|
| ||||
| ||||
|
salam wa aleikum voila je vous explique l'autre jour alors que je laissais mon esprit vagabondé j'en suis venu à me demander comment les mususlman résidant au pôle nord font pour determiner les heures de prière pour nous c'est faciles il suffit de regarder la position du soleil mais la bas il fait jours 6 mois par ans et nuits les 6 mois qui reste ? Dernière modification par khamala ; 02/01/2006 à 14h25. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu n'aurait pas dû poster ce message, ca ne va créer que des problemes, simplement parce que cette question a besoin d'une reponse d'un 3alim. |
|
| ||||
| ||||
|
Et aussi ceux qui sont à l'opposé symétrique de la Mecque par rapport au centre de la terre (bon ça doit tomber dans l'eau mais imaginons qui sont sur un bâteau et boum, l'heure de la prière arrive). Ils se tournent de quel côté ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi des problemes ?j'ai dejà eu un embryon de reponse mais comme cette question a je pense le mérite d'etre originale j'ai voulut en faire part |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() starfellah |
|
| ||||
| ||||
|
Et le musulman qui va dans l'espace???????
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les savants ont trouveé des solutions à cette questions dans les annees 60 et les annees 80 alors ils sont trouver deux solutions : -Solution.1. : Faire la priere celon les horraires le permier pay voisin de la frontiere dont es horraires de la prieres n ont pas se problem cad ou le soleil apprais .. -Solution .2. : deviser les horraires de l intensite de soleil pendant la journe et donner un moyene generale ou on peut faire la priere .. c est approximative .. et les deux solutions al hamdo li Allah sont déja partiquer dans pleusieur région avec une réusite totale ... Encore une fois je suis fiere de nos grand savants musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pour les antipodes de La Mecque, pas de réponse ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| Grandes ablutions : comment s'y tenir sans compromettre sa prière? | NINA69 | Forum Islam | 43 | 22/02/2007 18h55 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 21h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |