|
| |||
| |||
|
salam alikoum a tous et toutes voila je voulais savoir quest ce que represente l aid el kebir pour vous, et comment vous le preparez, comment ca se passe pour vous durant cette journee merci pour vos reponses salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une fete, joyeuse est fatiguante il faut acheter le mouton (dont la tete doit etre noire de préférence) et il faut qu'il a de beaux yeux et un bon look puis veiller sur lui, lui acheter à manger, lui donner à manger, à boire vérifiez si la corde ne s'entoure pas sur lui, vérifiez s'il ba3ba3 bien ou non faire attention au voleur (installer une alarme de préférence, ou embocher un garde) puis préparer les patisseries, ou les acheter la veille de l'aid, visitez la famille proche le jour de l'aid, faire la prière de l'aid à la mosqué puis aller égorger le mouton oups j'ai oublié, il faut préparer un trou dans le jardin avant pour nourrir les plantes des restes qu'on trouve dans l'appareil digestif du mouton après la découpe en morceaux du mouton (le kaddid seul, la viande pour le mechoui seul, pour la cuisson seul etc) puis le mechoui grillade (le moment que j'attend) et comme ça jusqu'à ce qu'on s'épuise tout en s'amusant (toute la famille réunie) puis une douche puis dormir KO le lendemain on visite nos proches et nos proches nous visite (il faut pas abuser des patisseries et des boissons) Koul 3am wa antoum bikhair |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tro bien résumé sauf que c'est le version masculine ca! la version VF c'est la veille ménage, préparé sinia, msmenn et baghir pr emmené les mosqué et les gateaux que t'as du faire tout les soirs en rentrant du boulot la semaine précédente après salat et tout t'enlev ta takchita pr enfilé un bleu de travail lol! après faut netoyer la cour armé de la karata et stal pui lavé le kerchan, allumé le barbecue pr fair boulfaf, et après toute la journé tu fais le thé sert et dessert la table ms l hamdullah c'est génial aidkoum moubarak Allah i takabal 3amal salih |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et annuel en plus. Et on appel ca une fête, bein pour les moutons c'est plutot la shoah, l'holocauste.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un moment de joie pour lui d'etre égorgé le jour de l'aid comme dh7hiya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon il ne se débatterais quand on veux l'égorger, il a lui aussi peur de la mort.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis il y a un hadith qui dit que les mouton de l'aid viendront avec des cornes et de la laine en or le jour de jugement (je ne me rapelle pas bien le hadith) |
|
| |||
| |||
|
Salam alaykoum, Pour la fete de l'Eid al adha je vous recommande ce site : www.bon-eid.com Aid moubarak à tous ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu mmddrr la différence entre l'aid version homme et aid version femme lloolll barakallahu fik wassalam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| c est pour quand l' aid elkebir?! | cavalier-reve | Forum Général | 8 | 08/01/2006 12h20 |
| L'aid el kebir | jam92 | Jrad | 5 | 07/12/2005 23h48 |