|
| |||
| |||
|
deux cas sont possibles, dieu se trouve a l'exterieur de l'axe du temps ou dieu se trouve sur l'axe du temps |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout à fait ça à mon avis, Romano : Dieu a créé l'espace et le temps et se trouve en dehors de l'espace et du temps ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens petent les plombs sur ce site |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ce la veut dire que dieu a crée le temps, et dans ce cas il a touts prevus, il a prevus l'evolutions de l'homme, il a surtouts prevus le comportement de l'homme, donc il a programmé l'homme a travers le temps, est dans ce cas il n' y a plus de notion de bien ou mal, car c'est dieu qui a prevu cela. en d'autre sens, etant donné qu'il a crée l'axe de temps, il a creé il connait l'evolutions des choses, il n'a pas besoin ni de religion ni de prophetes. malgres que l'homme dispose d'un cerveau, en realité meme son cerveau est deja programmé. l'homme peu etre considerer comme un programme initialisé pour une durée bien precise, et puis il disparait. pas de paradis ni enfere tous ce que fait l'homme sur terre est beni par dieu puisque il a touts prevus et touts programmé, ( meme le crime ou autres ). dans le cas ou dieu se trouve a l'exterieur du temps, la religion me semble le fruit de l'homme, chose prevu par dieu aussi, par la je dit que la religion est prevu comme une politique comme cause de guerre mais en aucun cas comme guide vers le bien, puisque les etres sont programmé par dieu, soit pour faire le bien ou le mal, et d'ailleurs aucune religion ne fixe l'instant t de la fin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis , celui-là avait "un coup dans le nez", comme on dit dans les bistros de France. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais laissons le divaguer, il n en vaut pas la peine.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
dans ce cas dieu evolu avec le temps ( je ne parle pas d'age ), ceci peut expliquer la multitude de religions a travers le temps. je pense qu'ont parle de presque 124000 prophetes a travers les siecle, d'ailleur dans l'islam on parle " LE MEHDI EL MONTATHER" dieu obseve est corrige, mais dans ce cas il est impenssable de penser que l'islam soit la derniere religion , puisque l'axe du temps evolut toujours. ont peut pense aussi que dieu a creé un etre qui evolu d'une facon tres autonome et parfois il sorte de sa trajectoire et dans ce cas dieu intervient par la religion ( regle de lois ) pour le corriger. mais dans ce cas une question me derrange pourquoi dieu ne parle pas dans ces livres des dinozor par exemple, uniquement des hommes, ceci me pousse a poser la question suivante et je ne cherche pas la provocation, si dieu existe qu'avec l'homme c'est que son existance se limite a celle de l'homme, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu n'a rien prévu, concernant l'homme du moins, car l'homme Il l'a créé libre "à Son image". Mais puisqu'Il sait ce qui va se passer, même en mal et en horreurs du fait de la liberté de l'homme, Dieu peut aider les croyants dans leur pensée ou leurs idées. Exemple un peu caricatural, je l'admets : je vais prendre l'avion ; Dieu sait que cet avion va avoir un accident ; alors Dieu peut , s'Il le désire, me dire dans ma tête que je dois reporter mon voyage à un autre jour ! Amicalement, franc. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le meilleur médicament pour le coeur? | Macrolin | Forum bladinettes | 81 | 29/11/2008 00h13 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 23 | 28/10/2008 00h29 |
| Le temps passe de plus en plus vite | li0n | Forum Islam | 91 | 10/10/2008 16h56 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 17h48 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |