Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
juste une petite reflexion. il y a du fer dans le sang. manger hallal ne prive t il pas l'organisme de cette précieuse substance : le fer serique ?

Allah veut notre bien n'est ce pas ? donc ce n'est pas si important que ca pour l'organisme !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 10h51
Par défaut

Bonjour

Je n'ai pas lue toute les réponses mais pour la mienne c'est mieux pour toi de ne pas manger de viande si cela n'est pas de tes moyen, avant de te convertir je pense que tu as du réfléchir a cela non?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 11h32
Par défaut

J'ai vu que tu es du 93 est dans les hypermarché tu peu trouvé des rayons halal! et y a les boucher halal aussi! et sinon pour ce qui est des boucher ou des kebab qui mentent sur l'origine de leur viande, après c'est pas de ta faute! Dieu sait c'qu'il y a dans les coeurs! et si t'es parti dans une boucherie halal ou kebab halal alors que sa viande ne l'était pas, Dieu regardera ton intention de vouloir manger selon ses prescriptions! Dieu est le meilleur Juge et Miséricordieux.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par makma
J'ai vu que tu es du 93 est dans les hypermarché tu peu trouvé des rayons halal! et y a les boucher halal aussi! et sinon pour ce qui est des boucher ou des kebab qui mentent sur l'origine de leur viande, après c'est pas de ta faute! Dieu sait c'qu'il y a dans les coeurs! et si t'es parti dans une boucherie halal ou kebab halal alors que sa viande ne l'était pas, Dieu regardera ton intention de vouloir manger selon ses prescriptions! Dieu est le meilleur Juge et Miséricordieux.

sALAM ALEIKOUM

Je rejoins makma dans ce qu'il(elle?) dit.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 12h00
Par défaut

merci mimicracra....
PS : moi c'est "il" ^^
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 12h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par makma
merci mimicracra....
PS : moi c'est "il" ^^
...ah ok!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 18h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Tu aurais pu te passer de ce genre de commentaire, tu sais qu'on à inventé les congélateurs, tu connais ?
C'est génial, tu mets la viande et hop comme par magie elle devient congelée et quand tu veux en manger et bien tu la sors la veille ou bien le matin et hop le soir tu as de la viande fraiche comme au premier jour.

Tu ne connaissais pas cette magnifique invention ?

Il faut vraiment tout expliqué ...
effectivement j´aurais pu me passer du commentaire...mais je ne l´ai pas fait je vais meme en rajouter.
Pour moi manger Halal ne se limite pas a ne pas manger de porc et ne manger que de la viande halal et ne suivre que les regles imposées/conseillées a ce sujet dans le coran.
A l´époque on ne donnait pas encore d´antibiotiques aux animaux, on ne bourrait pas les fruits et légumes de pesticides, etc, etc...
Alors quelqu´un qui mange en effet de la viande dite halal (comme bcp ici je doute souvent de la véracité) mais qui ne se preoccupe pas de savoir comment l´animal a ete eleve ne mange pas 100% halal. Un Tagine de poulet fourré aux antibiotiques avec des citrons bourrés de pesticides est a mes yeux un plat tout ce qu´il y a de plus Haram.
Se nourrir de Kebab & Co n´est pour moi pas halal non plus, surtout si y´a la canette de coca qui l´accompagne.
Manger halal, c´est manger sain, point!
je suis encore a la recherche d´un magasin Halal & Bio. Quand je l´aurais trouvé, je me remettrais plus souvent a manger de la viande.

n*
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 18h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
effectivement j´aurais pu me passer du commentaire...mais je ne l´ai pas fait je vais meme en rajouter.
Pour moi manger Halal ne se limite pas a ne pas manger de porc et ne manger que de la viande halal et ne suivre que les regles imposées/conseillées a ce sujet dans le coran.
A l´époque on ne donnait pas encore d´antibiotiques aux animaux, on ne bourrait pas les fruits et légumes de pesticides, etc, etc...
Alors quelqu´un qui mange en effet de la viande dite halal (comme bcp ici je doute souvent de la véracité) mais qui ne se preoccupe pas de savoir comment l´animal a ete eleve ne mange pas 100% halal. Un Tagine de poulet fourré aux antibiotiques avec des citrons bourrés de pesticides est a mes yeux un plat tout ce qu´il y a de plus Haram.
Se nourrir de Kebab & Co n´est pour moi pas halal non plus, surtout si y´a la canette de coca qui l´accompagne.
Manger halal, c´est manger sain, point!
je suis encore a la recherche d´un magasin Halal & Bio. Quand je l´aurais trouvé, je me remettrais plus souvent a manger de la viande.

n*

Il est possible de voir ce type de produits sur le marché un jour. Sauf que ça risque de ne pas être à la portée de toutes les bourses. Superposer le contrôle des autorités religieuses aux organismes certificateurs. Je pense qu'il y a un prix à payer pour ça.
Du reste, je ne suis pas sûr que manger bio soit absolument nécessaire pour manger de façon équilibrée. Par exemple, à choisir entre des produits frais ordinaires et des produits surgelés biologiques; on choisira les premiers sans hésiter.

Dernière modification par pocoloco ; 09/02/2006 à 18h39.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 18h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
juste une petite reflexion. il y a du fer dans le sang. manger hallal ne prive t il pas l'organisme de cette précieuse substance : le fer serique ?
....De toute façon, ns les arabes, c'est pas ds la viande qu'on puise le fer vu son mode de cuisson !!.....y a déjà eu un post sur la liste des aliements riches en fer !!......tu savais qu'il existe en comprimés et également sous forme de perf pr les pers en carences !!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 18h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Salam, alors moi je mange pas halal, je voudrais savoir si j'ai des circonstance atténuantes à partir du fait que je vis seul à 23ans, avec aucune notion de cuisine autre que celle qui consiste à faire cuir un oeuf, que j'ai des revenus très modestes, au vu du prix du kilo de viande halal, et que je suis converti issu d'une famille chrétienne ,et que je suis par conséquent obligé quand je rentre chez mes parents de prendre mes aliments du même frigo ou ils conservent leurs aliments à base de porc ( même si j'en consomme pas moi-même?
Voila merci de me faire partager vos réactions.
Matt Pokora

Allessandro,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages