jeux video!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 14h06

Par défaut jeux video!

salam aleikoum

Je sais que dessiner et sculpter des etres vivants est interdit en islam.Qu'en est-il des jeux video ?

est-ce haram?

merci,
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
salam aleikoum

Je sais que dessiner et sculpter des etres vivants est interdit en islam.Qu'en est-il des jeux video ?

est-ce haram?

merci,

salam 3aleykoum

moi je pense que non, il faut vivre à son epoque ... !!
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par blabla015
salam 3aleykoum

moi je pense que non, il faut vivre à son epoque ... !!
assalamou 3alaykoum,
voila, je suis nouveau sur ce forum que je trouve bien.
Pour ce qui est des jeux vidéos tout dépend de la nature de ce jeu, car par exemple un enfant qui joue a un jeux de stratégie ou aux échecs sur ordinateur est une bonne chose, ca développe chez lui le sens de la gestion,de la stratégie et de l'anticipation, mais certains jeu sont parfois trop violants (Doom, Resident Evil .....) et n'ont aucun sens et ces jeux là ne peuvent que nuire que ce soit a l'enfant ou a l'adulte. Moi pour ma part je joue souvent a des jeux de stratégie tel que : (Rome Total War, Civilisation 4, Super Power 2 .....) ce sont des jeux très instructifs du point de vue historique et j'ai beaucoup appris avec.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
assalamou 3alaykoum,
Pour ce qui est des jeux vidéos tout dépend de la nature de ce jeu, car par exemple un enfant qui joue a un jeux de stratégie ou aux échecs sur ordinateur est une bonne chose, ca développe chez lui le sens de la gestion,de la stratégie et de l'anticipation, mais certains jeu sont parfois trop violants (Doom, Resident Evil .....) et n'ont aucun sens et ces jeux là ne peuvent que nuire que ce soit a l'enfant ou a l'adulte. Moi pour ma part je joue souvent a des jeux de stratégie tel que : (Rome Total War, Civilisation 4, Super Power 2 .....) ce sont des jeux très instructifs du point de vue historique et j'ai beaucoup appris avec.
tout à fait, il faut tout simplement être logique...
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Moi pour ma part je joue souvent a des jeux de stratégie tel que : (Rome Total War, .....) ce sont des jeux très instructifs du point de vue historique et j'ai beaucoup appris avec.

Râââh, Rome total war et ses éléphants

Quel bonheur
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
Râââh, Rome total war et ses éléphants

Quel bonheur
oui moi ma civilisation préférée dans Rome Total War est Carthage, avec ces tanks-éléphants et son infantrie lourde mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
assalamou 3alaykoum,

je trouve que la langue de bois est de rigueur ici !!
je joue à toute sortes de jeux et c'est pas pour autant que jsuis violent ou logique
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par blabla015
je trouve que la langue de bois est de rigueur ici !!
je joue à toute sortes de jeux et c'est pas pour autant que jsuis violent ou logique
Non, ce que je voulais dire c'est que ces jeux violants influent sur le subconscient, tu ne t'en rend pas compte. de même pour les jeux de stratégie. Et en plus ce n'est pas bien de passer trop de temps devant l'écran surtout quand ont jouent un jeu captivant on reste collé devant l'écran.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
oui moi ma civilisation préférée dans Rome Total War est Carthage, avec ces tanks-éléphants et son infantrie lourde mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post.

Moi aussi pour l'instant. Les éléphants cuirassés, y'a rien de mieux pour faire un pâtée de légionaires
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 15h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Non, ce que je voulais dire c'est que ces jeux violants influent sur le subconscient, tu ne t'en rend pas compte. de même pour les jeux de stratégie. Et en plus ce n'est pas bien de passer trop de temps devant l'écran surtout quand ont jouent un jeu captivant on reste collé devant l'écran.
ok mais je voulais aussi ajouter qu'il faut savoir faire la difference entre la fiction et la realité
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La guerre du rif temsamani Forum Général 171 24/09/2006 23h30
Vidéo d'une femme-kangourou TajineDiesel Jrad 68 16/04/2006 07h41
Enregistrer une vidéo diffusée en streaming Khamsin Aide & Formalités administratives 16 20/11/2005 20h37
Amr Khaled et la feuille blanche alyaqoute Forum Islam 73 09/11/2005 18h31
Sept à Huit et la police Moucha Forum Général 60 08/11/2005 22h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38