pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 11h27

Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Citation:
Envoyé par LongRoad Voir le message
Si un illuminé vient aujourd'hui délivré "son" message, l'essentiel de notre petite planète le regarderait comme un sectaire dangereux.
Autres temps.
Autres mœurs.
Il fut un autre monde ou l'incrédulité, la naïveté, l'absence de culture la peur et la misère créaient les conditions idéales et le voile salvateur pour toutes les aventures.
Les "prophètes" furent des aventuriers.
Certains furent n'en doutons pas sincère tel Moussa le hippie ou Mahomet le marchand.
D'autres furent de simples charlatans.
Dans tous les cas des paravents, des abats jours, des meurtrières pour masquer la lumière.
Quelle lumiere?

Plutot l'obscurité a travers les moeurs occidentales qui rappelle l'histoire des autres peuples qui dans leur depravation ont signés leur propre aneantissement,l'aneantissemen t de leur conscience et de leur morale et malheureusement nous suivons leur pas,commettant les memes erreurs repetant les memes inepties,comme tu viens de le faire,les vertues et les vices sont deja ecrit dans la pierre et le temps n'y peut rien changer.

Tu imagines le temps effacant toute memoire et l'humanité se projetant vers l'avenir se debarassant de sa conscience religieuse,solution que tu penses etre salvatrice,pourtant le constat d'aujourd'hui ne te suffit t-il pas pour comprendre l'echec des aspirations occidentales,es-tu sourd? es-tu aveugle?
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 11h38

Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Quelle lumiere?

Plutot l'obscurité a travers les moeurs occidentales qui rappelle l'histoire des autres peuples qui dans leur depravation ont signés leur propre aneantissement,l'aneantissemen t de leur conscience et de leur morale et malheureusement nous suivons leur pas,commettant les memes erreurs repetant les memes inepties,comme tu viens de le faire,les vertues et les vices sont deja ecrit dans la pierre et le temps n'y peut rien changer.

Tu imagines le temps effacant toute memoire et l'humanité se projetant vers l'avenir se debarassant de sa conscience religieuse,solution que tu penses etre salvatrice,pourtant le constat d'aujourd'hui ne te suffit t-il pas pour comprendre l'echec des aspirations occidentales,es-tu sourd? es-tu aveugle?
Je ne sais pas trop bien ce que tu appelle les "mœurs occidentale".
Comment réduire à une simple logique une multitude, la diversité culturelle, religieuse et identitaire d'un "occident" fantasmé ?
Toujours le besoins de s'affirmer en s'inventant un "vilain"....
Rien n'est écrit dans la pierre.
La mémoire n'est pas immobile.
Et c'est bien parce que je crois jusqu'au plus profond de mon être que je ne veux pas être l'esclave des conventions d'une autre époque.
Aurions-nous donc besoins d'un filtre ?
Aurions-nous peur d'être fière et debout ?

Ni sourd, ni aveugle.
Je respire.
Sans entraves, les pieds ancrés dans ma terre marocaine, la mémoire en point d'ancrage et une ligne d'horizon sans artifices.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par tazd19 Voir le message
c'est une question sinceres, vous savez m'a position concernants les religions, mais je ne suis pas contre de comprendre pourquoi, si dieu est a l'origine des religion, est passé des hebreux, vers les catholique et ensuite les musulmans ?
tous devrait terminer par l'islam ...en principe ya qu'une seul religion ...l'islam...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par LongRoad Voir le message
Je ne sais pas trop bien ce que tu appelle les "mœurs occidentale".
Comment réduire à une simple logique une multitude, la diversité culturelle, religieuse et identitaire d'un "occident" fantasmé ?
Toujours le besoins de s'affirmer en s'inventant un "vilain"....
Rien n'est écrit dans la pierre.
La mémoire n'est pas immobile.
Et c'est bien parce que je crois jusqu'au plus profond de mon être que je ne veux pas être l'esclave des conventions d'une autre époque.
Aurions-nous donc besoins d'un filtre ?
Aurions-nous peur d'être fière et debout ?

Ni sourd, ni aveugle.
Je respire.
Sans entraves, les pieds ancrés dans ma terre marocaine, la mémoire en point d'ancrage et une ligne d'horizon sans artifices.
Cette liberté que reclame celui qui ne veut pas d'un Dieu pour le juger,ne saura pas mesurer ces actes et leur consequences,surtout lorsqu'il donne a cette liberté aucune frontiere,tu en voit le resultat aujourd'hui,un homme plante une graine dans le sol et cette graine devient un arbre qui donnera des fruits dont beaucoup pourront benéficier,alors celui qui ne s'eduque pas et qui n'eduque pas ces enfants sur des valeurs naturelles et des vertues saines laisse murir en lui ou en ces enfants le coté nefaste de l'homme,ce n'est pas la pensée occidentale,pensée materialiste et preoccupé par l'acquisition des biens qui peut se narguer de se preoccuper de cette tache,voila l'ami toutes actes a ses consequences et chaque graine planté donne son fruit bon ou mauvais.

Etant francais de souche,je te parle en tant qu'occidentale,donc musulman d'occident,loin de moi toutes pensées de frustré.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h18

Citation:
Cette liberté que reclame celui qui ne veut pas d'un Dieu pour le juger,ne saura pas mesurer ces actes et leur consequences,surtout lorsqu'il donne a cette liberté aucune frontiere,tu en voit le resultat aujourd'hui,un homme plante une graine dans le sol et cette graine devient un arbre qui donnera des fruits dont beaucoup pourront benéficier,alors celui qui ne s'eduque pas et qui n'eduque pas ces enfants sur des valeurs naturelles et des vertues saines laisse murir en lui ou en ces enfants le coté nefaste de l'homme,ce n'est pas la pensée occidentale,pensée materialiste et preoccupé par l'acquisition des biens qui peut se narguer de se preoccuper de cette tache,voila l'ami toutes actes a ses consequences et chaque graine planté donne son fruit bon ou mauvais.

Etant francais de souche,je te parle en tant qu'occidentale,donc musulman d'occident,loin de moi toutes pensées de frustré.
d'un autre coté cette pensée occidentale a aussi créé les droits d el'homme.

rien n'est blanc ou noir.

la religion en integrant l'individu dans un groupe 'illuminé' qui reçoit la connaissance d eDieu donne a ses individu bien souvent le sentiment d'etre elu par rapport aux non croyants. ce qui peut donner lieu a des comportement s extremes de la croisade au conversion forcée etc, etc.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h20

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
tous devrait terminer par l'islam ...en principe ya qu'une seul religion ...l'islam...
non, car les trois religions dont nous parlons ont leur proche métaphysique.

le christiannisme n'est pas philosophiquement la suite du judaisme, et l'Islam n'est pa sla suite du christiannisme.

ce n'est pas parce que c'est le meme Dieu que ce sont les meme croyances.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h28

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
non, car les trois religions dont nous parlons ont leur proche métaphysique.

le christiannisme n'est pas philosophiquement la suite du judaisme, et l'Islam n'est pa sla suite du christiannisme.

ce n'est pas parce que c'est le meme Dieu que ce sont les meme croyances.
si tous est une lettre , un message, qui devrait terminé par l'islam
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h34

Citation:

Un Dieu juge ?
Mais pourquoi donc partir sur ce postulat insensé ?
Sur quoi donc repose cette folle croyance ?
Bien au delà des livres "sacrés" c'est sur la crédulité et la peur héritage de la nuit des temps.
Autorisons-nous à nous délivrer de ce qui ne repose sur rien.
Les valeurs naturelles auxquelles tu fais allusion sont les lois de la nature.
Te voilà donc naturaliste et c'est une vraie bonne nouvelle.

Ne te méprend pas.
Loin de moi l'idée de vivre sans passé.
Le passé est structurant et nul ne s'émancipe du cheminement qui nous a conduis jusqu'ici.
Loin de moi encore l'idée de vivre sans codes et sans règles du jeu.
Mais pour moi seul l'amour et le savoir sont gage de liberté et d'émancipation.
La vie ne contient ni malédiction ni vérité imposée, propre aux âmes imparfaites condamnées à connaître, encore et toujours, la douleur de l'existence terrestre, mais l’immense potentialité d’accès au bonheur, à la joie et à la connaissance.
Je crois en Dieu mais mesure sans indulgence les incohérences et les immoralités des écritures "sacrés". Un amas de contradictions et de supercheries habilement exploitée par des humains en quête de pouvoir.

Je continue à être "amusé" par ce que tu décris comme la "pensée occidentale".
Comme s'il y avait UNE pensée occidentale....
Amusant vraiment cette échange ente toi le Francais et moi le Marocain.
Les lignes ne sont donc pas si déterminés ?
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h35

Citation:

la religion en integrant l'individu dans un groupe 'illuminé' qui reçoit la connaissance d eDieu donne a ses individu bien souvent le sentiment d'etre elu par rapport aux non croyants. ce qui peut donner lieu a des comportement s extremes de la croisade au conversion forcée etc, etc.
les droit de l'homme en eatit cree par l'islam ca fait plus de 14 ciecle maintenant ...aucune difference entre les creature de allah ...

pour les musulmans ils ne sont pas concider comme des gens superieur au autre mais comme des intermidiaires entre allah et le reste de ses creature ....pouir les conversion forcé c'est un truc de croisier et pas de musulmans ....

les musulmans en l'obligation d'informer sans obliger
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h47

Citation:

Oui quand tu dis,elle a crée les droits de l'Homme,cela souleve la question, comment? influencer sur quelle pensée, quelles sont les hommes qui ont erigées ces droits,quelles etaient leur convictions,ont t-ils été influencés eux memes par d'autres cultures et d'autres religions qui auraient donnés les fondations de ces droits?

De plus il y'a le fond et la forme, les Etats-unis par exemple se vante d'etre une democratie et utilise pourtant des methodes de dictature avec la bénédiction des pays europeens.

Tu dis souvent dans tes interventions,les musulmans sont bien content de trouver cette liberté de conscience religieuse en Europe ce qui n'est pas chose aisé ailleurs mais l'ami qui a dessiné les cartes et qui use de propagande pour dominer ideologiquement le monde,qui colonise?qui impose des gouvernements dit de dictature pour mieux controler les masses?

C'est aujourd'hui et je n'en doute pas un phenomene qu'ils n'avaient pas prevu,il ont chercher a detruire le monde musulman de l'interieur et voila qu'une pensée musulmane s'immisce en Occident,le comble non?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33