|
| ||||
| ||||
| salut j'aimerais quelque renseignement sur cette histoire j'ai cherché sur google mais rien trouver de bien interessant merci d'avance !!! |
|
| ||||
| ||||
| L’histoire de Qais et de Laila est aussi simple et dramatique que toutes les grandes histoires d’amour( Roméo et Juliette, Tristan et Iseut…). Qais éprouvait un amour fou et platonique pour sa cousine Laila. Il a célébré dans ses poèmes tendres et mélancoliques ses rencontres avec elle et les moments d’amour et de passion partagés ensemble. Ehontée par cette relation, la famille de Laila décida de la marier avec une autre personne habitant dans une tribu lointaine. L’idée et le fait de ne plus voir sa bien aimée ont fini par le rendre fou. Les pieds nus et les cheveux hirsutes, il errait de tribu en tribu à la recherche de Laila, jusqu’à sa mort. c'est pour cette raison que le poéte arabe Qais ibn al molaouah, de son vrai nom, est plus connu dans les livres d’Histoire et de littérature sous le nom de « majnoun laila » ( le fou de Laila). Dernière modification par nancy3ajram ; 03/01/2006 à 11h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci je ne connaissais absolument pas cette histoire... y t il un livre qui la raconte? si oui peux tu me donner les références? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Nancy si tu peux donner un titre de livre, je suis preneuse, je ne connaissais pas cette histoire et ton ptit résumé m'a donné envie. Merci d'avance
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| bjr tout le monde je profite de l'occasion pour vous souhaiter une nouvelle année 2006 pleine d'amour possible et pas ce qu'on trouve dans les romans et surtout une belle histoire avec un happy end |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| une de plus alors.... pareil nancy, je suis preneuse... ds le film davedas (je vous le conseille) j'adore notamment la partie où il (davedas) va voir chandra mouki (une courtisane) et où il lui dit que chaque jour, c'est la même histoire d'amour qu'on juge....et que le même verdict tombe toujours....coupable coupable coupable d'aimer? non coupable, à cause d'une seule petite erreur... en amour, ni erreurs, ni fautes... en amour, juste des ressentis et des sentiments.... ps: bonne année et gros bisous à vous les filles... les histoires tristes ont au moins le mérite d'être belles et uniques.... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tombée enceinte de son père .... | perledorien69 | Au fil de l'actu | 72 | 13/09/2006 14h22 |