La réincarnation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 19h05
Par défaut La réincarnation

Selemu aleykoum

J'aimerais savoir quels sont vos arguments pour contrer la réincarnation.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h21
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Muhamad amin
Selemu aleykoum

Moi, ce que j'en dirais, c'est qu'elle est cause possible d'injustices sociales : en effet, puisque chacun se réincarne après sa mort dans le corps d'un individu, ou bien appartenant à une classe aisée si le mort a vécu moralement bien; ou bien dans le corps d'un individu de basse classe, si le mort a vécu de vilaine façon; alors pourquoi le pauvre, l'exploité, va-t-il se révolter ? Il ne peut pas se révolter puisque c'est de sa faute , ou du moins la faute de son "moi" pendant sa vie antérieure, s'il vit mal maintenant. La réincarnation a eu pour conséquence en Inde le système des castes, ne l'oublions pas !
Et les "Parias" n'ont rien à dire puisqu'ils n'ont que ce qu'ils méritent !!!
De nos jours, même si les discriminations contre les parias sont illégales, en fait, elles existent toujours !
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par Muhamad amin
Selemu aleykoum

Le principe de réincarnation est facile a démenteler par une argumentation logique. par ex:
supposons que toute vie sur terre disparaisse sauf un être humain, cet être humain est la seule personne a peupler l'univers, et supposons que cette personne meurt, en quoi se réincarnerait elle? puisqu'a part cette être humain aucune vie n'existe?
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h47
Par défaut re

Citation:
Envoyé par Farabi
Le principe de réincarnation est facile a démenteler par une argumentation logique. par ex:
supposons que toute vie sur terre disparaisse sauf un être humain, cet être humain est la seule personne a peupler l'univers, et supposons que cette personne meurt, en quoi se réincarnerait elle? puisqu'a part cette être humain aucune vie n'existe?
oui mais selon les hindous qu'il soit seul ou pas le réincarné évolu au cours de ses vie jusqu'a atteindre le nirvana... donc il n'est pas question d'être seul.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Il se réincarne peut-être dans l'esprit d'un cloporte
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h59
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Excuse-moi,Farabi,cet argument ne tient pas, car on peut très bien se réincarner dans un corps d'animal . C'est ce qui arrive d'ailleurs aux meurtriers.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Excuse-moi,Farabi,cet argument ne tient pas, car on peut très bien se réincarner dans un corps d'animal . C'est ce qui arrive d'ailleurs aux meurtriers.
Moi j'ai pris pour exemple un être humain qui sera le seul être vivant de l'univers, donc pas d'animaux pas de microbe pas d'insecte, Rien !!!!! seulement cette homme, alors comment va t il se réincarner?
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h11
Par défaut

ok merci pour ces réponses ça me suffit.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h13
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par Muhamad amin
Selemu aleykoum

pq mourir si c pour renaitre via une autre source de vie c pas logique
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
pq mourir si c pour renaitre via une autre source de vie c pas logique
je texplique, chez les hindous dieu ( 1 dieu à plusieurs façettes ) crée une nouvelle ame : cette âme vit et évolue sur plusieurs vies afin d'ateindre le Nirvana.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réincarnation dans l'islam hereuse Forum Islam 60 01/10/2009 16h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38