Supériorité masculine dans notre vraie Islam ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 16h53
Par défaut Supériorité masculine dans notre vraie Islam ?

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.
Les 2 ont reçu le souffle divin qui leur à donné la dignité et la foi.
L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences de leurs décisions et de leurs actions morales.
Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte coranique n'ait été pauvrement traduit en français.
Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, le sexe, la couleur ou la richesse.
Qu'en pensez vous ?
Personnelement je pense qu'en Islam, il est préférable de parler de complémentarité homme / femme
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 16h57
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.
L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences de leurs décisions et de leurs actions morales.
Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte coranique n'ait été pauvrement traduit en français.
Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, le sexe, la couleur ou la richesse.
Qu'en pensez vous ?
Personnelement je pense qu'en Islam, il est préférable de parler de complémentarité homme / femme

je suis tout à fait d'accord avec toi

il faudrait le rappeler à certains
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 16h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
je suis tout à fait d'accord avec toi

il faudrait le rappeler à certains
C'est bien mon but en ouvrant cette conversation ... j'attend les prochains visiteurs et suis sur le pied de garde ... lol ... au cas ou qqn me dit le contraire
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
C'est bien mon but en ouvrant cette conversation ... j'attend les prochains visiteurs et suis sur le pied de garde ... lol ... au cas ou qqn me dit le contraire
pour le moment tu gagnes par forfait
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h02
de passage...

Par défaut

C'est marrant que tu aies posté cet article
Justement hier j'ai eu une discussion avec un ami, qui est dans le dine, et il m'affirme, et en est même persuadé, qu'il est écrit qqpart que la foi des femmes est plus faible que celle des hommes...je lui ai répondu que c'était la chose la plus ridicule qu'il m'aies sorti...et il m'a dit qu'il y avait des versets dans le coran qui le prouveraient.
Dit-il vrai????
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Qu'en pensez vous ?

je suis d'accord avec toi mais par contre je ne comprends pa le titre du poste..
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h05

Par défaut

Pourtant, c'est en toutes lettres dans la sourate 4... Les versets sur l'héritage.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Qu'en pensez vous ?
oui ils sont complémentaires, et à chacun ses caractéristiques, il y a des différences dans les charges, par exemple une femme n'est pas appelé à faire le jihad, ou aller à la mosqué le vendredi, mais lorsqu'elle porte un enfant, l'allete et prends soin de lui elle a la meme récompense qu le jihad
il y a un hadith de la femme qui est venue demander au prophete (paix et salut sur lui) que les hommes ont plus de récompense lorsqu'ils font de jihad et vont à la mosqué pour la prière, alors le prophete lui répond ce que j'ai dit avant
mais tout de meme la décision finale dans une famille revient à l'homme, il faut bien un qui dérige (comme un bateau, il n'y a pas deux capitaines)
mais il doit prendre son avis (de la femme)

et il y a dans le coranun verset qui dit que les hommes ont un dégré plus que les femmes

sourat Albakara (2)

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues;(3) et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Oui tout a fait, l'homme et la femme sont égaux en islam (le vrai Islam), et pour ce qui est de la complémentarité c'est bien que tu l'es noté, car bien que nous soyons égaux nous somme de nature différentes donc on est complémentaires, l'homme a besoin de la femme et vis versa, une fois j'ai lu un livre sur le soufisme naqshbandi ou un savant soufi parlait de la création de la femme en disant qu'une fois avant la création de la femme, Adam s'est endormit et il commenca a rêver, et c'est durant son sommeil que Dieu créa la femme de cote d'Adam (c'est selon moi une métaphore), donc la femme a était créer pendant qu'Adam dormait, et ce savant soufi en conclue que la femme est le rêve de l'homme, et aussi que la femme a était créer pour établir un équilibre car l'être humain dans un sens ésotérique est l'union spirituelle de la femme et de l'homme, car la femme représente la tendresse,l'amour, et tout ce qu'il ya de noble dans la nature humaine alors que l'homme représente la sécurité, le réconfort... et l'union des deux aspire a l'élevation de l'être humain et a son annoblissement.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
C'est marrant que tu aies posté cet article
Justement hier j'ai eu une discussion avec un ami, qui est dans le dine, et il m'affirme, et en est même persuadé, qu'il est écrit qqpart que la foi des femmes est plus faible que celle des hommes...je lui ai répondu que c'était la chose la plus ridicule qu'il m'aies sorti...et il m'a dit qu'il y avait des versets dans le coran qui le prouveraient.
Dit-il vrai????
"Annisae nakisatou aklin oua din". Cela signifie que la femme est douée d'une faculté supérieure et beaucoup plus sophistiquée que la raison, qui n'existe qu’à un faible degré chez l'homme, et qui est l'intuition, explique Pr. BENABDALLAH.
Quand à l'éventuelle insuffisance de religion, elle est compensée par la puissance de la foi, et ainsi la femme est plus facilement pardonnable..

Je cherche d'autres explications attend 5 minutes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. marwa2006 Forum bladinettes 38 26/12/2005 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38