aid el kebir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 12h20

Par défaut aid el kebir

salam alikoum a tous et toutes

voila je voulais savoir quest ce que represente l aid el kebir pour vous, et comment vous le preparez, comment ca se passe pour vous durant cette journee
merci pour vos reponses
salam
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi

voila je voulais savoir quest ce que represente l aid el kebir pour vous, et comment vous le preparez, comment ca se passe pour vous durant cette journee
merci pour vos reponses
salam
wa alaikom assalem
c'est une fete, joyeuse est fatiguante
il faut acheter le mouton (dont la tete doit etre noire de préférence)
et il faut qu'il a de beaux yeux et un bon look
puis veiller sur lui, lui acheter à manger, lui donner à manger, à boire vérifiez si la corde ne s'entoure pas sur lui, vérifiez s'il ba3ba3 bien ou non
faire attention au voleur (installer une alarme de préférence, ou embocher un garde)
puis préparer les patisseries, ou les acheter
la veille de l'aid, visitez la famille proche
le jour de l'aid, faire la prière de l'aid à la mosqué puis aller égorger le mouton
oups j'ai oublié, il faut préparer un trou dans le jardin avant pour nourrir les plantes des restes qu'on trouve dans l'appareil digestif du mouton
après la découpe en morceaux du mouton (le kaddid seul, la viande pour le mechoui seul, pour la cuisson seul etc)
puis le mechoui grillade (le moment que j'attend)
et comme ça jusqu'à ce qu'on s'épuise tout en s'amusant (toute la famille réunie)
puis une douche
puis dormir KO
le lendemain on visite nos proches et nos proches nous visite (il faut pas abuser des patisseries et des boissons)
Koul 3am wa antoum bikhair
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 12h54
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikom assalem
c'est une fete, joyeuse est fatiguante
il faut acheter le mouton (dont la tete doit etre noire de préférence)
et il faut qu'il a de beaux yeux et un bon look
puis veiller sur lui, lui acheter à manger, lui donner à manger, à boire vérifiez si la corde ne s'entoure pas sur lui, vérifiez s'il ba3ba3 bien ou non
faire attention au voleur (installer une alarme de préférence, ou embocher un garde)
puis préparer les patisseries, ou les acheter
la veille de l'aid, visitez la famille proche
le jour de l'aid, faire la prière de l'aid à la mosqué puis aller égorger le mouton
oups j'ai oublié, il faut préparer un trou dans le jardin avant pour nourrir les plantes des restes qu'on trouve dans l'appareil digestif du mouton
après la découpe en morceaux du mouton (le kaddid seul, la viande pour le mechoui seul, pour la cuisson seul etc)
puis le mechoui grillade (le moment que j'attend)
et comme ça jusqu'à ce qu'on s'épuise tout en s'amusant (toute la famille réunie)
puis une douche
puis dormir KO
le lendemain on visite nos proches et nos proches nous visite (il faut pas abuser des patisseries et des boissons)
Koul 3am wa antoum bikhair

Tro bien résumé sauf que c'est le version masculine ca!
la version VF

c'est la veille ménage, préparé sinia, msmenn et baghir pr emmené les mosqué
et les gateaux que t'as du faire tout les soirs en rentrant du boulot la semaine précédente
après salat et tout
t'enlev ta takchita pr enfilé un bleu de travail lol! après faut netoyer la cour armé de la karata et stal pui lavé le kerchan, allumé le barbecue pr fair boulfaf,
et après toute la journé tu fais le thé sert et dessert la table ms l hamdullah
c'est génial
aidkoum moubarak Allah i takabal 3amal salih
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 13h41
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi

merci pour vos reponses
salam
vous ne pensez qu'a vous décidement, est ce que une minute vous avez pensé aux pauvres moutons massacrés par millions en l'espace de quelque heures? mais c'est un vrai génocide et annuel en plus. Et on appel ca une fête, bein pour les moutons c'est plutot la shoah, l'holocauste.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 18h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
vous ne pensez qu'a vous décidement, est ce que une minute vous avez pensé aux pauvres moutons massacrés par millions en l'espace de quelque heures? mais c'est un vrai génocide et annuel en plus. Et on appel ca une fête, bein pour les moutons c'est plutot la shoah, l'holocauste.
pourquoi tu dis ça? je pense que tu ne t'es pas mis dans la place d'un mouton pour savoir ce qu'il sent; et je ne pense pas qu'un mouton t'a parlé de ce qu'il sent lorsqu'il va etre égorgé.
C'est un moment de joie pour lui d'etre égorgé le jour de l'aid comme dh7hiya
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
pourquoi tu dis ça? je pense que tu ne t'es pas mis dans la place d'un mouton pour savoir ce qu'il sent; et je ne pense pas qu'un mouton t'a parlé de ce qu'il sent lorsqu'il va etre égorgé.
C'est un moment de joie pour lui d'etre égorgé le jour de l'aid comme dh7hiya
Je n'aime pas le terme *shoah* que t'a utiliser rachidus, car il est a connotation religieuse (judaisme) et tu risque de contrarier nos amis juifs et leur faire penser que tout les musulmans sont anti-sémites. Et pour ce qui est de la joie Mouez, je ne pense pas que le mouton soit vraiment joyeux d'être égorgé sinon il ne se débatterais quand on veux l'égorger, il a lui aussi peur de la mort.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Je n'aime pas le terme *shoah* que t'a utiliser rachidus, car il est a connotation religieuse (judaisme) et tu risque de contrarier nos amis juifs et leur faire penser que tout les musulmans sont anti-sémites. Et pour ce qui est de la joie Mouez, je ne pense pas que le mouton soit vraiment joyeux d'être égorgé sinon il ne se débatterais quand on veux l'égorger, il a lui aussi peur de la mort.
Pas tout a fait, si tu dis allahou akbar et bismilleh, le mouton sera apaisé
et puis il y a un hadith qui dit que les mouton de l'aid viendront avec des cornes et de la laine en or le jour de jugement (je ne me rapelle pas bien le hadith)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 02h47

Par défaut

Salam alaykoum,

Pour la fete de l'Eid al adha je vous recommande ce site : www.bon-eid.com

Aid moubarak à tous !
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 13h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Pas tout a fait, si tu dis allahou akbar et bismilleh, le mouton sera apaisé
et puis il y a un hadith qui dit que les mouton de l'aid viendront avec des cornes et de la laine en or le jour de jugement (je ne me rapelle pas bien le hadith)
c'est pas un peu païen cet holocauste du mouton ? ça me fait penser aux sacrifices ques les païens faisaient dans le temps avec des humains ou des animaux aux dieux .... bizarre kom coutume
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par faizallah
Tro bien résumé sauf que c'est le version masculine ca!
la version VF

c'est la veille ménage, préparé sinia, msmenn et baghir pr emmené les mosqué
et les gateaux que t'as du faire tout les soirs en rentrant du boulot la semaine précédente
après salat et tout
t'enlev ta takchita pr enfilé un bleu de travail lol! après faut netoyer la cour armé de la karata et stal pui lavé le kerchan, allumé le barbecue pr fair boulfaf,
et après toute la journé tu fais le thé sert et dessert la table ms l hamdullah
c'est génial
aidkoum moubarak Allah i takabal 3amal salih

assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

mmddrr la différence entre l'aid version homme et aid version femme lloolll

barakallahu fik

wassalam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
c est pour quand l' aid elkebir?! cavalier-reve Forum Général 8 08/01/2006 12h20
L'aid el kebir jam92 Jrad 5 07/12/2005 23h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38