Conversion à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 01h47
Par défaut Conversion à l'Islam

Comment est perçue la conversion d'une personne à la religion musulmane vis-à-vis des musulmans "de naissance", car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!! Ce dont je ne crois pas !! Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h07
Par défaut

Moi la plupart des gens que j'ai vu se convertir étaient trés bien reçus, sauf si bien évidemment c'est pour draguer les jolies filles, les pères ne sont pas dupes...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!!
j'ai jamais entendu ça de ma vie...

le principal c'est d'avoir la foi, peu importe le moyen par lequel on vient à Dieu

ceux qui t'ont dit ça sont inconscients car moi au contraire, on me disait toujours que lorsque quelqu'un devient musulman, il sera très bien accueilli au paradis si son parcours est digne et qu'il vit sa foi avec sincérité.

et on m'a souvent dit aussi que quiconque (musulman converti ou de naissance) avance vers Dieu ne serait-ce d'un pas, Dieu avance vers ce dernier d'un mètre.....

ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur....
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
on se convertis par amour et par nécessité d'exprimer sa foi, après concrètement....... c'est en fonction de la personne.

il y autant de parcours que de personnes donc la conversion est propre à chacun.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 09h01
Par défaut

ben la question pe aussi etre inversé comment sont accueilli les convertis dans leurs famille moi g une amie qui c convertie a l'islam ki porte le voile et sa mere au debut avait beaucoup de mal alors ke je trouve ke ma copine a bien pris son tps pour se convertir la pas fait "juste comme ca" el savait vraiment que c t dans l'islam kel se sentait bien ke c t une religion qu'elle adore et voila
donc je pense que des deux sens il doit y avoir tjrs des gens qui reagissent "mal" mais bon heureusement c rare
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 12h26

Par défaut

au contraire,tout le monde est nee musulman ,c'est les parents qui nous chrestianise ou nous judaise,ou le rend athé.les musulman sont musulman et les non musulman reviennent simplement a leur religion de naissance:il n'a ya de dieu que dieu et mohamad est son dernier prohpete.
bien venu chez toi.et donne pas tes oreilles aux ennemis de la foi.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 16h35

Par défaut Re : Conversion à l'Islam

Citation:
Envoyé par Tsar59
Comment est perçue la conversion d'une personne à la religion musulmane vis-à-vis des musulmans "de naissance", car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!! Ce dont je ne crois pas !! Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
c bien persue par les musulman car on tous le monde née pas musulman et a la puberte tu devien responsable donc tu choisi ta voi si tes parent ton elevé dans l'islam tu peu etre musulman si tes parent sont chretien tu devien chretien donc dans l'ilam a partire de la puberter tu atteste qu'il nya nule diviniter que dieu et mohamed et messager de dieu c maintenan que tu devien musulman et que tu doi acomplire tous ce que t'oblige l'ilam de la on le devien et il n' ya aucune difference entre arabe musulman et francai musulman si le francai et plus pieu que l'arabe alor le francai et le meilleur
et vise ver sa

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 12h31

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ces quelques mots en réaction à un commentaire disant que l'on "nait musulman". C'est complètement faux. Il est dit dans le Coran, que chaque personne est née comme une page blanche, sans religion. Ceux sont les parents qui t'inculque une telle ou telle religion.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 12h35

salam les modos,

"lien execution saddam" le post de nwidia n'est pas accessible à tout le monde c'est bien ça?

PS ; Dsl suis HS avec ton post.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h35

Citation:
Envoyé par Tsar59
au contraire touts les Musulmans se rejouissent par la converssion d'une personne à la religion de l Islam

et en plus tout le monde nait Musulman seulement les parents qui font de leurs enfants juifs chretiens ................etc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 166 17/06/2009 02h12
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38