|
| ||||
| ||||
|
Comment est perçue la conversion d'une personne à la religion musulmane vis-à-vis des musulmans "de naissance", car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!! Ce dont je ne crois pas !! Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi la plupart des gens que j'ai vu se convertir étaient trés bien reçus, sauf si bien évidemment c'est pour draguer les jolies filles, les pères ne sont pas dupes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le principal c'est d'avoir la foi, peu importe le moyen par lequel on vient à Dieu ceux qui t'ont dit ça sont inconscients car moi au contraire, on me disait toujours que lorsque quelqu'un devient musulman, il sera très bien accueilli au paradis si son parcours est digne et qu'il vit sa foi avec sincérité. et on m'a souvent dit aussi que quiconque (musulman converti ou de naissance) avance vers Dieu ne serait-ce d'un pas, Dieu avance vers ce dernier d'un mètre..... ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y autant de parcours que de personnes donc la conversion est propre à chacun. |
|
| ||||
| ||||
|
ben la question pe aussi etre inversé comment sont accueilli les convertis dans leurs famille moi g une amie qui c convertie a l'islam ki porte le voile et sa mere au debut avait beaucoup de mal alors ke je trouve ke ma copine a bien pris son tps pour se convertir la pas fait "juste comme ca" el savait vraiment que c t dans l'islam kel se sentait bien ke c t une religion qu'elle adore et voila donc je pense que des deux sens il doit y avoir tjrs des gens qui reagissent "mal" mais bon heureusement c rare |
|
| |||
| |||
|
au contraire,tout le monde est nee musulman ,c'est les parents qui nous chrestianise ou nous judaise,ou le rend athé.les musulman sont musulman et les non musulman reviennent simplement a leur religion de naissance:il n'a ya de dieu que dieu et mohamad est son dernier prohpete. bien venu chez toi.et donne pas tes oreilles aux ennemis de la foi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et vise ver sa salam |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à toutes et à tous, J'écris ces quelques mots en réaction à un commentaire disant que l'on "nait musulman". C'est complètement faux. Il est dit dans le Coran, que chaque personne est née comme une page blanche, sans religion. Ceux sont les parents qui t'inculque une telle ou telle religion. |
|
| ||||
| ||||
|
salam les modos, "lien execution saddam" le post de nwidia n'est pas accessible à tout le monde c'est bien ça? PS ; Dsl suis HS avec ton post. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en plus tout le monde nait Musulman seulement les parents qui font de leurs enfants juifs chretiens ................etc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 166 | 17/06/2009 02h12 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 19h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |