|
| ||||
| ||||
| Salam, alors moi je mange pas halal, je voudrais savoir si j'ai des circonstance atténuantes à partir du fait que je vis seul à 23ans, avec aucune notion de cuisine autre que celle qui consiste à faire cuir un oeuf, que j'ai des revenus très modestes, au vu du prix du kilo de viande halal, et que je suis converti issu d'une famille chrétienne ,et que je suis par conséquent obligé quand je rentre chez mes parents de prendre mes aliments du même frigo ou ils conservent leurs aliments à base de porc ( même si j'en consomme pas moi-même? Voila merci de me faire partager vos réactions. |
|
| ||||
| ||||
| circonstances atténuantes, perso je crois pas, mais moi si j'étais à ta place je mangerais végétarien si je ne trouve vraiment pas de viande hallal que je puisse me payer selon mes revenus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon frere tu n'as aucunes circonstances attenuantes, la viande halam a le même niveau de peché que la viande de porc et le fait que tu ne saches pas cuisiner ne t'épargne en rien le fait de faire cet effort. tu peut si cela est nécéssaire tourjours manger des oeufs du thon des légumes etc... et pour ce qui est de la viande halal tu as des choses qui ne sont pas plus cher que chez un boucher standard comme la volaille et le mouton (c'est sur que le gigot d'agneau est pas donné ).alors mon frere tu ne dois plus consommer ces viandes harams. assalamou alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au supermarche la viande hallal est au meme prix que l autre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par rapport au cas présenté, il est préférable que tu te gardes de manger toutes viandes si tu ne sais pas avoir de la viande halal. T'es parents sont conscient de ta reconversion ? pourquoi n'achèt'il donc pas de la viande halal quand tu viens, ou pourquoi (ce que je fai pr ma mère) tu n'en achète pas toi même de temps en temps, tout n'est pas forcément cher... Haram = haram, c-a-d que s'il est haram de manger du porc il est sur un même niveau de haram de manger de la viande non égorgée religieusement |
|
| ||||
| ||||
| slm, je n y crois pas au viande hallal du supermarché! eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un fournisseur vendait de la viande soit disant hallah a des bouchers musulman. (avc tampon et tout et tout)... un monsieur avait décider danalyser ces saucisses bizarre...et il a trouver du porc dedans. l'islam devient du commercial! ou alors dans les marché tu vois les marchand qui vendent du poulet hallal, genre il mettent un tableau en écrivant en arabe dessus "bismillah"....question d'attirer les gens. perso jai pas confiance. apres peut etre que cest moi qui suis parano! ![]() eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dsl |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui cest vrai, qd qq1 te dit cest hallal...cest tout cest hallal et puis voila. mais bon jai du mal a faire confiance aux gens. ![]() j'avais vu un reportage, ils avaient dit que seulement 11% des restaurants hallal était réellement hallah a 100%! ca fait peur!qd tu vois le nombre de kebab et tout qui se dise hallal tu te dis mince jai une chance sur je ne sais combien pour retombé sur un vrai hallal! eloued. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pas de repas halal sur les vols RAM | lacabessa | Maroc / France | 54 | 04/05/2008 12h26 |
| une société francaise : Ils vendent du porc sous le label Halal | wadid | Au fil de l'actu | 13 | 04/01/2006 13h43 |
| l'importance de la sunna | missmissy | Forum Islam | 45 | 22/11/2005 23h25 |
| l'importance de la sunna | missmissy | Forum Islam | 0 | 20/11/2005 13h56 |