|
| |||
| |||
|
Salam, Je suis une femme musulmane, j'étais liée à un homme musulman par une relation avec intention de marigae (khoutba) qui a duré des années sans qu'on ne puisse se marier parceque nous vivions dans des pays différents. On était fidèles l'un à l'autre. Après 2 ans, on s'est finalement retrouvé dans le meme pays et on voulait enfin se marier mais on avait rencontré des problèmes familiaux qui nous ont fait retardé pendant des années. On esperait toujours que ces problèmes se regleraient un jour pour qu'on puisse se marier mais malheureusement rien ne s'est passé comme on l'avait prévu (je me suis empeche de me marier avec quelqu'un d'autre car je considérais cela comme une infidélité). Pendant ce temps là (5 ans environ), il nous est arrivé de pratiquer des relations sexuelles (sans pénétration), et même de passer des journées et des nuits ensemble. Ma question : En voyant que Allah soubhanahou wa taala) n'a pas facilité ce mariage, j'ai fini par lui demander que cette relation s'arrêe, donc j'ai arrêté de le voir et j'ai coupé tout contact. Maintenant, je voudrais faire une tawba nassouha, je voudrais donc savoir et avoir tout conseil concernant ce que je dois faire afin que le Bon dieu pardonne les peches que j'ai commis pendant les 5ans. Je voudrais aussi savoir si ce que j'ai fais avec ce Monsieur avec lequel l'intention (Niya) était le mariage est considéré comme "Zina" ? Wassalam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui malheureusement c'est du zina, car il n y'a pas eu les conditions du mariages. mais c'est bien que tu veux faire la tawba les conditions sont arreter de faire ça (déja fait) avoir des regrets avoir la volanté de ne pas le refaire dire à allah que tu es répentie il faut croire que dieu va accepter cette tawba, il ne faut pas douter que dieu ne t'accepte pas que dieu accepte ta tawba |
|
| |||
| |||
|
53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. sourat 39 |
|
| |||
| |||
|
Salam MOUEZ, Merci bcp pour ta reponse, et si vous avez des indications ou des conseils concernant tawba svp n'hesitez pas. fatima. |
|
| |||
| |||
|
sachez ma soeur que le zina dans l'islam c'est la fornication, c'est à dire toute pénétration du sexe de l'homme dans le corps de la femme hors mariage -coît vaginal, sodomie ou fellation- (la hayaa fi dine ) ce que tu as commit n'est pas du Zina mais ca reste des pechers s'il n'ya pas eu de penetration . .... il faut se rappeler et comprendre la parole du prophète - paix et bénédiction de Dieu sur son âme - « Au moment où une personne fornique, elle n’est pas croyante », imaginez avec moi que vous mourriez en ce moment .... il faut aussi comprendre la justesse de cette parole , il oublie Dieu au moment où il commet le péché. D’où la profondeur et la justesse de la parole de notre prophète bien-aimé. il faut avoir la consience avant de se repentir de l' affrosité de cet acte commis et ne pas se cacher derrieres des justifications insennsées, le diable emploie tous ses efforts pour embellir des pensées que Dieu n’approuve pas. c'est du Zina est c'est la même chose que la prostitutiion dans l'islam, si on commence a justifier nos actes on gache vraiment notre repentir . c'est cette connaissance qui vous amene a regretter vos pechés , Lorsqu’enfin nous parvenons à écarter les pensées et actes dictés par la voix du diable, nous constatons que nous sommes négligents, dans le sens où notre connaissance de Dieu et de la majesté de Ses Attributs ainsi que notre adoration de Dieu sont loin d’être parfaites. il faut ensuite apres avoir reconnut la gravité de son acte s'ecarter du pecher En effet, la prise de conscience des conséquences néfastes des péchés n’a d’intérêt que si elle motive une pénitence immédiate. Par contre, celui qui ne s’écarte pas du péché après cette prise de conscience, perd une partie de sa foi et vous eloigne de dieu et de son droit chemin , logiquement si on regrette vraiment nos actes on a vraiement la volonté de ne plus y revenir et c'est en ce moment la que votre Tawba est vraie et sincere . Toutefois, on ne peut tromper Allah comme on peut le faire à l'égard de sa famille et des proches en général. Les mots n'ont aucun poids si le mensonge est enfoui dans le coeur car Allah est parfaitement connaisseur du contenu des poitrines et comme il est mentionné dans le Qoran l karim " Et Allah est parfaitement connaisseur des hypocrites et Allah est parfaitement connaisseur des croyants " donc il est vraiment inutile de cacher la vérité dans le but de garder une considération positive alors qu'on ne la mérite pas. Cela revient à croîre que l' Omniscient est dupe et quiconque pense pouvoir Le tromper s'exposera à Sa colère car Allah est tourmenté quand les humains s'enfle d'orgueil. Que chacun et chacune recherche l'agrément d'Allah, Maître du Jour du Jugement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au moment ou on fait l'acte de la fournication , la foi sort du coeur de la personne et planne au dessu de sa tete jusqu'à ce qu'il fini ! comme un oiseau qui quite son nid ! |
|
| ||||
| ||||
|
voici ma soeur une fatwa de cheikh Al Uthaymine sur le repentir (veuille ALLAH te l'agréer): Les conditions du repentir Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v. Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.) Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70) Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions : - Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment. - Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis. - Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé. - Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur. - Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim) Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant. Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@fatima: Qu'Allah te pardonne et accepte ta Tawba! Bienvenue LaNébuleuse |
|
| |||
| |||
|
Salam 3likoum, La virginité est une chose primordiale avant le mariage en Islam, elle est caractérisée par l'hymen chez la femme qui le perd lors de sa première relation sexuelle. Nous pouvons dire que l'hymen est un témoin de la virginité de la femme. Je sais que la Zina est un péché très grave pour les deux sexes Mais pourquoi l'homme est t-il dépourvu de distinctif physique qui pourrait aussi témoigner de sa virginité ? Merci d'avance pour vos réponses Youssef. |
|
| |||
| |||
|
salam aleikom Bismillah La meilleure façon de demander le pardon des péchés ______________________________ __________ Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âh-dika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fagh-firli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante. Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés. ******* Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin" (rapporté par Bokhari) |