pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 15h12

Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

[quote=bafino;3330468]D'abord sache une chose : Dieu fait ce qu'Il veut et n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit. Il n'a pas besoin de nous, c'est nous plutôt qui avons besoin de Lui.

Voilà qui est pertinent !
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il conviens de ne pas mêler Dieu aux petites mesquineries et autres bassesses du genre humain.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h16
Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
pose toi la question qui leur met sa dans la tête ?
alcool ?
drogue ?
psychopathie ?
allucination ?

ezn bref ta question n'es tpa spertinente.

meme si un prophete est sincere dnas son preche rien ne dit que ce soit Dieu qui lui parle.

les asiles sont plein de personnes qui entendent des voix ?

il va falloir trouver autre chose.

ce qui est etonnant c'est que ces religion a priori venant du meme Dieu soit si différente en terme de croyance (divinité de tel ou tel personnage... untel ou untel est prophete) et en terme d emétaphisique loi du talion, pardon absolue ou Jhiad.... bref il y a de quoi se poser des questions.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h31
gone with the wind

Citation:
ce qui prouve bien que tu dis encore une fois n'importe quoi
car DIEU a envoyé des prophétes un peu partout pour transmettre le message UNIQUE câd pas d'autre DIEU que DIEU

POUR que tous le monde soit bien informé de l'éxistence de DIEU .
est pour te prouver que ce n'est pas l'HOMME QUI A inventé DIEU c'est que même ceux qui ne croient pas aux révélation divine ont le sentiment qu'IL éxiste un être supérieur câd DIEU .
pose toi la question qui leur met sa dans la tête ?
les prophètes ? n'importe quel psychopathe peut s'improviser prophète ce n'est pas une référence donc. qui leur a mis ça dans la tete ? ben la famille, les parents, la société. ensuite dur dur de ce defaire des dogmes. quant à savoir si je dis n'importe quoi, sache que j'en ai autant à ton service. sans rancune
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h34
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
les prophètes ? n'importe quel psychopathe peut s'improviser prophète ce n'est pas une référence donc. qui leur a mis ça dans la tete ? ben la famille, les parents, la société. ensuite dur dur de ce defaire des dogmes. quant à savoir si je dis n'importe quoi, sache que j'en ai autant à ton service. sans rancune
c'est sa ta réponse ?

on gros tu traite tous les Prophétes (paix sur eux tous ) de psychopathe !

quelle belle analyse !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h36
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
"Un psychopathe peut s'improviser prophète", ça oui, mais dans le mensonge.
Il ne suffit pas de se dire prophète, il faut oeuvrer comme un prophète, et c'est là que le psychopathe tombera dans les filets.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h37
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
alcool ?
drogue ?
psychopathie ?
allucination ?

ezn bref ta question n'es tpa spertinente.

meme si un prophete est sincere dnas son preche rien ne dit que ce soit Dieu qui lui parle.

les asiles sont plein de personnes qui entendent des voix ?

il va falloir trouver autre chose.

ce qui est etonnant c'est que ces religion a priori venant du meme Dieu soit si différente en terme de croyance (divinité de tel ou tel personnage... untel ou untel est prophete) et en terme d emétaphisique loi du talion, pardon absolue ou Jhiad.... bref il y a de quoi se poser des questions.

enféte pour vous tous ceux qui ont le sentiment que DIEU éxiste sont sois des psychcopates soit des drogés soit des fous !

bref n'importe quoi !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h43

Citation:
enféte pour vous tous ceux qui ont le sentiment que DIEU éxiste sont sois des psychcopates soit des drogés soit des fous !

bref n'importe quoi !
non tu deformes (volontairmeent ?) mes propos.
TU a affirmer que c'est forcement Dieu qui parle aux prophetes sinon d'ou tireraient ils toues ces idées.
Et je te répond que ce n'es tpa sune preuvent ca ril existes des etat dans lequel on peut croire entendre des voix, ou se prendre pour ce qu el'on est pas.

la question n'es tpa sd esavoir si ils l'etaient ou pas, la question est d esavoir si precher pour Dieu est une preuve en soi, je dis non, sinon tu doit AUSSI considérer comme prophete tout les gens qui preche une parole divine, bref meme certains gourou de sectes....

il faut que tu trouve autre chose pour montrer que ce qu'il preche viens de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h49

Citation:
non tu deformes (volontairmeent ?) mes propos.
TU a affirmer que c'est forcement Dieu qui parle aux prophetes sinon d'ou tireraient ils toues ces idées.
Et je te répond que ce n'es tpa sune preuvent ca ril existes des etat dans lequel on peut croire entendre des voix, ou se prendre pour ce qu el'on est pas.

la question n'es tpa sd esavoir si ils l'etaient ou pas, la question est d esavoir si precher pour Dieu est une preuve en soi, je dis non, sinon tu doit AUSSI considérer comme prophete tout les gens qui preche une parole divine, bref meme certains gourou de sectes....

il faut que tu trouve autre chose pour montrer que ce qu'il preche viens de Dieu.
Exemple! toi, d'où tires-tu ses paroles
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h51

Citation:
Envoyé par bafino Voir le message
Exemple! toi, d'où tires-tu ses paroles
cerveau ?
culture ?
ironie ?
provocation ?

choisi ce qui te fait plaisir.....

voila.. tu es content ?

maintenant ecoutons tes arguments
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 15h55

Citation:
cerveau ?
culture ?
ironie ?
provocation ?

choisi ce qui te fait plaisir.....

voila.. tu es content ?

maintenant ecoutons tes arguments
Sache au moins que c'est par la permission de Dieu que tu parles.

bye
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33