| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Lord of War de Andrew Niccol Interdit aux moins de 12 ans Avec : Nicolas Cage , Ethan Hawke , Jared Leto , Bridget Moynahan , Ian Holm Résumé : Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, Yuri, un émigrant ukrainien qui se fait passer pour juif, se crée une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava Fontaine. Mari et père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent. Anecdotes : Une somme d'événements réels "Presque tous les événements du film ont un précédent réel. Des hélicoptères militaires ont bien été vendus comme des engins destinés à des interventions de secours, des trafiquants d'armes ont bien changé les noms et paramètres d'enregistrement de leurs navires une fois en mer, un célèbre trafiquant d'armes a été libéré des prisons américaines après des pressions mystérieuses, des stocks d'armements militaires soviétiques ont été pillés après la chute de l'URSS... Tout cela est avéré." déclare Andrew Niccol. Le trafic d'armes en chiffres En 2005, il y a plus de 630 millions d'armes à feu en circulation dans le monde. Les chiffres de Lord of war, déjà alarmants, sont donc en dessous de la vérité car ils datent déjà de plusieurs années (époque à laquelle le script fut écrit). Il n'y a pas une arme pour douze personnes sur la planète mais presque une pour dix ! 80 à 90 % des ventes d'armes à feu dans le monde sont régis par les gouvernements. Dans un tiers des états de la planète, les dépenses d'armement des gouvernements dépassent leurs dépenses sanitaires. Chaque minute dans le monde une personne meurre à cause d'une arme à feu. Dans cette minute, ce sont plus de 15 armes qui sont produites. Au cours des conflits armés, des centaines de milliers de femmes et de fillettes ont été violées sous la menace d'une arme au Rwanda, en Ex-Yougoslavie, au Congo, au Soudan, en Colombie. En 2001, les Etats-Unis arrivaient en tête des ventes d'armes aux pays en développement, (6.956 millions de dollars contre 12.997 millions en 2000). Venaient ensuite la Russie (5.700 millions de dollars contre 8.319 millions), la Chine (600 millions contre 624 millions) et la France (400 millions de dollars contre 2.184 millions). En cinquième place arrive... la Grande-Bretagne ce qui réunit donc les cinq membres permanents de l'O.N.U. La vente de ces armes répresentant un montant supérieur à l'aide qui est versée à ces mêmes pays en développement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| par un anachiste du début du siécle (mort trés jeune) http://gastoncoute.free.fr/le_fondeur_de_canons.htm LE FONDEUR DE CANONS Je suis un pauvre travailleur Pas plus méchant que tous les autres, Et je suis peut-être meilleur O patrons ! que beaucoup des vôtres ; Mais c'est mon métier qui veut ça, Et ce n'est pas ma faute, en somme, Si j'use chaque jour mes bras A préparer la mort des hommes... Pour gagner mon pain Je fonds des canons qui tueront demain Si la guerre arrive. Que voulez-vous, faut ben qu'on vive ! Je fais des outils de trépas Et des instruments à blessures Comme un tisserand fait des draps Et le cordonnier des chaussures, En fredonnant une chanson Où l'on aime toujours sa blonde ; Mieux vaut ça qu'être un vagabond Qui tend la main à tout le monde. Et puis je suis aussi de ceux Qui partiront pour les frontières Lorsque rougira dans les cieux L'aurore des prochaines guerres ; Là-bas, aux canons ennemis Qui seront les vôtres, mes frères ! Il faudra que j'expose aussi Ma poitrine d'homme et de père. Ne va pas me maudire, ô toi Qui dormiras, un jour, peut-être, Ton dernier somme auprès de moi Dans la plaine où les boeufs vont paître ! Vous dont les petits grandiront Ne me maudissez pas, ô mères ! Moi je ne fais que des canons, Ça n'est pas moi qui les fais faire ! |
|
| ||||
| ||||
| Mon oncle un fameux bricoleur Faisait en amateur Des bombes atomiques Sans avoir jamais rien appris C'était un vrai génie Question travaux pratiques Il s'enfermait tout' la journée Au fond d'son atelier Pour fair' des expériences Et le soir il rentrait chez nous Et nous mettait en trans' En nous racontant tout Pour fabriquer une bombe " A " Mes enfants croyez-moi C'est vraiment de la tarte La question du détonateur S'résout en un quart d'heur' C'est de cell's qu'on écarte En c'qui concerne la bombe " H " C'est pas beaucoup plus vach' Mais un' chos' me tourmente C'est qu'cell's de ma fabrication N'ont qu'un rayon d'action De trois mètres cinquante Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment Il a bossé pendant des jours Tâchant avec amour D'améliorer l'modèle Quand il déjeunait avec nous Il avalait d'un coup Sa soupe au vermicelle On voyait à son air féroce Qu'il tombait sur un os Mais on n'osait rien dire Et pis un soir pendant l'repas V'là tonton qui soupir' Et qui s'écrie comm' ça A mesur' que je deviens vieux Je m'en aperçois mieux J'ai le cerveau qui flanche Soyons sérieux disons le mot C'est même plus un cerveau C'est comm' de la sauce blanche Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compt' Que la seul' chos' qui compt' C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment Sachant proche le résultat Tous les grands chefs d'Etat Lui ont rendu visite Il les reçut et s'excusa De ce que sa cagna Etait aussi petite Mais sitôt qu'ils sont tous entrés Il les a enfermés En disant soyez sages Et, quand la bombe a explosé De tous ces personnages Il n'en est rien resté Tonton devant ce résultat Ne se dégonfla pas Et joua les andouilles Au Tribunal on l'a traîné Et devant les jurés Le voilà qui bafouille Messieurs c'est un hasard affreux Mais je jur' devant Dieu En mon âme et conscience Qu'en détruisant tous ces tordus Je suis bien convaincu D'avoir servi la France On était dans l'embarras Alors on l'condamna Et puis on l'amnistia Et l'pays reconnaissant L'élu immédiat'ment Chef du gouvernement boris vian |
|
| ||||
| ||||
| tout cela au second degrés bien sur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il tue...(sans jeu de mot) Je pense qu'il restera culte... Pour résumer: l'itinéraire d'une balle, de sa fabrication...jusqu'au crâne d'un enfant C'est violent je l'admet, mais ca lève le voile sur un sujet tabou...le trafic des armes alimenté par les chefs d'Etat notamment |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien à dire on apprend beaucoup de choses sur le trafic souterrain d'armes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tout le monde connait la réalité de la chose inutile d'aller voir un film pr savoir ça je n'irai pas le voir je prefere aller voir harry potter encore une fois ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|