Shaytan: les anecdotes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 22h33
Par défaut Shaytan: les anecdotes

Est ce vrai que lorsque l'on écoute de la musique, les jin sont encore plus présents autour de nous ?
Est ce vrai que si nous sommes en abultions perpetuelles shaytan ne peut pas nous approcher ?
Faites moi part de toutes les anecdotes dont vous avez entendus parler ....
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Est ce vrai que lorsque l'on écoute de la musique, les jin sont encore plus présents autour de nous ?
Est ce vrai que si nous sommes en abultions perpetuelles shaytan ne peut pas nous approcher ?
les anecdotes "tout est dit".
Ce sont là des querelles byzantines qui n'aident en rien notre oumma a avancer et a sortir du sous-devellopement, et il ne faut chercher de bouc-émissaire. Vous laissez le plus important de notre religion et vous suivez ces sujets inutiles et qui n'ont aucune incidence sur la déstiné de la oumma.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h12
Exclus

Par défaut

nierait tu l'existence de satan (maudit soit il) et de ses suppots?
voici quelques uns des exemples de tes "querelles byzantines" dans le saint Coran:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

208. Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 01h12
Exclus

Par défaut

Sourate 7
AL-ARAF

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

Sourate 34
SABA

20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.

Sourate 35
FATIR (LE CRÉATEUR)

5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

ceci ne sont pas des fables à prendre à la légere akhi, la oumma au contraire gagnerait beaucoup à se rappeler que notre enemis rôde et agit.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 11h06

Par défaut

Ca me rapelle le film dont j'ai parlé dans un topic "l'Exorcisme d'Emily Rose"...un concentré de jnouns...
http://www.bladi.net/forum/57026-a-v...mily-rose.html
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 11h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1

Je te conseillerai le livre: "les djinns dans le Coran et la Sunna" il est très complet et il pourra répondre à tes questions sans oublier qu il offre pas mal d anecdotes à ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 11h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
Salam aleikoum
Il ya une différence entre les djins fruit d'un imaginaire collectif qu'on décrit parfois avec des cornes et une queue fourchue et les djins au sens religieux.
Les djins sont des créatures de Dieu qui comme l'homme connaissent le bien et le mal et parmi ces créatures existent des musulmans et cela est prouvé à plusieurs reprises dans le Livre Saint.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 13h29
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Ennemi Public Numero Un : Le Diable

A la demande, je repost un de mes sujets

La vrai foi, ardente et lumineuse, est toujours accompagnée des bonnes actions. C'est à travers celle-ci que le croyant contribue à approfondir sa spiritualité. Ferme dans sa foi et actif dans sa pratique du bien, le musulman devient ainsi plus fort, plus armé pour combattre efficacement les vices de son ennemi numéro un : le Diable - qu'il soit Lapidé ! - . Une foi forte permet de résister à ses tentations et d'éviter de commettre les actes pervers et honteux. ALLAH le Très Haut dit :

{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. } [ Sourate 2 - verset 168 ]

{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.} [ Sourate 24 - verset 21 ]

Le diable se réjouit à chaque fois que le croyant tombe dans ses pièges et obéit à ses discours. Ô frère ne donne jamais à Iblis - qu'il soit Lapidé ! - l'occasion de se moquer de toi, chaque péché commis, c'est un cadeau offert au diable et chaque obéissance à Allah, c'est une blessure que tu lui affliges. Un coeur plein de lumière de la foi et de la sagesse n'est jamais le refuge du diable. Il préfère loger dans le coeur dur, rouillé par les péchés.

Dernière modification par romanophores ; 04/01/2006 à 13h31.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 13h31
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

"Si Iblis - qu'il soit Lapidé ! - cherche à t'enfermer dans les péchés, c'est en raison des inspirations de ton âme et de la ruine de ton coeur. Mais sa ruine n'est possible que s'il est dépourvu de la crainte nécessaire et de la tristesse permanente.
Alors, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - insuffle en lui l'amour des attraits du bas monde et de l'accaparement de ses biens par crainte de tomber dans la pauvreté.
Il pousse également ton coeur à s'attacher aux espoirs démesurés, à se détourner d'Allah , à te priver du ressourcement pour ressentir la grandeur d'Allah et à se vider de la crainte et de la pudeur à Son égard.
En revanche, s'il trouve le coeur illuminé, il fuit, s'en détourne et ne trouve aucun goût ni accès. Parce que le coeur est rempli de crainte, de tristesse et de clairvoyance. Il est donc illuminé et il vit dans la clarté. Dans ce cas, le serviteur voit avec la lumière de son coeur les accès d'Iblis - qu'il soit Lapidé ! - . Aussi, il jette à la place la dénégation pour ce vers quoi il appelle et se barricade derrière la lumière de son coeur qu'Allah lui confie comme soutien. Il parvient ainsi à le repousser. Et le malin se rabat sur le coeur qui a perdu la crainte. Car c'est un coeur tombé en ruine et ténébreux où il n'y a aucune lumière. Donc rien n'est plus pesant pour le malin comme la foi.
Lorsqu'il la croise, il s'enfuit, s'en détourne et ne peut accéder au coeur que dans les moments d'inadvertance du serviteur. La lumière du coeur réside dans son exhortation et dans sa vie. Ainsi, s'il tombe dans l'insouciance, il meurt et s'obscurcit et sa lumière s'éteint. Le serviteur est dans la confusion, il ne distingue plus ce que le malin lui apporte ou ce par lequel il le trouble. Ainsi, Iblis - qu'il soit Lapidé ! - parvient à voler le serviteur dont le coeur est plongé dans l'insouciance et enfermé dans les péchés, il est envahi par leur rouille et son coeur devient ténébreux.
Iblis - qu'il soit Lapidé ! - s'y installe et lui fait emprunter le chemin de la débauche jusqu'à le faire tomber dans les péchés capitaux. Or rien n'éblouit Iblis comme l'obscurté du coeur, ses ténèbres, l'extinction de sa lumière et son enveloppement par la rouille des péchés. Et rien n'est plus insupportable pour le malin comme la lumière, la blancheur, la clarté et la transparence. Car son refuge, c'est l'obscurité et il n'a nul refuge ni installation dans la lumière et la clarté. "
[ Cheikh Al-Muhasabi ]
La croyance en Allah est le chemin le plus sûr vers la réussite dans ce bas monde et dans l'autre

{ Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en ALLAH saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.} [ Sourate 2 - Verset 256 ].

Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( amine )
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 13h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maïa1
moi les jnouns...y'en a partout chi moi!!...et ils peuvent pas se voir mon chiri!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33