Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2006, 00h13
Exclus

Par défaut

Ines

Je ne sais pas ce que tu voulais dire par ETUDES

Etudes techniques ?

je crois qu il y a plusieurs qui ont ete faites

Deja , il y a une societe juste pour ca , elle a sa siege á Rabat ( au quartier Hassan exactement )

elle s appelle : societe Nationale ( ou bien marocaine ) pour l etude du Lien á travers le DETROIT

Je ne me souviens plus du NOm exacte

Ps : ce que je venais de te dire , ce sont mes Infos qui datent de plus de 7 ans
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Anir_Rabat2

je te pose la question : est ce que si le PONT ( ou bien le Tunnel ) á travers Gibralter a ete maintenent construit , seait il rentable ?
Avant d'employer orgueil inadapté et propos inadécquates lire mes propos de A à Z sans omettre la moindre lettre, monsieur le lettré.

j'ai parlé d'un reportage parlant d'un projet à long terme voir trés long terme..........un projet n'a pas pour aboutissement automatique la réalisation.

Revenir à un dialogue serait des plus saints...........la critique est louable si tenté qu'elle soit justifié, accompagné d'orgueil, elle frise le ridicule.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h30

Par défaut

merci pour tes infos,
en fait c est plus une etudes d'ordre géopolique, je dois mettre en evidences (à partir des decisions prises et projets a mettre) en place les but: politiques, economiques pour le Maroc et les autres.
Mais pour cela je voulais être sur de mes infos et avoir des avis de personnes qui connaissent bien ces projets.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h32
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
Avant d'employer orgueil inadapté et propos inadécquates lire mes propos de A à Z sans omettre la moindre lettre, monsieur le lettré.

j'ai parlé d'un reportage parlant d'un projet à long terme voir trés long terme..........un projet n'a pas pour aboutissement automatique la réalisation.

Revenir à un dialogue serait des plus saints...........la critique est louable si tenté qu'elle soit justifié, accompagné d'orgueil, elle frise le ridicule.

T'a tout dis mon frére !! bien parlé
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par ines1511
bonjour a tous,
je vais faire une étude au sujet du projet de mise en place du TGV au Maroc et la liason trans-Gibraltar par un tunel sous la Méditérannée.
je voulais votre avis sur ces projets.
merci
Pour le TGV au Maroc, des études ont été réalisés et même le démarage des travaux. Je connais pas la date encore du début.
Il doit relier Casa à Agadir en passant par Essaouira en 2h30 minutes au lieu de 5 ou 6 h ; Il est prévu pour 2015.
La mise en place de l'autoraute Marrakech- Agadir va accélérer les choses.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par ines1511
merci pour tes infos,
en fait c est plus une etudes d'ordre géopolique, je dois mettre en evidences (à partir des decisions prises et projets a mettre) en place les but: politiques, economiques pour le Maroc et les autres.
Mais pour cela je voulais être sur de mes infos et avoir des avis de personnes qui connaissent bien ces projets.
tu peux aller sur le site "www.leconomiste.com"
Rentrer sur les archives et taper les mots clés. Tu trouveras tout.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h44
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer

Tu sais orgueilleux comme Anir_Rabat2 =Maroc_amaz= Marrokaner_25= Marrokaner_2 on reconnait quand il a le mot arabe ou anti arabe et le mot amazigh dans 3/4 de ce postes !!

Tu sais orgueilleux comme Anir_Rabat2 =Maroc_amaz= Marrokaner_25= Marrokaner_2 on reconnait ses ecris quand il a le mot arabe ou anti arabe et le mot amazigh dans les 3/4 de ce postes !! surtout ne pas faire une vanne sur les chleus ...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Tu sais orgueilleux comme Anir_Rabat2 =Maroc_amaz= Marrokaner_25= Marrokaner_2 on reconnait ses ecris quand il a le mot arabe ou anti arabe et le mot amazigh dans les 3/4 de ce postes !! surtout ne pas faire une vanne sur les chleus ...: D

...........
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h53
Exclus

Par défaut

Ines

Ok j ai un peu compris le sujet

Etudes purement techniques :

Gibralatr se situe dans un region bien particulier caracterisée par 2 phenemenes naturelles , Geoplogiques ( geophysiques )

1) Le vent : ce facteur qui a ecarté l option du PONT

il reste l Option du Tunnel

2) cette region est caracterisée par les mouvements de palques ( plaque europeen et plaque africain , c est ces Mouvement qui donnent naissance aux Trembelements de terre qui connaissent le nord du Maroc ( Al Hoceima et regions ) et meme en algerie

les 2 plaques se rapprochent annuellemnt de 2 cm chaque année ( si je ne me suis pas trempé )

Etudes de point de point politiques et economiques

La realisation de ce Projet est liée au coté de la renatabilité
Tant que le Maroc n est pas suffisement developpe pour assurer la circulation de marchandies entre le Maroc et l europe

Mais meme si le Maroc est suffisement developpé , je crois que le Projet reste insuffisement rentable

la rentabilite de ce projet reste encore liée au developpement de la region du Grand Maghreb ( Maroc , algerie , Tunsie , Mauretanie ) Mais aussi de l afrique subsaharienne SURTOUT ( car c est la region la plus proche du Maghreb et de l afrique )

Hors ces 2 Choses ne sont pas encore pour demain

Ps : il rest la circulation des personnes : marocains qui vivent en europe et qui partent au Maroc Mais je crois que cette communauté prennent ce Chemin juste 2 Mois dans l année ( en majorité )

et cela c est insuffisant
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2006, 00h55
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Tu sais orgueilleux comme Anir_Rabat2 =Maroc_amaz= Marrokaner_25= Marrokaner_2 on reconnait ses ecris quand il a le mot arabe ou anti arabe et le mot amazigh dans les 3/4 de ce postes !! surtout ne pas faire une vanne sur les chleus ...
il ne va pas faire long feu sur le site avec ses propos racistes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages