|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai des cramps au ventre! Une démocratie qui a institué une détention "administrative" illimitée?? une démocratie qui tue et assassine des innocents, une démocratie qui occupe une terre qui ne lui appartient pas depuis plus d'un demi siècle, une démocratie dont l'armée "soit disant de défense" brise les os des manifestants, des enfants (la première intifada et c'était sous les ordres du criminel devenu homme de paix Rabin!) une démocratie qui a expulsé les palestiniens en 48 à coup de massacre (on a pas oublié dir yassine, ni sabra et chatila), une démocratie qui ferme les yeux sur des soldats qui canardent les journalistes, les civils et qui empêchent les femmes enceinte d'aller aux hôpitaux! c'est ca ta démocratie? A la terreur d'Israel répond la terreur des palestiniens Pour rappel, Shami et Beguin étaient aussi recherché pour terrorisme par l'Etat britannique juste avant 48!
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais est-ce que cela doit nécéssairement vouloir dire que d'autres respectent nécéssairement cette charte ?! c'est comme si on disait : "mon voisin a tué mon fils... dans ce cas, j'aurais le droit de tuer le sien !" c'est quoi cette logique ?! sous prétexte que l'un enfreint la loi, l'autre aurait tout les droits ? en ce compris tuer des civils ?! tout à fait honnètement, trouves-tu ça normal ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y'a pas de paix sans justice! le jour où Israel se retirera des territoires occupés et rendra sa souveraineté à la Palestine la paix reviendra sinon ce sera la guerre comme c'est le cas depuis un demi siècle!
|
| |||
| |||
| Citation:
tu l'as esquivée (avec adresse, c'est vrai, mais esquivée tout de même) approuves-tu ce que j'ai expliqué plus haut ? le fait que l'un enfreigne la charte des droits de l'homme, résolutons del'onu, etc doit-il autorisé l'autre à faire de même (en ce compris des meurtres de civils!) ? en fait, approuves-tu cette loi du talion ? (car, à te lire, c'est un peu ça que tu as expliqué) la réponse est simple : oui, ou non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'assassinat de civils et de personnes innocentes est condamnable d'où qu'il vienne! C'est clair non? ;-)
|
| |||
| |||
| Citation:
Sharon..Begin,faucon parmi les faucons et finalement tous present à Camp David non pas bien sur par conviction mais par pragmatisme ! Sharon n'a pas changé dans son coeur mais il a compris ou etait l'interet de son pays.Et l'important est que les choses soient faites finalement,peu importe ce qui l'a amene a ce changement d'optique. Sur la democratie, tu ne comprends pas ou je veux en venir manifestement, (ou tu ne veux pas) voila donc mes propos reformulés. Je parle de democratie, sa premiere définition. Tu peux me donner tout un cours d'histoire sur les guerre au proche orient, Said ca ne changera rien a mes propos qui sont ce qui se passe politiquement dans les regimes. Au Proche Orient,un seul pays dispose d'un veritable regime parlementaire dans lequel la chambre legislative est elue par les citoyens et dont le gouvernement est l'emanation des volontés du peuple,responsable devant ce dernier et pouvant etre renverse par des mecanismes parlementaires ou tout simplement balayé par les citoyens aux prochaines elections....Que dire de la situation des pays environnants...? les regimes du Golfe ,monarchie absolue dans lequel le citoyen n'a evidemment pas son mot a dire...Prenons la Syrie republique que l'on dit revolutionnaire mais qui se traduit par un nepotisme flagrant,des elections absentes et des droits de l'homme bafoues...Le president egyptien est elu par plebiscite...on connait le sens democratique de ce genre de consultation...Il y'a un certain temps egalement qu'on n'a pas vu Kadhafi remporter une election...Evoquons enfin le cas de pays dont les elections ne sont que pure hypocrisie comme l'Iran ou bien sur l'Autorite palestinienne dont les elections ont tjrs ete truquees..... Voila en quoi repose mes propos. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as expliqué le fait que ce soit condamnable d'où que ça vienne, mais tu n'as pas évoqué cette notion de "réaction" que tu semblais approuvé au début. dans le même temps, tu pourrais condamné l'acte initial mais approuvé le fait que l'autre réagisse de cette manière ! (d'ailleurs la notion de "innoncent" dépens de la personne, j'ai déjà pu lire ici certains énergumène prétendre que tout israëlien et tout juif habitant israël - en ce compris les civils - est coupable) les deux ne sont pas incompatible (et c'est la base même de la loi du talion : l'acte initial est condamnable, mais la réponse est normale !) donc, je te répète ma question : approuves-tu la réaction qui consiste à ne pas respecter la charte des droits de l'homme (voire à tuer des civils) sous prétexte que l'autre aurait fait pareil ? tu n'as qu'un mot à dire : oui ou non ? une réponse directe, "oui" ou "non" est préférable pour éviter toute ambigüité... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci étant dit, tant que cet Etat raciste persiste dans sa politique il ne récoltera que ce qu'il sème (et ne me dis pas que je justifie quoi que ce soit, je constate, c'est tout!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la source svp |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quatre jeunes musulmans inculpés d'activité terroriste au Danemark | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 09/02/2006 11h30 |
| l'atome ne devient dangereux que quand il est entre les mains des musulmans | modeste | Forum Général | 111 | 05/01/2006 11h38 |
| excuses aux musulmans du site | fayzman | Forum Islam | 24 | 27/12/2005 22h07 |
| Les musulmans ne seront jamais antisémites | musulman | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 19h39 |
| Des musulmans convertis prient Jésus pour les banlieues | Bladi | Forum Général | 62 | 15/11/2005 00h40 |