| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plutot l'obscurité a travers les moeurs occidentales qui rappelle l'histoire des autres peuples qui dans leur depravation ont signés leur propre aneantissement,l'aneantissemen t de leur conscience et de leur morale et malheureusement nous suivons leur pas,commettant les memes erreurs repetant les memes inepties,comme tu viens de le faire,les vertues et les vices sont deja ecrit dans la pierre et le temps n'y peut rien changer. Tu imagines le temps effacant toute memoire et l'humanité se projetant vers l'avenir se debarassant de sa conscience religieuse,solution que tu penses etre salvatrice,pourtant le constat d'aujourd'hui ne te suffit t-il pas pour comprendre l'echec des aspirations occidentales,es-tu sourd? es-tu aveugle? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comment réduire à une simple logique une multitude, la diversité culturelle, religieuse et identitaire d'un "occident" fantasmé ? Toujours le besoins de s'affirmer en s'inventant un "vilain".... Rien n'est écrit dans la pierre. La mémoire n'est pas immobile. Et c'est bien parce que je crois jusqu'au plus profond de mon être que je ne veux pas être l'esclave des conventions d'une autre époque. Aurions-nous donc besoins d'un filtre ? Aurions-nous peur d'être fière et debout ? Ni sourd, ni aveugle. Je respire. Sans entraves, les pieds ancrés dans ma terre marocaine, la mémoire en point d'ancrage et une ligne d'horizon sans artifices. |
|
| |||
| |||
| tous devrait terminer par l'islam ...en principe ya qu'une seul religion ...l'islam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Etant francais de souche,je te parle en tant qu'occidentale,donc musulman d'occident,loin de moi toutes pensées de frustré. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien n'est blanc ou noir. la religion en integrant l'individu dans un groupe 'illuminé' qui reçoit la connaissance d eDieu donne a ses individu bien souvent le sentiment d'etre elu par rapport aux non croyants. ce qui peut donner lieu a des comportement s extremes de la croisade au conversion forcée etc, etc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le christiannisme n'est pas philosophiquement la suite du judaisme, et l'Islam n'est pa sla suite du christiannisme. ce n'est pas parce que c'est le meme Dieu que ce sont les meme croyances. |
|
| |||
| |||
| si tous est une lettre , un message, qui devrait terminé par l'islam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un Dieu juge ? Mais pourquoi donc partir sur ce postulat insensé ? Sur quoi donc repose cette folle croyance ? Bien au delà des livres "sacrés" c'est sur la crédulité et la peur héritage de la nuit des temps. Autorisons-nous à nous délivrer de ce qui ne repose sur rien. Les valeurs naturelles auxquelles tu fais allusion sont les lois de la nature. Te voilà donc naturaliste et c'est une vraie bonne nouvelle. Ne te méprend pas. Loin de moi l'idée de vivre sans passé. Le passé est structurant et nul ne s'émancipe du cheminement qui nous a conduis jusqu'ici. Loin de moi encore l'idée de vivre sans codes et sans règles du jeu. Mais pour moi seul l'amour et le savoir sont gage de liberté et d'émancipation. La vie ne contient ni malédiction ni vérité imposée, propre aux âmes imparfaites condamnées à connaître, encore et toujours, la douleur de l'existence terrestre, mais l’immense potentialité d’accès au bonheur, à la joie et à la connaissance. Je crois en Dieu mais mesure sans indulgence les incohérences et les immoralités des écritures "sacrés". Un amas de contradictions et de supercheries habilement exploitée par des humains en quête de pouvoir. Je continue à être "amusé" par ce que tu décris comme la "pensée occidentale". Comme s'il y avait UNE pensée occidentale.... Amusant vraiment cette échange ente toi le Francais et moi le Marocain. Les lignes ne sont donc pas si déterminés ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour les musulmans ils ne sont pas concider comme des gens superieur au autre mais comme des intermidiaires entre allah et le reste de ses creature ....pouir les conversion forcé c'est un truc de croisier et pas de musulmans .... les musulmans en l'obligation d'informer sans obliger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus il y'a le fond et la forme, les Etats-unis par exemple se vante d'etre une democratie et utilise pourtant des methodes de dictature avec la bénédiction des pays europeens. Tu dis souvent dans tes interventions,les musulmans sont bien content de trouver cette liberté de conscience religieuse en Europe ce qui n'est pas chose aisé ailleurs mais l'ami qui a dessiné les cartes et qui use de propagande pour dominer ideologiquement le monde,qui colonise?qui impose des gouvernements dit de dictature pour mieux controler les masses? C'est aujourd'hui et je n'en doute pas un phenomene qu'ils n'avaient pas prevu,il ont chercher a detruire le monde musulman de l'interieur et voila qu'une pensée musulmane s'immisce en Occident,le comble non? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |