|
| |||
| |||
| Citation:
quand au terme "raciste", je pense qu'aucun des deux n'a de laçon à donner sur l'autre... mais dis-moi, il ne t'es jamais venu l'idée que ces réactions (on parle bien des divers attentats - kamikazes ou non) ne faisaient qu'encourager les partis radicaux israëliens tel que le likoud à continuer une politique représsive à l'égard de la plaestine ? penses-tu que cette loi du talion appliquée dans un sens puis dans l'autre depuis plus de 50 ans - que tu trouves logique la justifier - permettra quoi que ce soit ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et si l'on regarde bien l'histoire se sont bien les arabes qui ont ete les plus durs avec les palestieniens, oui plus dure que ce que fait Israel à la Palestine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui Wadid, continue comme ça, quand je dis que les pires ennemis à la creation de la Palestine sont les arabes eux mêmes, c'est justement à cause de ces états et des gens comme toi. |
|
| |||
| |||
| La participation de groupes terroristes tel que le Hamas ou le Djihad islamiste aux elections est revoltant.Ils ont bien evidemment + leur place en cellule que sur un bulletin de vote d'autant + que aucun d'entre eux ne prevoient de renoncer a la haine et a l'appel au massacre de civils vu que,ils l'ont confirmés eux meme,ils rejettent tout dialogue avec Israel et les Etats Unis donc toute avancée vers la paix et n'entendent nullement bien sur abandonner leur ideal terroriste. Il n'est guere etonnant non plus de voir les brigades d'al aqsa,composées majoritairement de terroristes notoires appeller à voter pour un criminel et un meurtrier du genre de Barghouti.Cela demontre encore une fois que pour eux,les accords d'Oslo ou le processus de paix ne sont que de vains mots. Heureusement qu'il reste des hommes responsables et desireux de faire avancer les choses et ces derniers comme Dahlan ou tant d'autres ont compris que la seule possibilité pour maintenir l'espoir d'un redemarrage du processus de paix est l'election du modéré Mahmoud Abbas,qui lui saura reprendre le dialogue sur des bases solides,a condition qu'on lui laisse les coudees franches et qu'il ne subisse pas sans fin la pression des groupes radicaux et de l'opinion qui peine encore à condamner de maniere definitive les terroristes ,la popularite d'un type comme Barghouti par rapport a Abbas en est la preuve... Mais je reste persuade que bcp de palestiniens,comme du reste bcp d'israeliens veulent profondement la paix et celle ci finira par venir,n'en deplaise aux extremistes de tout poil............ ou comme à ceux dans ce forum qui soutiennent les actions du Hamas ou ne reconnaissent pas la legitimité d'Israel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dis-moi toi, qui a commencé le premier, ces réactions ou bien l'occupation israélienne et le racisme d'Etat organisé par Israel? Le Likoud, une partie des travaillistes et la majorité de l'échiquier israelien ne veulent pas d'un Etat palestinien souverain avec Jérusalem Est comme capitale, tout ce qu'ils veulent c'est des Bantoustans à confier aux palestinieins et tant que cette vision est ancrée dans l'esprit de ces gens il n'y aura pas de paix! Ils pourront bombarder, assassiner, détruire les infrastrucutres et les résistants palestiniens mais ils ne pourront pas anéantir cete soif de liberté et d'indépendance légitime des palestiniens! Pas de Paix sans justice! Pour la loi du Talion j'ai déjà répondu! il faut arrêter de dévier le sujet et de le focaliser sur les conséquence de l'occupation et de l'agression israèlienne, c'est la la racine du mal! Tant qu'israel occupe des terres qui ne lui appartiennent pas, il n'aura pas de paix! C'est aussi simple que cela!
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à l'argument qui consiste à dire que les pays arabes étaient durs avec les palestiniens ca ne tient pas la route! effectivement ces régimes ont instrumentalisé la cause palestinienne et n'ont pas toujours été tendre avec le Fatah ou les autres factions mais ce n'est nullemnt une excuse pour refuser d'appliquer les résolutions des Nations Unies.d'ailleurs je vois même pas le lien entre les deux sujets mais bon, les défenseurs de l'Etat hébreu nous ont habitué à ce genre de "dégression" qui permet d'échapper à la question fondamentale qui est le respect des résolutions ddu Conseil de Sécurité.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quatre jeunes musulmans inculpés d'activité terroriste au Danemark | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 09/02/2006 11h30 |
| l'atome ne devient dangereux que quand il est entre les mains des musulmans | modeste | Forum Général | 111 | 05/01/2006 11h38 |
| excuses aux musulmans du site | fayzman | Forum Islam | 24 | 27/12/2005 22h07 |
| Les musulmans ne seront jamais antisémites | musulman | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 19h39 |
| Des musulmans convertis prient Jésus pour les banlieues | bladi | Forum Général | 62 | 15/11/2005 00h40 |