gateaux!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 16h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par goutchi
merci!!!
pour la creme patissiere je la fais maison je trouve ca mieux!!!
c est une bonne idee avec les cacahuetes et la noix de coco!!!
merci lys_a
jvais chercher a la maison ce ke j ai et je te les posterai inchallah
:-)

je t en prie, c est avec plaisir

merci à toi
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 16h39
Par défaut

tu peux me donner la rectte de la creme patissiere ca m'eviterra de l'acheter sachant que j'ai tous les autres ingredients a la maison
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
LE SYNGAPOUR ANANAS

Génoise: 5 oeuf
1 verre d huile
1 verre de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
5 grosse cuillères de farine

Crème: c est tout simplement la crème patissière si tu ne sais pas la faire et que tu ne veux pas l acheter demandes moi la recette

Il te faut en plus de cela des ananas (en conserves) et des amandes pillées si tu as, tu sais en cuisine il faut souvent faire comme on peut et avec ce qu on a et puis un peu de coco rapé si tu veux pour la déco

PREPARATION

tu sépare la génoise en deux, tu la mouilles un peu avec ton sirop d ananas, ensuite tu étale la crème au milieu. Tu places les morceaux d ananas sur la crème (si tu veux tu peux aussi y mettre des amandes, noisette ou même cacahuètes écrasées pour le croquant.

Ensuite te remet dessus la deuxième couche de génoise que tu mouille avec un peu de sirop d ananas, tu recouvre le gateau de crème patissière et décore les côté avec les amandes pillé, enfin la déco tu fais comme tu le sens aussi, sers toi pour cela du coco rapé et de ce qui te plait

voilà tu le met au frais et tu sers BI SE7A OU RA7A

voilà j éspère que ça ne te parait pas trop compliqué et que t aimera
j'ai une recette un peu similaire : la zuppa inglesia (italie)
genoise que tu coupes en 2, que tu imbibes de sirop (je le parfume au rhum mais c'est pas obligé, tu peux prendre de la fleur d'oranger par ex) creme patissière aussi mais avec un hachis de fruits confits. tu rabats le couvercle avec du sirop aussi. mais ensuite tu couvres entièrement le gateau avec les blancs en neige sucrés au sucre glace (de ta creme anglaise). tu cuits quelques instants cette meringue que tu décores de cerises confites et d'angélique.

tu as aussi dans le meme genre l'omelette norvégienne (je sais j'aime voyager culinairement parlant)
une genoise (carrée de préférence) que tu coupes en 2, tu peux mettre du sirop, mais alors faut attendre que ce soit froid pour la suite. tu l'évides au centre pour placer un pain de creme glacée vanille que tu auras fait toi meme si possible (creme anglaise vanillée mise au congélo) tu recouvres du couvercle et des blancs montés en neige avec sucre glace pour meringuer ton omelette, tu la passes au four très chaud juste 1mn pour saisir le dessus et tu sers sans attendre ( le chaud du biscuit avec la glace au centre hummmmmmmmmm)

Dernière modification par doudouzazou1 ; 06/01/2006 à 20h11.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
genoise que tu coupes en 2, que tu imbibes de sirop (je le parfume au rhum mais c'est pas obligé, tu peux prendre de la fleur d'oranger par ex) creme patissière aussi mais avec un hachis de fruits confits. tu rabats le couvercle avec du sirop aussi. mais ensuite tu couvres entièrement le gateau avec les blancs en neige sucrés au sucre glace (de ta creme anglaise). tu cuits quelques instants cette meringue que tu décores de cerises confites et d'angélique.

tu as aussi dans le meme genre l'omelette norvégienne (je sais j'aime voyager culinairement parlant)
une genoise (carrée de préférence) que tu coupes en 2, tu peux mettre du sirop, mais alors faut attendre que ce soit froid pour la suite. tu l'évides au centre pour placer un pain de creme glacée vanille que tu auras fait toi meme si possible (creme anglaise vanillée mise au congélo) tu recouvres du couvercle et des blancs montés en neige avec sucre glace pour meringuer ton omelette, tu la passes au four très chaud juste 1mn pour saisir le dessus et tu sers sans attendre ( le chaud du biscuit avec la glace au centre hummmmmmmmmm)
vous n'avez pas des recettes pour les grandes débutantes......
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h21
Par défaut

hey les filles.voila 1 site super bien:www.supertoinette.com.pour les gateaux chercher ds forum afrique gateaux pour l aid.vous m en donnerez des nouvelles.bises à toutes.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
vous n'avez pas des recettes pour les grandes débutantes......
mais si la zuppa inglesia c pour les débutants : attends je te donne une autre version : genois coupée en 2, sirop (sucre et eau que tu fais un peu épaissir) jusque là c pas dur, pis tu mets de la creme mont blanc vanille avec les fruits confits, tu n'as pu qu'à mettre ta meringue et hop au four et basta tu vois c très facile. bon appetit
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par sannatoun
tu peux me donner la rectte de la creme patissiere ca m'eviterra de l'acheter sachant que j'ai tous les autres ingredients a la maison
quelqun a la recette de la creme patissiere please
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais si la zuppa inglesia c pour les débutants : attends je te donne une autre version : genois coupée en 2, sirop (sucre et eau que tu fais un peu épaissir) jusque là c pas dur, pis tu mets de la creme mont blanc vanille avec les fruits confits, tu n'as pu qu'à mettre ta meringue et hop au four et basta tu vois c très facile. bon appetit
merci doudou !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 10h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par sannatoun

ok la voci: (en fait il y a plusieurs façon de faire la crème patissière mais je vais te donner une recette qui parmi toutes celles que j ai essayé me semble la meilleure )

Ingrédients:

-1/5 litre de lait
-4 oeufs
-0.75g de farine
-arome vanille: alors là ou tu utilises un gouse de vanille ou plusieurs sachet de sucre vanillé de toute façon plus elle sera parfumé mieux ce sera)
-120 g de sucre en poudre

Préparation:

Blanchir les jaunes avec le sucre

Adjoindre la farine

Verser le lait bouillant

recuire sur le feu jusqu à ébulition

et voilà

(un conseil: essai de tout faire au batteur, ça rend la crème plus légère)

S il y a quelque chose que tu ne saisis pas, n hésites pas à me demander!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 10h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Je la connais cette recette, merci de l avoir donné mais le problème c est que je n aime pas trop les fruits confits

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Merci beaucoup pour celle ci, elle me plait bien je l essaierai
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages