je fais la prière mais je ne porte pa le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 14h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Bein moi je suis dans le même cas que toi je prie mais je ne porte pas le voile je me sent pas prête c'est tous c'est pas seulement porter un tissu qui voile tes cheveux c'est plein d'autre chose par derrière je connais par ex des filles qui portent le voile mais qui font les 400 coups par derrière et je tiens pas trop à les resssembler à croire que le voile est un phénomene de mode.
Cependant je tiens bien un jour le porter et pourquoi pas aller à la Mecque sans attendre que je vieillisse, que je me retrouve dans une chaise roullante et ensuiute y aller j'y compte bien aller jeune inchallah.
Salam aleikoum
Le voile ma soeur n'est pas un simple bout de tissu il a une signification beaucoup plus spirituelle et reste une injonction divine par ailleurs essaye de prendre pour exemple les soeurs qui portent un voile d'où émane nour et pudeur sans pour autant rejeter celles qui tentent encore de comprendre ce voile..
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 15h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par jojolemonde
Salam aleikoum
Le voile ma soeur n'est pas un simple bout de tissu il a une signification beaucoup plus spirituelle et reste une injonction divine par ailleurs essaye de prendre pour exemple les soeurs qui portent un voile d'où émane nour et pudeur sans pour autant rejeter celles qui tentent encore de comprendre ce voile..
sALAM

jE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI. CELA A ETE MON CAS.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 17h08

Par défaut

Salam,

D'après cette sourate, j'en déduis que le port du voile au niveau du visage n'est pas obligatoire. Littéralement, aucune femme n'a le droit de divulguer ses formes mais il n'est pas mentionné que le voile au niveau du visage est interdit.

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
sourate LA LUMIERE:

v.31.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 18h29
Exclus

Par défaut

c pas le bon passage !

il ne parle pas du voile QUI CACHENT LES CHEVEUX !

et on ne c tjs pas SI C OBLIGATOIRE OU PAS ???????

MERCI DE REPONDRE
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 18h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
salam

jsuis dans ton cas et Dieu Seul sait si je le porterais un jour

idem pour moi, 5 prieres quotidiennes mais pas de voile

je suis francaise en france, alors le voile si je le mets, j'imagine la tete des parents!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 19h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Déesse3
alors je voulais vs demander si y'a des personne ds le même cas que moi et ce que vs en pensez ?????????????????????????????? ?

C bien continue
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abdel Kader
Salam,

D'après cette sourate, j'en déduis que le port du voile au niveau du visage n'est pas obligatoire. Littéralement, aucune femme n'a le droit de divulguer ses formes mais il n'est pas mentionné que le voile au niveau du visage est interdit.
Je ne pense pa ke tu é un savan mouchtahide. alor prkoi tu dédui d chose don tu na pa la capacité ?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h40

Par défaut

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi... Et j espère qu un jour je le porterais.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h42
Par défaut

c pas bien c meme tres nul faut refaire toutes les prieres que tu a deja fin. (j'ai des joker si tu veux lol)
c trop magnifique une femme voilé

Ps: je suis pas islamiste attention loin de la je suis plutot je chitan reincarner
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 21h56
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par jojolemonde
Salam aleikoum
Oui tu as tous a fait raison mais pour l'instant je ne suis pas prête de le porter.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages