Une mineure violée par deux adultes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 20h13

Par défaut Une mineure violée par deux adultes

Une collégienne de 14 ans a été violée au quartier Mabrouka à Settat, par deux hommes dont un repris de justice. Si ce dernier est toujours en état de fuite, le second a été arrêté par la police.

Mercredi 28 décembre 2005. Dans le couloir donnant accès au bureau de juge d’instruction, près la Cour d’appel de Settat, Rihab attend son tour avec une certaine inquiétude. Et pour cause. Cette collégienne de quatorze ans n’a jamais mis les pieds dans un tribunal. Depuis qu'elle a appris à écrire et à lire, sa seule préoccupation était d'étudier pour réussir. Durant son parcours scolaire, elle s'est toujours classée parmi les meilleurs élèves. Rihab poursuit actuellement ses études en huitième année d’enseignement fondamental. Sa seule amie et confidente est sa sœur aînée. Elles passent de longues heures à bavarder, à plaisanter et à échanger des idées. Réussir son avenir était sa seule priorité. Elle est aimée et chérie par les membres de sa famille et ses voisins, dans la rue Michlefen, quartier Mabrouka à Settat. Elle met un point d’honneur à se montrer respectueuse envers les autres. Par contre, Rachid, un repris de justice résidant dans la même rue, est haï par tout le monde y compris par ses propres parents. Tous les voisins l'évitent. Âgé actuellement de trente-quatre ans, il a quitté l'école très tôt. Sans soutien familial, la rue et ses dangers lui ont ouvert les bras. De jour en jour, il devient plus agressif. Il s'adonnait à la drogue et buvait de l'alcool sans modération. Pour se procurer sa dose quotidienne, il avait besoin d'argent. Ses amis de la rue lui ont appris les différents types de vols : cambriolage, vol à l'arraché. Bref, il est devenu au fil des jours un grand professionnel de la criminalité. Les policiers de la ville de Settat le tenaient à l'œil. Il a été arrêté à maintes reprises pour vol simple, qualifié ou pour attentat à la pudeur. A chaque fois qu'il est libéré, il récidive. Il ne voulait pas gagner sa vie honnêtement.
Ne supportant plus ses agissements, sa famille l’a chassé de la maison où il est devenu un fardeau lourd à porter. Leurs voisins déclarent qu’il a agressé et violé plusieurs personnes du quartier et d’ailleurs. Certains ont porté plainte contre lui, d'autres victimes ont pris leur mal en patience. L'agresseur, Rachid, rôdait toujours dans les rues notamment à Michlefen, où il occupe une chambre avec ses amis. Il vend la drogue et agresse les gens sans pitié. Les habitants de la région le regardent faire sans réagir. Personne n'a osé le dénoncer à la police...
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h14

Par défaut

...Samedi 27 novembre 2005. La pluie tombait sur la rue Michlefen, plongée dans le noir. Rachid, comme d'habitude, rôdait dans les parages comme un fantôme. Vers 20 heures 30 mn, Rihab vient de sortir du cyber, qui se trouve à une centaine de mètres de chez elle. Rachid l'a remarquée et l'a suivie. Arrivé à sa hauteur, il sort un couteau et menace de la tuer si elle ose crier pour demander secours. C’est ainsi qu’il a réussi à la conduire vers sa chambre, où il y avait un autre jeune homme, âgé de trente ans.
À tour de rôle, ils l’ont violée tout en continuant à boire de l'alcool.
Vers 22 h 45, les deux malfrats sont sortis pour chercher des boissons alcoolisées. Profitant de leur absence, Rihab est arrivée à défoncer la porte et s’enfuir pour rentrer chez elle.
Accompagnée de ses parents, elle a déposé plainte la même nuit auprès de la police judiciaire de Settat. Les enquêteurs sont partis à la chasse des deux violeurs qui ont pris la poudre d’escampette. Deux jours plus tard, ils ont réussi à mettre la main sur le compagnon de Rachid. Quant à ce dernier, il est toujours en état de fuite.

Source: ALM
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h16
Exclus

Par défaut

sam_b

je ne comprends ton comportement , chaque fois tu viens avec une article de ce genre

Tu sai , rien n est tabou au Maroc

ces choses en parlent depuis longtems dans les Journaux

et meme maintenent dans les medias ( au moins sur 2m )

En plus , on peut tous ici lire les Infos á travers le net á travers les journaux en ligne

Donc , pourquoi tu viens chaque fois avec une article

Tu as une analyse ? une solution

vas y , on veut apprendre
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h26

Par défaut

je posts ces genres d'article pour connaitre vos penses sur ces genres de crimes tout simplement !

Ces des choses qui arrivent partout mais il n'y arien de mal d'en parler je comprends ce que tu veux dire ..
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h45
Doria*
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami_b
je posts ces genres d'article pour connaitre vos penses sur ces genres de crimes tout simplement !

Ces des choses qui arrivent partout mais il n'y arien de mal d'en parler je comprends ce que tu veux dire ..
mais qu'est ce tu veux qu'on te dise sur ce genre d'article ? que le viol est un acte horrible ? c'est ça ? et ben oui je te le confirme !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doria*
mais qu'est ce tu veux qu'on te dise sur ce genre d'article ? que le viol est un acte horrible ? c'est ça ? et ben oui je te le confirme !

Oui, j'espére que c'est ce qu'il recherche!!!

Donc, on va le caresser dans le sens des poils!!!

Oh, c'est horrible le viol, c'est trés méchant et c'est pas bien!!

Et 1 et 2 et 3.........ourrahhhhhhhhhhh
Vieux 03/01/2006, 23h22

Par défaut

le crime, le viol nananaanana on a l'abitude de l'écouter de maison a maison! la radio les journaux dans tous les médias en bref! mais sami c'est vrai que le viol n'est po une bonne chose a faire dans la vie mais quand on l'écoute chak jour chak minute chak foi alor qu'on devient conscient que c normal de violer qlq1 ou de tuer (voila la police qui vient, elle prend le suspect le met au prison et envoie la victime a l hopital c'est afcile non!)...le probleme ce que on va jamais trouver une solution! bah franchement elle n'exist po!!!! mais merci encore pour les nouvelles!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 14h57

Par défaut

Franchement je voie pas pourquoi ses chiens sans nom ont violé cet ange. D'ailleurs, ça excite la prostitution au maroc(je suis désolée pour cette verité) pourquoi chercher des mineurs pour faire ces actes là!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 15h04
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami_b

Tes posts sont toujours des faits divers salaces ayant eu lieu au Maroc et toujours au Maroc.

C'est bizarre non cet engouement que tu as à ne poster que sur le Maroc ????????????
Vieux 12/01/2006, 15h16

Par défaut

Cousin tu cherche a traumatiser les gens pour vanter les mérites de la politque sécuritaire? Attention en France ca a finit par donner un coup de chaud aux voitures des cités ce genre de tri séléctif de l'information
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages