Certains disent: "la Religion fait des ravages"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 18h01

Par défaut Certains disent: "la Religion fait des ravages"

Salam Alaykoum,

Dans les différentes religions monothéistes, les mécréants n'hésitent pas à dénoncer ce que la RELIGION a fait comme désastres.

J'ai une petite histoire que j'aimerais vous faire partager:

"Un jour, deux amis étaient en train de parler de la religion d'une manière générale. L'un d'eux était croyant, l'autre était athée.

L'athée dénonçait les méfaits des religions à leurs différentes époques, les conséquences néfastes considérables:

- Regarde! voit l'histoire, ces millions d'êtres humains qui ont périt pour un idéal religieux, ces guerres, ce ségrégationnisme constant!

Le croyant ayant appréhendait le problème à l'envers lui répliqua aussitôt:

- Mon ami! voit l'histoire, ces milliards d'êtres humains qui ont été sauvé par la religion qui agit comme un véritable garde-fou! Vois-tu mon ami, nous dénonçons facilement ce que la religion à causé comme problème alors que la religion n'y est absolument pour rien!
L'homme est l'unique responsable de ses actes. La providence nous a offert une terre vierge pour nous développer dans l'aisance. Aujourd'hui, nous nous développons dans la haine, la guerre et la pollution! La providence nous a renvoyé des rappels, mais trop de personnes ignorent, ou pire encore manipulent ces écrits d'ordre divin! Heureusement, nombreux sont les coeurs qui se sont illuminés par ces rappels."

Gloire à Allah, le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abdel Kader
Salam Alaykoum,

Dans les différentes religions monothéistes, les mécréants n'hésitent pas à dénoncer ce que la RELIGION a fait comme désastres.

J'ai une petite histoire que j'aimerais vous faire partager:

"Un jour, deux amis étaient en train de parler de la religion d'une manière générale. L'un d'eux était croyant, l'autre était athée.

L'athée dénonçait les méfaits des religions à leurs différentes époques, les conséquences néfastes considérables:

- Regarde! voit l'histoire, ces millions d'êtres humains qui ont périt pour un idéal religieux, ces guerres, ce ségrégationnisme constant!

Le croyant ayant appréhendait le problème à l'envers lui répliqua aussitôt:

- Mon ami! voit l'histoire, ces milliards d'êtres humains qui ont été sauvé par la religion qui agit comme un véritable garde-fou! Vois-tu mon ami, nous dénonçons facilement ce que la religion à causé comme problème alors que la religion n'y est absolument pour rien!
L'homme est l'unique responsable de ses actes. La providence nous a offert une terre vierge pour nous développer dans l'aisance. Aujourd'hui, nous nous développons dans la haine, la guerre et la pollution! La providence nous a renvoyé des rappels, mais trop de personnes ignorent, ou pire encore manipulent ces écrits d'ordre divin! Heureusement, nombreux sont les coeurs qui se sont illuminés par ces rappels."

Gloire à Allah, le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
merci de ne plus maitre en relation allah le dieu et les religions monotheiste, car dieu est divin et les religions sont le fruit de l'homme, donc pas divin

merci, car commencer par les religion est finir par gloire a allah, je ne voit pas le lien.
certe gloir a allah pour la creation, mais la religion est faite par les hommes pour les hommes
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h10

Par défaut

Tazd19, Interessant comme point de vus.
Malheuresement, peu de gens sont de cette avis. Ils confondent dieu/prophete/coran/les califes/ les soit disant oulama/ Enseignement du coran ... ainsi toute critique devient difficile vus que tout est vu comme global sans aucune distinction..
Je suis d'accord avec ton point de vus en tout cas!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h15
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Tazd19, Interessant comme point de vus.
Malheuresement, peu de gens sont de cette avis. Ils confondent dieu/prophete/coran/les califes/ les soit disant oulama/ Enseignement du coran ... ainsi toute critique devient difficile vus que tout est vu comme global sans aucune distinction..
Je suis d'accord avec ton point de vus en tout cas!
comment adore tu DIEU?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
comment adore tu DIEU?
j' adore dieu directement, avec des sentiment dans mon coeur, pas par des intermediaires
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h20
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
j' adore dieu directement, avec des sentiment dans mon coeur, pas par des intermediaires
en Islam aussi il n'y a pas d'intermédiaire entre toi et DIEU.
je te parles de l'acte d'adoration en quoi consiste t'il?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
comment adore tu DIEU?
Dieu, existe t'il vraiment?

Oui, parce que la création n'a pas encore de solution : on ne sait pas d'ou on vient - du point de vus scientifique.

Non parce qu'il n'existe pas au sens physique du terme.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h21
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Dieu, existe t'il vraiment?

Oui, parce que la création n'a pas encore de solution : on ne sait pas d'ou on vient - du point de vus scientifique.

Non parce qu'il n'existe pas au sens physique du terme.
alors oui ou non? décide toi
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
alors oui ou non? décide toi
pour moi dieu existe, on peut dire le createur le puissant, en touts cas il y a quelque chose plus puissante que l'homme qui existe et d'une facon tres vaste.
c'est d'ailleur par la que je doute fort que dieu a besoin de prophete et de religion pour guider les hommes.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 05h29

Par défaut

tazd19: Tu tiens des propos blasphématoires...
Les religions ne sont-elles pas la parole de Dieu? L'islam, la religion qui a été la mieux conservé et par conséquent la plus fidèle, n'est-elle pas la parole de dieu?

rouilax: As-tu saisi le sens complet du message de tazd19? et as-tu saisi entièrement le mien?

Mais je suis tout de même très étonné tazd19 de voir que tu n'es pas compris le sens de la religion...

Amitiés
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38