| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
PARIS (AP) - Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé lundi que la fête de l'Aïd el-Kébir commencerait cette année mardi 10 janvier en France, date qui correspond au 10 Dhu'al Hijja de l'an 1426 de l'Hégire selon le calendrier musulman. Pendant trois jours, les musulmans se réunissent partout dans le monde pour célébrer le souvenir du patriarche Abraham qui, selon l'Ancien Testament, accepta de sacrifier son propre fils à Dieu pour prouver sa foi. Au dernier moment, Dieu l'arrêta et lui fit égorger un mouton. L'Aïd el-Kébir, dont la date est fixée en fonction du calendrier lunaire, est donc marqué par le sacrifice rituel de nombreux moutons et agneaux, qui sont égorgés. Le recteur précise dans un communiqué de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris que la prière rituelle de l'Aïd aura lieu à 9h (8h GMT) à la Grande mosquée de Paris et sera dirigée par le grand moufti Djelloul Bouzidi. M. Boubakeur souligne par ailleurs "que le sacrifice rituel doit se dérouler dans les abattoirs agréés, dans le strict respect des règles d'hygiène sanitaire et de bienséance". Il appelle "toutes les familles à la vigilance et à la sérénité pour le bon déroulement de cette grande occasion festive". Le site Web de la mosquée de Paris (http://www.mosquee-de-paris.net) fournit une liste d'abattoirs respectant les règles rituelles dans la région parisienne. AP http://fr.news.yahoo.com/02012006/5/...anvier-en.html |
|
| ||||
| ||||
|
je m en fous de ce functionaire de service Dalil Boubkar et je vais faire al Aid avec les hojajes musulmans .. et attendre jusqu a ce que les grands savants annoncent le jour de al aid apres le jour de Arfa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
starféollah!je ne m'approche pas de çà! msati kidayr! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il parait que c'est impossible d'égorger un porc car ça n'a pas de cou , je sais plus trop où j'ai lu ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 16 | 03/11/2008 18h11 |
| Nouvelle Org. France Racaille | Jamal_Marocain | Forum Général | 7 | 21/12/2005 20h39 |
| les racailles de France | zawad | Forum Général | 27 | 12/12/2005 23h45 |
| La France, cette grosse blague... | Greg_FR | Forum Général | 92 | 23/11/2005 19h55 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |