Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 19h53

Par défaut L'importance de manger Halal

Salam, alors moi je mange pas halal, je voudrais savoir si j'ai des circonstance atténuantes à partir du fait que je vis seul à 23ans, avec aucune notion de cuisine autre que celle qui consiste à faire cuir un oeuf, que j'ai des revenus très modestes, au vu du prix du kilo de viande halal, et que je suis converti issu d'une famille chrétienne ,et que je suis par conséquent obligé quand je rentre chez mes parents de prendre mes aliments du même frigo ou ils conservent leurs aliments à base de porc ( même si j'en consomme pas moi-même?
Voila merci de me faire partager vos réactions.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h56
la reine de vos coeurs

Par défaut

circonstances atténuantes, perso je crois pas, mais moi si j'étais à ta place je mangerais végétarien si je ne trouve vraiment pas de viande hallal que je puisse me payer selon mes revenus.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h10
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Salam, alors moi je mange pas halal, je voudrais savoir si j'ai des circonstance atténuantes à partir du fait que je vis seul à 23ans, avec aucune notion de cuisine autre que celle qui consiste à faire cuir un oeuf, que j'ai des revenus très modestes, au vu du prix du kilo de viande halal, et que je suis converti issu d'une famille chrétienne ,et que je suis par conséquent obligé quand je rentre chez mes parents de prendre mes aliments du même frigo ou ils conservent leurs aliments à base de porc ( même si j'en consomme pas moi-même?
assalamou alaikoum wa rahmatullah,
mon frere tu n'as aucunes circonstances attenuantes, la viande halam a le même niveau de peché que la viande de porc et le fait que tu ne saches pas cuisiner ne t'épargne en rien le fait de faire cet effort.
tu peut si cela est nécéssaire tourjours manger des oeufs du thon des légumes etc... et pour ce qui est de la viande halal tu as des choses qui ne sont pas plus cher que chez un boucher standard comme la volaille et le mouton (c'est sur que le gigot d'agneau est pas donné ).
alors mon frere tu ne dois plus consommer ces viandes harams.
assalamou alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h26
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie

Au supermarche la viande hallal est au meme prix que l autre...
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Au supermarche la viande hallal est au meme prix que l autre...
En france, il existe de la viande halal en supermarché ????

Par rapport au cas présenté, il est préférable que tu te gardes de manger toutes viandes si tu ne sais pas avoir de la viande halal.
T'es parents sont conscient de ta reconversion ? pourquoi n'achèt'il donc pas de la viande halal quand tu viens, ou pourquoi (ce que je fai pr ma mère) tu n'en achète pas toi même de temps en temps, tout n'est pas forcément cher...
Haram = haram, c-a-d que s'il est haram de manger du porc il est sur un même niveau de haram de manger de la viande non égorgée religieusement
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h29

Par défaut

slm,

je n y crois pas au viande hallal du supermarché!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
slm,

je n y crois pas au viande hallal du supermarché!

eloued.
il y a le tampon de la mosquee sur le paquet donc si ce n est pas vraiment de la viande hallal, l erreur ne vient pas de toi consciemment, tu n as rien a te reprocher. Allahou ehlam.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
il y a le tampon de la mosquee sur le paquet donc si ce n est pas vraiment de la viande hallal, l erreur ne vient pas de toi consciemment, tu n as rien a te reprocher. Allahou ehlam.
il y a eu une embrouille a tourcoing et a oignies. (jen avait parler dans un autre poste).
un fournisseur vendait de la viande soit disant hallah a des bouchers musulman.
(avc tampon et tout et tout)...
un monsieur avait décider danalyser ces saucisses bizarre...et il a trouver du porc dedans.
l'islam devient du commercial!

ou alors dans les marché tu vois les marchand qui vendent du poulet hallal, genre il mettent un tableau en écrivant en arabe dessus "bismillah"....question d'attirer les gens.
perso jai pas confiance.

apres peut etre que cest moi qui suis parano!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
il y a eu une embrouille a tourcoing et a oignies. (jen avait parler dans un autre poste).
un fournisseur vendait de la viande soit disant hallah a des bouchers musulman.
(avc tampon et tout et tout)...
un monsieur avait décider danalyser ces saucisses bizarre...et il a trouver du porc dedans.
l'islam devient du commercial!

ou alors dans les marché tu vois les marchand qui vendent du poulet hallal, genre il mettent un tableau en écrivant en arabe dessus "bismillah"....question d'attirer les gens.
perso jai pas confiance.

apres peut etre que cest moi qui suis parano!

eloued.
tu as raison ma soeur ms si un muslimte donne sa parole, normalement tu t en fie a allah et tu lui fais confiance. Du reste je dis peut etre n importe quoi je suis pas ds mon assiette ce soir.

dsl
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 21h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
tu as raison ma soeur ms si un muslimte donne sa parole, normalement tu t en fie a allah et tu lui fais confiance. Du reste je dis peut etre n importe quoi je suis pas ds mon assiette ce soir.

dsl

oui cest vrai, qd qq1 te dit cest hallal...cest tout cest hallal et puis voila.
mais bon jai du mal a faire confiance aux gens.

j'avais vu un reportage, ils avaient dit que seulement 11% des restaurants hallal était réellement hallah a 100%!
ca fait peur!qd tu vois le nombre de kebab et tout qui se dise hallal tu te dis mince jai une chance sur je ne sais combien pour retombé sur un vrai hallal!

eloued.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages