| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| c'est une question sinceres, vous savez m'a position concernants les religions, mais je ne suis pas contre de comprendre pourquoi, si dieu est a l'origine des religion, est passé des hebreux, vers les catholique et ensuite les musulmans ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu comprend que je ner vais plus prendre la paine de te repondre, cervelle de moineau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NOE a été envoyé à son peuple, comme cela est dit au début de la sourate : (NOE) lui demandant d'adorer Dieu et de le craindre. La même chose pour ABRAHAM, comme cela est dit dans la sourate : (L'araignée)(Sourate "l'araignée": nº29,verset nº16) “Abraham quand il dit à son peuple : “adorez Allah et craignez-le” . LOTH, comme le dit Dieu dans la sourate : (les poètes)(Sourate "les poètes": nº26, verset nº 160) “Le peuple de Loth traita de menteurs les Messagers.” HOUD comme dans la sourate : (Houd)(Sourate "Houd", nº11 versets nº (de 50 à 60) “Et aux Aad leur frère Houd... que s'éloignent (périssent) les Aad, peuple de Houd” . SALIH a été envoyé à son peuple Thamoud comme cela est dit dans la sourate : (Al A'râf)(Sourate "Al Arâf", nº7 verset nº73) “Aux thamoud leur frère Salih” . CHUAÎB a été envoyé aux Madyan comme cela est dit dans la même sourate(Sourate "Al Arâf", nº7 verset nº85) “Et aux Madyan leur frère Thuaïb” . Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël comme cela est dit dans la sourate : (le rang)(Sourate "Le rang", nº 61, verset nº6) “Et quand Jésus, fils de Marie dit: ‘Ô enfants d'Israël, je suis vraiment le messager d'Allah à vous’” . Salam, romano. Dernière modification par romanophores ; 04/01/2006 à 22h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C pa pr te véxer mé si tu croi kil y a eu le judaïme , le christiannisme puis l'Islam c ke ta pa compri la base. Commen ve tu ke Dieu fé révélé dé religion don la croyance é totalemen différente. Ce né pa logik la raison ne lacepte pa é si tu réfléchi 2 seconde je pense ke tu comprendra ke c pa logik.Dieu a envoyé les messagers avec la même croyance ms les lois changent. donc ils sont tous musulmans. Y a des prophètes qui sont envoyés pr propagé la vérité ds leur communauté et notre prophète a été envoyé pour tte la terre. Jespère ke tu comprendra ce message. bizzzz |
|
| ||||
| ||||
| l important en tout cas est de suivre LA voie de dieu cad celle de moise, abraham... |
|
| ||||
| ||||
| Les voies du segneur sont impénetrables . |
|
| ||||
| ||||
| moi je dit que c'est bien! comme ça on peut prouver notre bonne foi en tolérant les gens des autres religions. c'est en tous cas ce que je pense. kamal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que Dieu est Un qu'il faut faire des bonne oeuvre, être endurant, patiens... Que nous sommes à l'épreuve de Dieu .............................. |
|
| |||
| |||
| Si un illuminé vient aujourd'hui délivré "son" message, l'essentiel de notre petite planète le regarderait comme un sectaire dangereux. Autres temps. Autres mœurs. Il fut un autre monde ou l'incrédulité, la naïveté, l'absence de culture la peur et la misère créaient les conditions idéales et le voile salvateur pour toutes les aventures. Les "prophètes" furent des aventuriers. Certains furent n'en doutons pas sincère tel Moussa le hippie ou Mahomet le marchand. D'autres furent de simples charlatans. Dans tous les cas des paravents, des abats jours, des meurtrières pour masquer la lumière. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 86 | 22/09/2008 12h26 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |