|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t en prie, c est avec plaisir ![]() merci à toi |
|
| ||||
| ||||
| tu peux me donner la rectte de la creme patissiere ca m'eviterra de l'acheter sachant que j'ai tous les autres ingredients a la maison |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
genoise que tu coupes en 2, que tu imbibes de sirop (je le parfume au rhum mais c'est pas obligé, tu peux prendre de la fleur d'oranger par ex) creme patissière aussi mais avec un hachis de fruits confits. tu rabats le couvercle avec du sirop aussi. mais ensuite tu couvres entièrement le gateau avec les blancs en neige sucrés au sucre glace (de ta creme anglaise). tu cuits quelques instants cette meringue que tu décores de cerises confites et d'angélique. tu as aussi dans le meme genre l'omelette norvégienne (je sais j'aime voyager culinairement parlant) une genoise (carrée de préférence) que tu coupes en 2, tu peux mettre du sirop, mais alors faut attendre que ce soit froid pour la suite. tu l'évides au centre pour placer un pain de creme glacée vanille que tu auras fait toi meme si possible (creme anglaise vanillée mise au congélo) tu recouvres du couvercle et des blancs montés en neige avec sucre glace pour meringuer ton omelette, tu la passes au four très chaud juste 1mn pour saisir le dessus et tu sers sans attendre ( le chaud du biscuit avec la glace au centre hummmmmmmmmm) Dernière modification par doudouzazou1 ; 06/01/2006 à 20h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| hey les filles.voila 1 site super bien:www.supertoinette.com.pour les gateaux chercher ds forum afrique gateaux pour l aid.vous m en donnerez des nouvelles.bises à toutes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vois c très facile. bon appetit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok la voci: (en fait il y a plusieurs façon de faire la crème patissière mais je vais te donner une recette qui parmi toutes celles que j ai essayé me semble la meilleure )Ingrédients: -1/5 litre de lait -4 oeufs -0.75g de farine -arome vanille: alors là ou tu utilises un gouse de vanille ou plusieurs sachet de sucre vanillé de toute façon plus elle sera parfumé mieux ce sera) -120 g de sucre en poudre Préparation: Blanchir les jaunes avec le sucre Adjoindre la farine Verser le lait bouillant recuire sur le feu jusqu à ébulition et voilà (un conseil: essai de tout faire au batteur, ça rend la crème plus légère) S il y a quelque chose que tu ne saisis pas, n hésites pas à me demander! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je la connais cette recette, merci de l avoir donné mais le problème c est que je n aime pas trop les fruits confits ![]() Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est le dernier cadeau qu'on vous ait offert? | nwidiya | Jrad | 406 | 08/10/2008 16h27 |
| la plus grosse bêtise | perledorien69 | Forum bladinettes | 105 | 24/11/2005 15h56 |
| les gâteaux pour la fête de l'aïd | nini1992 | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 15h02 |