Les grecs à l'origine des miracles du coran?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2006, 14h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
Plusieurs remettent en cause les miracles de coran et de l'islam au nom de la mythologie grecque, d'après eux, il est possible que les decouvertes des grecs ont servit comme base pour écrire le coran.

comment contredire cela?
Et bien c'est simple de les contredire!!!

Est ce que les Grecs il n'y a je ne sais combien de siècle ont fait la découverte que le FER est un produit non terrestre et j'entend par cela qu'il ne s'est pas constitué sur terre.

Un scientifique américain et je chercherai son nom pour toi a découvert il y qlq années avec des outils technologiques très récents, que l'énergie qu'il faut pour que les atômes de FER se constituent est de 4 fois l'énergie Solaire....

donc il est arrivé à la conclusion que le fer n'est pas un produit terrestre...

Est ce que les grecs savaient cela??

Allah dit dans le Coran dans sourate Al hadid je crois et bima ma3nah: "wa nazzalna lhadida wa fihi manafi3o li nass" si je traduis ça veut dire "Nous avons fait descendre le fer et il contient des bienfaits pour les gens"

En plus, le scientifique américain n'est mm pas musulman!!!

si vous voulez le nom exact de ce scientifique et le verset exact, je ne manquerai pas de vous le transmettre.

en dehors du fer, il y a un très grand scientifique (je crois thailandais) de la peau qui s'est converti à l'islam rien qu'avec un verset coranique qui explique : que pour les gens de l'enfer, Allah leur changera de peau, toute les fois qu'ils n'auront plus mal, pour qu'ils goutent au 3adhab.

le scientifique thailandais a dit mais ce n'est pas possible, on vient de découvrir qu'à partir d'un certain degrè de brûlure la peau ne sent plus rien... Comment un prophète aurait il pu connaitre ça il y a 14 siècles ???

et là aussi je peux vous donner le nom et les versets ...

le Coran contient bcp de mystères de la vie qui ne se découvrent qu'au fur et à mesure de l'avancement de la science ...

sinon, moi je connais tt ça grâce aux miracles du coran, un livre en arabe par Cheikh Cha3raoui ...

bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h21
Lemtiri
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par prudencia
Je ne dirais juste qu'une chose emandes aux suspicieux d'inventer des versets aussi parfaits que ceux écrits dans le Saint Coran, allez je vais être indulgente en français pour faciliter la tâche, je peux te l'affirmer que c'est impossible, il n'y a aucune comparaison à faire entre ce qui vient de Dieu et ce qui est imaginé par l'homme, je le sais pour deux raisons:
a) parce que moi-même j'ai essayé juste pour me le prouver à moi-même car c'est un défi que Dieu nous lance et pour renforcer ma certitude que l'islam est la véritable religion, j'ai essayé mais en vain.
b) parce qu' il m'est déjà arrivé de lire la Bible et je peux vous assurez qu'on remarque la différence, on sent que l'homme y a mis ses modifications
c) parce que sur un site juif où on tentait de démonter le Saint Coran, j'ai lu des versets écrits par eux sur lesquels on racontaient des mensonges concernant les préceptes de l'islam où on arrêtait pas de dire que le Saint Coran nous invitait à haïr les juifs et les chrétiens, enfin comme si le Saint Coran nous invitait à entrer sans arrêt en guerre contre les autres et je peux vous assurer que j'ai reconnu la trace de l'homme, pour le confirmer, j'ai moi-même été chercher dans le Saint Coran ces soit-disant versets qui étaient, vous le devinez, complètement contraire et où la différence de langage était flagrante, déjà la perfection du langage divin n'y était pas.
Tu penses cela parce que tu es musulmane. Le juif aura le même emerveillement que toi devant son livre saint, à savoir la Thora, de même pour le chrétien et la Bible.

A l'inverse, un non-musulman pourra aisément se convaincre que le Coran n'est pas la parole de Dieu car les versets sont jugés par eux bien souvent "trop terre à terre" (exemple : la description du pacte entre Dieu et le peuple d'Israel dans la sourate Al-Baqara, la description de l'enfer et du paradis, etc.).

En fait, il ne faut pas chercher à convaincre les autres de la véracité de sa religion car Dieu n'a pas, Lui, de religion. Il n'est ni musulman, ni juif, nu chrétien, ni zoroastrien, ni manichéen, ni bouddhiste, .. Il est Dieu et Il se suffit à Lui-même.
La religion est de l'ordre de l'humain et ce n'est que l'Homme qui peut se prétendre musulman ou autre. Mais le Divin, quelque soit le nom qu’on lui donne - le nom appartient à la religion - transcende la foi et les croyances qui ne concernent que les hommes. L'absolu n’est pas chrétien, ni juif, ni hindou etc.

"L'Océan est Un, tandis que les courants qui mènent à Lui sont multiples".
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 18h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Tu penses cela parce que tu es musulmane. Le juif aura le même emerveillement que toi devant son livre saint, à savoir la Thora, de même pour le chrétien et la Bible.

A l'inverse, un non-musulman pourra aisément se convaincre que le Coran n'est pas la parole de Dieu car les versets sont jugés par eux bien souvent "trop terre à terre" (exemple : la description du pacte entre Dieu et le peuple d'Israel dans la sourate Al-Baqara, la description de l'enfer et du paradis, etc.).

En fait, il ne faut pas chercher à convaincre les autres de la véracité de sa religion car Dieu n'a pas, Lui, de religion. Il n'est ni musulman, ni juif, nu chrétien, ni zoroastrien, ni manichéen, ni bouddhiste, .. Il est Dieu et Il se suffit à Lui-même.
La religion est de l'ordre de l'humain et ce n'est que l'Homme qui peut se prétendre musulman ou autre. Mais le Divin, quelque soit le nom qu’on lui donne - le nom appartient à la religion - transcende la foi et les croyances qui ne concernent que les hommes. L'absolu n’est pas chrétien, ni juif, ni hindou etc.

"L'Océan est Un, tandis que les courants qui mènent à Lui sont multiples".
C'est injuste de dire que je pense cela parce que je suis musulmane car même un musulman peut faire son autocritique et se poser des questions existentielles dans lesquelles il peut mettre en doute même sa religion. Je n'ai pas l'habitude de croire pour croire ou de m'arrêter à une traduction littérale des textes mais il y a une évidence et c'est pour cela que je ne me suis pas arrêtée à ma religion que j'ai pourtant eu de façon héréditaire car il peut nous arriver de nous demander si nos parents et nos ancêtres n'ont pas commis une erreur et si nous sommes dans la bonne voie. Il y a des preuves qu'on ne peut nier comme par exemple ce que l'on découvre de nos jours alors que dans le Saint Coran c'est déjà expliqué de façon extraordinaire dans les moindres détails car les termes utilisés ne sont pas utilisés de façon anodine et cela c'est un exploit car même si on veut le traduire en français un mot en arabe peut en signifier plusieurs et ils sont tous bon à prendre bien qu'ils n'aient en français aucun rapport étant donné que ce ne sont même pas des synonymes, ce qui est miraculeux et les musulmans savaient ces choses là depuis 14 siècles ( je tiens à souligner également que la renaissance n'aurait jamais eu lieu si ce n'était grâce aux musulmans et cela peu de gens le savent, je le sais car j'ai moi-même fait un mémoire à ce sujet et que je me suis bien renseignée avant de dire n'importe quoi), ainsi que la preuve par 19,ect. De plus, ce n'est pas nous les musulmans qui falsifions des versets de la Bible ou de la Thora étant donné que nous n'avons pas à le faire puisque nous savons que le Coran n'est que le dernier livre saint qui ne subira aucune modifications, on pourra distribuer le Coran américain à tous bons musulmans bien érudits il saura faire la différence et reviendra toujours au miracle de Dieu car la différence est flagrante. En vérité, je n'ai vu cela que chez les juifs et maintenant chez les chrétiens, je respecte les croyances de chacun mais alors qu'on respecte aussi notre livre saint et notre messager (Saws). Pourquoi sont-ils obligés de déformer les versets coraniques et leurs sens? Il y a manifestement quelque chose de pas normal et logiquement on ne veut pas de gens qui croient en ce livre, de toute manière ça a été comme cela depuis la nuit des temps tous les messagers qui étaient venus pour nous transmettre le message divin ont été rejetés et considérés comme des fous, ainsi que ceux qui avaient reconnu l'existence de Dieu, je vous invite à lire d'autres livres sacrés comme la Bible ou la Thora c'est très instructif et on voit d'office que l'homme y a fait des modifications. Enfin si on révise l'Histoire, on sait que les premiers traducteurs de la Bible ont été les juifs puisque c'étaient les seuls à l'époque à connaître le latin, le grec, ect. Avant même que les moines ne terminent la tâche. A ce propos, des chrétiens eux-mêmes admettent qu'il y a des choses qui ne concordent pas dans la Bible et c'est pour cela aussi que bon nombre de chrétiens ne croient plus en rien car à force de voir des discordances ou des vérités devenus mensonges grâce à la main de l'homme bien entendu ils ont même oubliés de voir ce qu'il y avait de divin dans ce livre et qu'il y avait encore des vérités non modifiées. Et enfin, c'est pour cela, que notre Dieu dans sa Grande Miséricorde, nous a envoyé un dernier Messager( Saws) et Un dernier livre sacré pour remettre les choses à leurs places car les autres livres non terminées on pouvait en faire n'importe quoi alors que maintenant son Message terminée des éléments nous permettent de reconnaître le vrai du faux livre saint.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 18h51

Par défaut

mais comme tu dis si bien lemitri il ne faut pas chercher à convaincre les autres de la véracité de sa religion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44
Miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna aroubi Forum Islam 9 29/04/2006 00h30
Réponse aux imitateurs du Coran nayed4 Forum Islam 4 06/02/2006 17h34
les miracles scientifiques dans le coran et la sunna VoOoR Forum Islam 14 26/12/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33