| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut bnate et wled bladi!!!!!! Alors moi ma requete est un peu particulière , mais avant de m'y ateler je vais commencer par une tite mise en situation......lol Voilà , je suis Marocaine originaire de Rabat ,j'ai 22 ans et je vis à Paris depuis presque 5 ans càd depuis que j'ai eu mon bac à l'age de 17 ans au Maroc (Rabat)...... Je suis venue en France pour mes études supérieures étant donné que la branche que je voulais suivre n'a pas une filière d'exellence au Maroc , ( les ecoles de commerce n'ont pas de renommée internationale ) et vu que j'étais brillante , j'ai préféré suivre la voie des grandes écoles et donc intégrer une Prépa parisienne........ C'est ce que j'ai fait donc, j'ai pris mes cliques et mes claques j'ai débarqué à Paris et dieu seul sait comment c'est pas evident por une fille de 17 ans qui a tjs été gatée chez elle ( au MAROC , il faut dire que je ne faisais pas gd choses: les femmes de ménage " faisaient tout .... moi j'avais qu'à étudier !!!) il faut dire que je viens d'un milieu on on vénère les études....mes parents étant eux memes ingénieurs ..... ma déstinée était bien tracée d'avance! Bref...... tout ça est bien tout beau mais quand je suis arrivée en France, j'ai été plongée directement dans les études ( la prépa étant ce que c'est, avec le concours à la clé....) les 2 ans de prépas se terminèrent, j'intègre la grande école que je voulais hamdoulah .... tout ça en étant dans un COCON...Pendant tout mon parcours en France, je me rend compte que je n'ai connu de la France que la vie Parisienne du 5ème arrondissement, les gosses de riches puisque pour etre honnete avec vous il n'ya aucune personne issue de l'immigration ds mon école presque.... ( y'a des marocains mais comme moi venus du bled)... En découvrant ce forum je me suis rendue compte que je suis quand meme à coté de plaque.. tout le temps que j'ai passé ici et je ne connais presque aucun ou aucune marocaine d'ici , né ici........ Tous mes amis pour la plupart sont des ingénieurs ou financiers venus du Maroc ou des français pure souche ...ou encore des feujes ( y'a qu'eux ds la finance)!! Ce n'est pas faute d'avoir essayé....... mais je ne vais pas aborder les reubeues dans les rues!! je ne me vois pas faire ça!! lol j'ai de la famille à orléons meme quand je vais chez eux j'arrive pas pas à m'entendre avec des " reubeus" C'est pas pour autant que j'en fais une généralité.....; je ne me base pas sur le peu que je connaisse pour stériotyper ou juger autrui ....Loin de là !! c'est pour ça que je me suis inscrite dans ce forum afin de mieux vous connaitre.....qu'on le veuille ou pas les postes en disent long sur nos personnalités!!! Dernière modification par Angel_ma ; 04/01/2006 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
|
Ce que j'attends de vous par ce poste, c'est de m'aider dans ma démarche..... comment faire pour rencontrer du monde , tisser des liens " amicaux" je ne cherche que ça et aussi aider à contribuer avec mes compténeces à l'émancipattion de ma communauté... Si vous connaissez aussi le nom de qques assoc de beurs pas ds le genre NI putes ni soumies !! ça c de la connerie!! Sinon je voudrais pk pas donner des cours de maths, anglais.... tt ce ke vs voulez à des jeunes de cités en difficulté scolaire.. au moins je me renderais utile pr ma communauté!! Merci d'avance!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'ai juste envie de te dire, redescends de ton beau piedestal et reviens au genre humain c'est ce qui te manque surtout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tres bien dit. honnetement je ne savais pas quoi repondre et t'as trouvé les mots exacte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wawe!! si je savais qu'en créant ce poste j'allais me faire descendre comme ça je ne l'aurais pas!! on ne choisit pas sa vie et son evironnement!! tu vois ou ke je me la pète sincèrement!!? j'ai décris des faits et j'ai demandé des conseils !! alors si tu ne te sens pas apte à les donner je m'en passerais de tes remarques..... Avant de juger les gens faut apprendre à les connaitre!! c'est pour ça ke je suis là...... tu ne m'avances pas avec ton commentaire trés chèr!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors déjà c'est très chèrE et ensuite tu fais bien de me demander "ou tu te là pète ?" Relis toi sincèrement comment veux tu être approchée avec les propos que tu tiens ? Je, je, je...... Pauvre petite fille riche |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement les filles c'est pas bien d'accueillir une nouvelle bladinaute comme sa ou est l'hospitaliter marocaine bienvenu Angel_ma chez bladi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa lalla c tres noble de ta part de vouloir aider les enfants mais ton speech du debut ça sert à rien.et meme je vois pas le rapport entre vouloir aider et connaitre les gens. tu n'as qu'à t'adresser àn'importe quelle cité et tu proposes ton aide. c aussi simple que ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
khattttttttttttaaaaaaaaaaarrrr rrrrrrrrrr. |
|
| ||||
| ||||
|
Ben justement c'est à cause des réflexions comme ça que ça ne marchera jamais!! on est catalogué par ce qu'on est!! le je je je ...... était pour me présenter !! j'allais pas parler de moi à la troisième personne! je suis aps alain delon moi!! forcément g décris ma situation alors falait bien passer par le je!!! toutes les personnes qui racontent leurs soucis cherchent des conseils et non des critiques infondées comme les tiennes!! pk tu ne leurs repproche pas leur je je je........... Mis à part ça........ t'as pas aute chose à dire? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment être bon avec sa femme? | Jamal_Marocain | Forum Islam | 151 | 13/07/2009 23h13 |
| Faire venir de la marchandise du Bled | ztarik | Maroc / France | 7 | 02/02/2009 16h50 |
| Que faire? | Sucre d'orge | Forum Islam | 9 | 17/10/2007 10h55 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 21h08 |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |