Précédent   Bladi.net > Société > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2006, 11h00

Par défaut gateaux!

salam les filles
voila je voulais qu on s echange sur ce post nos recettes de ptits gateaux, patisseries marocaine etc, je veux dire en plus de celle ki sont deja sur le site,
comme c est bientot l aid inchallah je voulais essayer de nouveaux gateaux!
donc n hesitez pas!
merci
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 10h13

Par défaut ............

ca interesse personne apparemment
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 10h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi
ca interesse personne apparemment

mais si moi ça m intéresse

tu veux que je te files des recettes?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 10h56

Par défaut oui

j aimerais bien tu sais le genre des ptites recettes maison celle ke tu trouve pas dans tout les sites, c est juste pour changer un peu
merci en tt k
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi
salam les filles
voila je voulais qu on s echange sur ce post nos recettes de ptits gateaux, patisseries marocaine etc, je veux dire en plus de celle ki sont deja sur le site,
comme c est bientot l aid inchallah je voulais essayer de nouveaux gateaux!
donc n hesitez pas!
merci
Salut Goutchi,
Moi aussi jsuis intéressée par des recettes de gâteaux mais comme jviens juste de me mettre à cuisiner les desserts j'ai pas beaucoup de recettes et celles que j'aie se tvent presque ttes déjà en ligne sur bladi- (en revanche j'adore cuisiner des plats salés)-a +
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi
j aimerais bien tu sais le genre des ptites recettes maison celle ke tu trouve pas dans tout les sites, c est juste pour changer un peu
merci en tt k

ok alors dis moi quels genre de gateaux, les petits ou les gros gateaux à la crème?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h21

Par défaut ah ben merci les filles

ca fe plaisir qd meme!!
lool
ben en fait pour l instant c est plus les ptits gateaux ki m interesse!!!
mais si tu as le temps de me les envoyer c est avec plaisir!
:-)
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi
ca fe plaisir qd meme!!
lool
ben en fait pour l instant c est plus les ptits gateaux ki m interesse!!!
mais si tu as le temps de me les envoyer c est avec plaisir!
:-)

là tout de suite les seuls recettes que je peux te citer de têtes pour les petits gateaux c est celle là par exemple, ça plait à tout le monde en général et c est super simple:

Ingrédients

-lait concentré sucré
-noix de coco
-chocolat en poudre

Préparation

Tu commences par verser le lait concentré dans un saladier ensuite tu mets la noix de coco et tu doses il faut que le mélange soit assez pateux, ensuite tu verses le chocolat en poudre*

(*variante: tu peux aussi mettre du chocolat en plaque mais dans ce cas il te faudra plus de noix de coco)

Tu doses (3inek mizanek) le but étant que tu obtiennes une pate assez solide pour pouvoir en faire des boules, une fois que tu auras fait ces petit boules, tu peux soit les rouler une nouvelle fois dans du coco rapé soit dans du chocolat en poudre ou tout simplement le laisser tel quel.

Puis tu les met dans des petites caissettes

Bonne appétit! bien sûr
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
là tout de suite les seuls recettes que je peux te citer de têtes pour les petits gateaux c est celle là par exemple, ça plait à tout le monde en général et c est super simple:

Ingrédients

-lait concentré sucré
-noix de coco
-chocolat en poudre

Préparation

Tu commences par verser le lait concentré dans un saladier ensuite tu mets la noix de coco et tu doses il faut que le mélange soit assez pateux, ensuite tu verses le chocolat en poudre*

(*variante: tu peux aussi mettre du chocolat en plaque mais dans ce cas il te faudra plus de noix de coco)

Tu doses (3inek mizanek) le but étant que tu obtiennes une pate assez solide pour pouvoir en faire des boules, une fois que tu auras fait ces petit boules, tu peux soit les rouler une nouvelle fois dans du coco rapé soit dans du chocolat en poudre ou tout simplement le laisser tel quel.

Puis tu les met dans des petites caissettes

Bonne appétit! bien sûr
salut lys-a,
tu fais pas chauffer tes gâteaux....et t'achètes ça où du lait concentré (dans quel rayon)..peux-tu stp donner un ordre d'idée pr les doses (en bols ou en verres) pcque je ne fais plus confiance à aîni (ils m'ont svt mis ds de beaux draps....)
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
salut lys-a,
tu fais pas chauffer tes gâteaux....et t'achètes ça où du lait concentré (dans quel rayon)..peux-tu stp donner un ordre d'idée pr les doses (en bols ou en verres) pcque je ne fais plus confiance à aîni (ils m'ont svt mis ds de beaux draps....)

Mdrrrrrrr

Une fois que tu auras la main tu verrras ce sera plus simple et tu pourras applique le "3inek mizanek"

Alors, non pas du tout pour cette recette pas besoin de four il n y a rien à cuire, ensuite, le lait concentré je pense tu le trouve dans les rayons, farine, chocolat, déco pour patisserie, de toute façon ne t inquiètes pas il y en a cherches bien. Le lait concentré sucré se vend le plus souvent en conserve, par contre fais bien attention que ce soit du lait concentré SUCRE car il y a aussi le lait concentré tout court que tu peux ajouté à tes plats en sauces, crèmes...et ça ne marchera pas avec celui là

si tu as encore des questions n hésites pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages