|
| |||
| |||
| Ines Je ne sais pas ce que tu voulais dire par ETUDES Etudes techniques ? je crois qu il y a plusieurs qui ont ete faites Deja , il y a une societe juste pour ca , elle a sa siege á Rabat ( au quartier Hassan exactement ) elle s appelle : societe Nationale ( ou bien marocaine ) pour l etude du Lien á travers le DETROIT Je ne me souviens plus du NOm exacte Ps : ce que je venais de te dire , ce sont mes Infos qui datent de plus de 7 ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai parlé d'un reportage parlant d'un projet à long terme voir trés long terme..........un projet n'a pas pour aboutissement automatique la réalisation. Revenir à un dialogue serait des plus saints...........la critique est louable si tenté qu'elle soit justifié, accompagné d'orgueil, elle frise le ridicule. |
|
| |||
| |||
| merci pour tes infos, en fait c est plus une etudes d'ordre géopolique, je dois mettre en evidences (à partir des decisions prises et projets a mettre) en place les but: politiques, economiques pour le Maroc et les autres. Mais pour cela je voulais être sur de mes infos et avoir des avis de personnes qui connaissent bien ces projets. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'a tout dis mon frére !! bien parlé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il doit relier Casa à Agadir en passant par Essaouira en 2h30 minutes au lieu de 5 ou 6 h ; Il est prévu pour 2015. La mise en place de l'autoraute Marrakech- Agadir va accélérer les choses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rentrer sur les archives et taper les mots clés. Tu trouveras tout. Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais orgueilleux comme Anir_Rabat2 =Maroc_amaz= Marrokaner_25= Marrokaner_2 on reconnait ses ecris quand il a le mot arabe ou anti arabe et le mot amazigh dans les 3/4 de ce postes !! surtout ne pas faire une vanne sur les chleus ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
........... |
|
| |||
| |||
| Ines Ok j ai un peu compris le sujet Etudes purement techniques : Gibralatr se situe dans un region bien particulier caracterisée par 2 phenemenes naturelles , Geoplogiques ( geophysiques ) 1) Le vent : ce facteur qui a ecarté l option du PONT il reste l Option du Tunnel 2) cette region est caracterisée par les mouvements de palques ( plaque europeen et plaque africain , c est ces Mouvement qui donnent naissance aux Trembelements de terre qui connaissent le nord du Maroc ( Al Hoceima et regions ) et meme en algerie les 2 plaques se rapprochent annuellemnt de 2 cm chaque année ( si je ne me suis pas trempé ) Etudes de point de point politiques et economiques La realisation de ce Projet est liée au coté de la renatabilité Tant que le Maroc n est pas suffisement developpe pour assurer la circulation de marchandies entre le Maroc et l europe Mais meme si le Maroc est suffisement developpé , je crois que le Projet reste insuffisement rentable la rentabilite de ce projet reste encore liée au developpement de la region du Grand Maghreb ( Maroc , algerie , Tunsie , Mauretanie ) Mais aussi de l afrique subsaharienne SURTOUT ( car c est la region la plus proche du Maghreb et de l afrique ) Hors ces 2 Choses ne sont pas encore pour demain Ps : il rest la circulation des personnes : marocains qui vivent en europe et qui partent au Maroc Mais je crois que cette communauté prennent ce Chemin juste 2 Mois dans l année ( en majorité ) et cela c est insuffisant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar | cheima | Forum Général | 0 | 24/11/2005 23h26 |