|
| |||
| |||
|
salam Tout musulman et toute musulmane croient en Jésus fils de Marie. Ils ne croient pas en lui en tant que Fils de Dieu ni Dieu fait chair, mais ils croient en lui en tant que Messager de Dieu. A la veille de ce qu'on appelle aujourd'hui le début de l'ère grégorienne, les Fils d'Israël se trouvaient à une étape particulière de leur histoire. Pour reprendre l'expression de Max Dimont, ils étaient "pris entre le cerveau de la Grèce et l'épée de Rome" ("caught between the mind of Greece and the sword of Rome", Jews, God and History, New American Library, p. 90). A la veille de la venue de Jésus, les Fils d'Israël sont divisés en de nombreux groupes. Tous, bien que se référant à la même source première – la Torah, la loi mosaïque –, divergent dans leur interprétation de celle-ci. Il y a d'une part les Pharisiens, docteurs de la loi, savants du texte, et partisans farouches de l'enseignement oral supplémentaire à la Torah et transmis de génération en génération. Les Sadducéens, eux, préfèrent s'en tenir à l'interprétation littérale du Livre de la Loi, rejettent et la loi orale et les croyances en l'existence d'anges, d'une résurrection après la mort, etc. ; ils mettent plus l'accent sur le Temple de Jérusalem, son service, et les sacrifices rituels qui doivent y être offerts ; ils constituent une classe aristocratique aisée et, s'ils sont conservateurs, collaborent volontiers avec Rome. Ils sont donc considérés par d'autres juifs comme des traîtres compromis avec l'oppresseur. Les Esséniens, réfugiés dans le désert de Judée, se considèrent comme "le dernier reste d'Israël", et dénoncent "la corruption" de la classe sacerdotale. Il y a encore les Zélotes, des radicaux, dont certains membres seront les défenseurs de la forteresse de Massada en 74. suite : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=301 |
|
| ||||
| ||||
|
Quand je vois les divergences d'interpretation de la Thora suivant les juifs, je m'atriste de voir que nous musulmans sommes sur cette mauvaise pente....
|
|
| |||
| |||
|
salam Quand Isa reviendra sur terre la vérité éclatera. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 84 | 28/04/2009 22h19 |
| Supériorité masculine dans notre vraie Islam ? | Maïa1 | Forum Islam | 46 | 02/01/2006 18h19 |
| se marié avec une personne ki a le même nom de famille | sanaae | Maroc / France | 5 | 19/12/2005 17h26 |