| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam Alaykoum, Dans les différentes religions monothéistes, les mécréants n'hésitent pas à dénoncer ce que la RELIGION a fait comme désastres. J'ai une petite histoire que j'aimerais vous faire partager: "Un jour, deux amis étaient en train de parler de la religion d'une manière générale. L'un d'eux était croyant, l'autre était athée. L'athée dénonçait les méfaits des religions à leurs différentes époques, les conséquences néfastes considérables: - Regarde! voit l'histoire, ces millions d'êtres humains qui ont périt pour un idéal religieux, ces guerres, ce ségrégationnisme constant! Le croyant ayant appréhendait le problème à l'envers lui répliqua aussitôt: - Mon ami! voit l'histoire, ces milliards d'êtres humains qui ont été sauvé par la religion qui agit comme un véritable garde-fou! Vois-tu mon ami, nous dénonçons facilement ce que la religion à causé comme problème alors que la religion n'y est absolument pour rien! L'homme est l'unique responsable de ses actes. La providence nous a offert une terre vierge pour nous développer dans l'aisance. Aujourd'hui, nous nous développons dans la haine, la guerre et la pollution! La providence nous a renvoyé des rappels, mais trop de personnes ignorent, ou pire encore manipulent ces écrits d'ordre divin! Heureusement, nombreux sont les coeurs qui se sont illuminés par ces rappels." Gloire à Allah, le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci, car commencer par les religion est finir par gloire a allah, je ne voit pas le lien. certe gloir a allah pour la creation, mais la religion est faite par les hommes pour les hommes |
|
| |||
| |||
|
Tazd19, Interessant comme point de vus. Malheuresement, peu de gens sont de cette avis. Ils confondent dieu/prophete/coran/les califes/ les soit disant oulama/ Enseignement du coran ... ainsi toute critique devient difficile vus que tout est vu comme global sans aucune distinction.. Je suis d'accord avec ton point de vus en tout cas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te parles de l'acte d'adoration en quoi consiste t'il? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, parce que la création n'a pas encore de solution : on ne sait pas d'ou on vient - du point de vus scientifique. Non parce qu'il n'existe pas au sens physique du terme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est d'ailleur par la que je doute fort que dieu a besoin de prophete et de religion pour guider les hommes. |
|
| |||
| |||
|
tazd19: Tu tiens des propos blasphématoires... Les religions ne sont-elles pas la parole de Dieu? L'islam, la religion qui a été la mieux conservé et par conséquent la plus fidèle, n'est-elle pas la parole de dieu? rouilax: As-tu saisi le sens complet du message de tazd19? et as-tu saisi entièrement le mien? Mais je suis tout de même très étonné tazd19 de voir que tu n'es pas compris le sens de la religion... Amitiés |