|
| |||
| |||
| Il semble qu'il n'ait pas mis à jour sur Google parceque je suis allé voir et c'est toujours écrit un an de vie commune. Mais merci pour l'info. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas pour rien qu il ya des delais quand meme malheureusement en avril je pense que la loi aura deja changé donc il devra attendre avril2008 pr faire sa demande...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Pas vrai .. j'ai deposé mon dossier en septembre dernier 2mois avant les deux ans , j'ai été convoqué au tribunal au bout de ses 2mois puor signer la declaration |
|
| ||||
| ||||
| effectivement, nous sommes allés au tribunal d'instance lundi et c'est bien au bout de deux ans de mariage que l'on pourra déposer le dossier! croisons les doigtd pour que la loi ne soit pas votée avant Avril 2006!!!! |
|
| ||||
| ||||
| pas de soucis pour avril la loi passe en Mai au gouvernement (assemblee nationale) après elle doit passer au sénat , y aura surement des amendements du PS donc ça va retarder ... ils pourront meme saisir la cour constitutionnelle comme en 2003 ou ils avaient supprimé quelques articles .. entre Mai et le moment ou ca va etre pomulgué par Chirac , il y aura au moins plusieurs mois , peut etre pour la rentrée scolaire 2006 ou meme apres a+++++ |
|
| |||
| |||
| Je suis presque dans les meme conditions que le premier post. je suis donc marié avec une française depuis sept 2004,donc selon la loi actuellement en vigueur je dois deposer mon dossier en sept 2006. le problème est qu'en sept 2006 la loi aura surement changé en prololongeant la durée de vie commune de 2 année supplémentaires. la question est: la nouvelle loi sera elle appliqué a mon cas vu qu'on s'est mariés selon une ancienne loi ?(le non retroactivité de la loi sera t il appliqué dans ce cas?). |
|
| |||
| |||
| autrefois,La condition de délai d'un an pour obtenir la nationalité est supprimée lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard des deux conjoints,que la naissance ait eu lieu avant ou après le mariage. est ce que cela est toujours valable,avec les nouveaux changements de la loi? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? | hakem nawal | Forum Général | 3 | 04/05/2007 19h25 |
| D'ou vient l'islamophobie française | fidjouss | Forum Islam | 24 | 11/03/2006 19h52 |
| est il possible d'acheter un tampon a la douane de nador j'ai nationalité francaise | omar07 | Forum Général | 23 | 14/01/2006 19h54 |
| L'acquisition de la nationalité française, un relatif facteur d'accès à l'emploi | Yazz | Maroc / France | 1 | 21/11/2005 10h10 |
| choix de la nationalité | nas1080 | Aide & Formalités administratives | 0 | 07/11/2005 16h55 |