|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Vous allez me dire que le post a été ouvert 36 000 fois. Vous allez me donner ce site: http://dhyd.chez-alice.fr/procedurem...e-marocain.htm Mais en fait c pas suffisant...ca fait un petit moment que je cherche la procédure à faire dans le cadre d'un mariage Franco-marocain. Une fois le Certificat de Capacité à Mariage délivré (je dois le récupéré) c'est le flou total des procédures à faire et administrations à voir jusqu'à l'ultime étape de demande transcritpion de l'acte de mariage auprès du Consulat de France. J'entends plusieurs sons de cloches différents et ne sais pas trop à qui ni à quoi me fier... Ma question est donc la suivante: après retrait ducertificat de capacité à Mariage, comment procéder pour avoir un acte adoulaire légal et valable pour les autorités françaises et marocaines? J'ai entendu parler du tribunal des famille, du tribunal de première instance, d'enquete de police, de mairie..... Je ne suis plus sure de rien! Quelqu'un a t il des sources fiables, un descriptif détaillé, ou une expérience à partager? On est du Consulat de Rabat, je suis de nationalité Francaise mais pas d'origine marocaine... Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| SVPPPPPPPPPP éclairez moi!!! |
|
| ||||
| ||||
| Personne ne s'est marié avec un ressortissant marocain ces derniers temps??? c ba boussible |
|
| ||||
| ||||
| ............. |
|
| |||
| |||
| crcrcrcrcrcr c pas maroco-tunisien ton mariage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c un peu sa.......... Mon pauvre tartare c la galère ces papiers..... |
|
| ||||
| ||||
| j'aurais du me faire ami ami avec un bélier qui habite paname... |
|
| ||||
| ||||
| Bon c cool mais je désespère là.... |
|
| ||||
| ||||
| Remarque je peux ma parler à moi même........ce qui n'est pas donné à tout le monde.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah oui tu as a faire a l'administration marocaine dans son excellence je te souhaite bien du courage mon amie ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pénom franco marocain | hindlove | Forum Général | 106 | 14/11/2007 17h28 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| Demande d’union gay au Maroc | Jamal_Marocain | Au fil de l'actu | 139 | 03/01/2006 08h24 |
| un mariage marocain en france | Hobino2010 | Forum bladinettes | 11 | 29/12/2005 13h09 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 14h03 |