etre tu le chopera
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages