pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2007, 11h50
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
aaaa ok je vois mieux... c assez particulier alors.
si ton peuple dorigine se trouve ds la region du nepal, c normal, car le bouddhisme au nepal ne sest pas oimposé par la force, et avant larrivée du bouddhisme, les croyant étai soit indouiste, soit animiste (pour la plupart) et le bouddhisme ne contrezdisait pas leur coyance animiste,dc certaine tribu lont gardé.
pour dautres region montagneuse dasie je ne pourrais pas te renseigner plus dsl si ce nest ke c assez similaire avec certaine region de chine
la région du népal ? lol...non...quoique nos origines très très lointaine remonteraient à des peuples chinois nomades......je suis Taï dam du nord du vietnam et du laos...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h10
Par défaut Re : pourqui trois religion et un seul dieu, pourquoi tant de prophetes ?

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
c'est vrai que tu as besoin de propos nuancés pour comprendre les choses,le fait que nous soyons tous les deux occidentaux n'est t-elle deja pas une nuance a mes propos non?

Tu dis les droits de l'homme vient du 17 siecle et 18 siecle mais cela ne repond pas a ma question!
tu es occidental ?
et alors ?

et tu ne connais pa sles philosophes du siecle des lumieres ?
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h18
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
adifa... si tu lisais les réponses... si c'est pas trop demander ? j'ai spécifié que le catholicisme prechait la bonté envers son prochain, le pacifisme aussi.... toute une philosophie partant de là, devant rendre l'homme meilleur. on est loin de la loi du talion. relis. merci.
l'Islam aussi preche la paix la bonté envers son prochain l'orphelin le voisin les parents ect....

mais il est évident que les musulmans doivent se soumettre aux ordes de DIEU leur créateur contrairement aux chrétiens apparament !

Dernière modification par adifa ; 26/10/2007 à 15h21.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h23

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
l'Islam aussi preche la paix la bonté envers son prochain l'orphelin le voisin les parents ect....

mais il est évident que les musulmans doivent se soumettre aux ordes de DIEU leur créateur contrairement aux chrétiens apparament !
comment cela contrairement au chretiens ?
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h30
gone with the wind

Citation:

ce n'est pas ce que prone jésus, lui il est non-violent, c'est à dire que meme face à l'ennemi il ne faut pas répliquer : tend la joue droite après la gauche, cette maxime m'a " frappée " c'est la seule chose que j'ai retenue d'ailleurs.

sinon explique moi cette contorsion cérébrale : comment peut on avoir le libre arbitre alors qu'on se doit d'etre soumis, ça me semble bien difficile comme gymnastique. non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h40
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ce n'est pas ce que prone jésus, lui il est non-violent, c'est à dire que meme face à l'ennemi il ne faut pas répliquer : tend la joue droite après la gauche, cette maxime m'a " frappée " c'est la seule chose que j'ai retenue d'ailleurs.

sinon explique moi cette contorsion cérébrale : comment peut on avoir le libre arbitre alors qu'on se doit d'etre soumis, ça me semble bien difficile comme gymnastique. non ?
oui il faut se laisser marcher sur les pieds surtout ne pas se défendre il faut se laissser difigurer aller si vous vouler vous défouler c'est par ici aller hop !

l'Islam est contre l'injustice gratuite l'islam te dit de te défendre en cas d'agression .

par contre si une personne t'a causer un tort DIEU préfére d'abord que tu lui pardonne !

mais si tu ne peu pas prdonner (car tout le monde n'a pas cette force de pardonner et DIEU le sais c'est pour sa qu'il a autorisé la loi du talion )et donc que c'est plus fort que toi tu as le droit de lui causer le même tort ni plus ni moins !

Dernière modification par adifa ; 26/10/2007 à 15h42.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
la région du népal ? lol...non...quoique nos origines très très lointaine remonteraient à des peuples chinois nomades......je suis Taï dam du nord du vietnam et du laos...
ahh ben dans ce cas la proba est forte pour ke tu sois née bouddhiste lol
mm si pour moi lexpression naitre dans une religion nest vraimen pas censée, un petit enfant ne peut pas avoir une religion dont il na pas conscience, ca c les parent ki onflue sur sa vie :-)

non, moi je te parlais du nepal, car il y a bcp danimistes dans les montagnes au nepal voila
salem
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h42

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
comment cela contrairement au chretiens ?
tu sais pas, pour adifa, les chretien ne font rien comme il faut et renie leur religion et ne la pratik plus lol

non, sans entrer dans le detail, adifa doit eviter de juger le comportemen de croyant dont elle ne connaipas le comportemen :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h43

Citation:
oui il faut se laisser marcher sur les pieds surtout ne pas se défendre il faut se laissser difigurer aller si vous vouler vous défouler c'est par ici aller hop !

l'Islam est contre l'injustice gratuite l'islam te dit de te défendre en cas d'agression .

par contre si une personne t'a causer un tort DIEU préfére d'abord que tu lui pardonne !

mais si tu ne peu pas prdonner (car tout le monde n'a pas cette force de pardonner et DIEU le sais c'est pour sa qu'il a autorisé la loi du talion )et donc que c'est plus fort que toi tu as le droit de lui causer le même tort ni plus ni moins !
ben c ca le pacifisme.

celui ki commet un acte mauvais envers toi, si tu prend en compte sa deviance et son ignorance et passe leponge (aparemmen ca t difficile) merite le paradis pour les chretien.

comment, si tu ve la paix, tu peu cautionner la loi du talion????
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h43
gone with the wind

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
tu sais pas, pour adifa, les chretien ne font rien comme il faut et renie leur religion et ne la pratik plus lol

non, sans entrer dans le detail, adifa doit eviter de juger le comportemen de croyant dont elle ne connaipas le comportemen :-)
c'est de ma faute, j'ai dit plus haut que jamais pendant mes cours de religion on m'avait enseigné la soumission dans le catholicisme, adifa ne faisait que reprendre mes dires.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33