dieu et l'axe du temps ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 22h31

Par défaut dieu et l'axe du temps ?

deux cas sont possibles,
dieu se trouve a l'exterieur de l'axe du temps
ou dieu se trouve sur l'axe du temps
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h35
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
deux cas sont possibles,
ou dieu a creer le temps comme il a creer les hommes et la terre et es parmis celui ci.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h37
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
ou dieu a creer le temps comme il a creer les hommes et la terre et es parmis celui ci.

C'est tout à fait ça à mon avis, Romano : Dieu a créé l'espace et le temps et se trouve en dehors de l'espace et du temps !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
deux cas sont possibles,
willy starfillah alhadem

Les gens petent les plombs sur ce site
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
C'est tout à fait ça à mon avis, Romano : Dieu a créé l'espace et le temps et se trouve en dehors de l'espace et du temps !
merci de ton approbation franc.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
deux cas sont possibles,
pour le premier cas, ou dieu est a l'exterieur de l'axe du temps,

ce la veut dire que dieu a crée le temps, et dans ce cas il a touts prevus,

il a prevus l'evolutions de l'homme, il a surtouts prevus le comportement de l'homme, donc il a programmé l'homme a travers le temps, est dans ce cas il n' y a plus de notion de bien ou mal, car c'est dieu qui a prevu cela.

en d'autre sens, etant donné qu'il a crée l'axe de temps, il a creé il connait l'evolutions des choses, il n'a pas besoin ni de religion ni de prophetes.

malgres que l'homme dispose d'un cerveau, en realité meme son cerveau est deja programmé.
l'homme peu etre considerer comme un programme initialisé pour une durée bien precise, et puis il disparait.
pas de paradis ni enfere tous ce que fait l'homme sur terre est beni par dieu puisque il a touts prevus et touts programmé, ( meme le crime ou autres ).

dans le cas ou dieu se trouve a l'exterieur du temps, la religion me semble le fruit de l'homme, chose prevu par dieu aussi, par la je dit que la religion est prevu comme une politique comme cause de guerre mais en aucun cas comme guide vers le bien, puisque les etres sont programmé par dieu, soit pour faire le bien ou le mal, et d'ailleurs aucune religion ne fixe l'instant t de la fin.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h46
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
merci de ton approbation franc.
A propos la citation, postée par un certain Abdsalamam, n'est pas de moi, tu l'avais compris, je suppose !

A mon avis , celui-là avait "un coup dans le nez", comme on dit dans les bistros de France.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
A propos la citation, postée par un certain Abdsalamam, n'est pas de moi, tu l'avais compris, je suppose !

A mon avis , celui-là avait "un coup dans le nez", comme on dit dans les bistros de France.
oui bien sure, no soucy mais laissons le divaguer, il n en vaut pas la peine.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19
deux cas sont possibles,
Pour le deuxieme cas, ou dieu se trouve sur l'axe du temps

dans ce cas dieu evolu avec le temps ( je ne parle pas d'age ), ceci peut expliquer la multitude de religions a travers le temps. je pense qu'ont parle de presque 124000 prophetes a travers les siecle, d'ailleur dans l'islam on parle " LE MEHDI EL MONTATHER"
dieu obseve est corrige, mais dans ce cas il est impenssable de penser que l'islam soit la derniere religion , puisque l'axe du temps evolut toujours.
ont peut pense aussi que dieu a creé un etre qui evolu d'une facon tres autonome et parfois il sorte de sa trajectoire et dans ce cas dieu intervient par la religion ( regle de lois ) pour le corriger.

mais dans ce cas une question me derrange pourquoi dieu ne parle pas dans ces livres des dinozor par exemple, uniquement des hommes, ceci me pousse a poser la question suivante et je ne cherche pas la provocation, si dieu existe qu'avec l'homme c'est que son existance se limite a celle de l'homme,
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 22h58
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par tazd19

dans le cas ou dieu se trouve a l'exterieur du temps, la religion me semble le fruit de l'homme, chose prevu par dieu aussi, par la je dit que la religion est prevu comme une politique comme cause de guerre mais en aucun cas comme guide vers le bien, puisque les etres sont programmé par dieu, soit pour faire le bien ou le mal, et d'ailleurs aucune religion ne fixe l'instant t de la fin.
Dieu n'a rien prévu, mais Il sait ce qui va se passer pour les uns et les autres puisqu'il est en dehors du temps et de l'espace. Pourquoi voudrais-tu que la conséquence soit que "l'homme est comme un programme initialisé pour une durée bien précise et puis qu'il disparaît".
Dieu n'a rien prévu, concernant l'homme du moins, car l'homme Il l'a créé libre "à Son image".

Mais puisqu'Il sait ce qui va se passer, même en mal et en horreurs du fait de la liberté de l'homme, Dieu peut aider les croyants dans leur pensée ou leurs idées.
Exemple un peu caricatural, je l'admets : je vais prendre l'avion ; Dieu sait que cet avion va avoir un accident ; alors Dieu peut , s'Il le désire, me dire dans ma tête que je dois reporter mon voyage à un autre jour !

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le meilleur médicament pour le coeur? Macrolin Forum bladinettes 81 29/11/2008 00h13
Tout savoir sur la prière momo_14 Forum Islam 23 28/10/2008 00h29
Le temps passe de plus en plus vite li0n Forum Islam 91 10/10/2008 16h56
Prendre le temps de vivre Milcham Jrad 42 12/02/2006 17h48
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38