| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les 2 ont reçu le souffle divin qui leur à donné la dignité et la foi. L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences de leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte coranique n'ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, le sexe, la couleur ou la richesse. Qu'en pensez vous ? Personnelement je pense qu'en Islam, il est préférable de parler de complémentarité homme / femme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis tout à fait d'accord avec toi il faudrait le rappeler à certains |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est marrant que tu aies posté cet article Justement hier j'ai eu une discussion avec un ami, qui est dans le dine, et il m'affirme, et en est même persuadé, qu'il est écrit qqpart que la foi des femmes est plus faible que celle des hommes...je lui ai répondu que c'était la chose la plus ridicule qu'il m'aies sorti...et il m'a dit qu'il y avait des versets dans le coran qui le prouveraient. Dit-il vrai???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi mais par contre je ne comprends pa le titre du poste.. |
|
| |||
| |||
|
Pourtant, c'est en toutes lettres dans la sourate 4... Les versets sur l'héritage.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a un hadith de la femme qui est venue demander au prophete (paix et salut sur lui) que les hommes ont plus de récompense lorsqu'ils font de jihad et vont à la mosqué pour la prière, alors le prophete lui répond ce que j'ai dit avant mais tout de meme la décision finale dans une famille revient à l'homme, il faut bien un qui dérige (comme un bateau, il n'y a pas deux capitaines) mais il doit prendre son avis (de la femme) et il y a dans le coranun verset qui dit que les hommes ont un dégré plus que les femmes sourat Albakara (2) 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues;(3) et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à l'éventuelle insuffisance de religion, elle est compensée par la puissance de la foi, et ainsi la femme est plus facilement pardonnable.. Je cherche d'autres explications attend 5 minutes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |