Conversion à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 23h02
Pianiste!

Par défaut Re : Conversion à l'Islam

Citation:
Envoyé par verbatim
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ces quelques mots en réaction à un commentaire disant que l'on "nait musulman". C'est complètement faux. Il est dit dans le Coran, que chaque personne est née comme une page blanche, sans religion. Ceux sont les parents qui t'inculque une telle ou telle religion.
Tu peux nous dire où??? Verset et Sourate????
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 23h12

Citation:
Envoyé par kteeta
au contraire touts les Musulmans se rejouissent par la converssion d'une personne à la religion de l Islam

et en plus tout le monde nait Musulman seulement les parents qui font de leurs enfants juifs chretiens ................etc

Ce sont également les parents qui font de leurs enfants des crétins prêts à croire n'importe quoi?

Je ne sais pas où tu as lu que tout le monde naissait musulman,sur un papier de carambar,sûrement...

Il y a dans ce monde des juifs,des chrétiens,des bouddhistes,des athées,entre autres.... la plus élémentaire des tolérances est de les laisser être ce qu'ils sont,merci pour eux.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 23h18

Citation:
Envoyé par hbenamara
Tu peux nous dire où??? Verset et Sourate????
je pense quand disant cela veut dire que ts les nouveau nés sont musulmans car ils sont pures, innocents,

et c'est en grandissant qu'ils deviennent athés,juifs,chretiens ...
Ce sont les parents qui inculquent la culure la religion..
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 14h06

tu vas chez un adoul, tu dis "achhadou anna la ilaha illa alah oi anna mohamed rassoul alah", ca te coutera env 300 diram.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par PANACHE
Ce sont également les parents qui font de leurs enfants des crétins prêts à croire n'importe quoi?

Je ne sais pas où tu as lu que tout le monde naissait musulman,sur un papier de carambar,sûrement...

Il y a dans ce monde des juifs,des chrétiens,des bouddhistes,des athées,entre autres.... la plus élémentaire des tolérances est de les laisser être ce qu'ils sont,merci pour eux.
traduction musulman : soumis à la volonté de Dieu
dans la religion musulmane
il nous ai clairement dit que le nouveau né est musulman ensuite c'est l'éducation que lui donne ses parents qui influe et determine sa religion
donc c'est une croyance t'y crois t'y croispas c'est toi qui vois mais ta basse ironie version blague carambar on s'en passera bien merci
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 14h21

Citation:
Envoyé par Tsar59
j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!!
cette idée est propre au judaisme t'es sur que tu ne confond pas ?
car la conversion au judaisme est tres difficil voir quasi impossible car les nouveau converti sont rarement considéré comme des juifs a part entiere par le reste de la comunauté
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h22

Citation:
Envoyé par Tsar59
Comment est perçue la conversion d'une personne à la religion musulmane vis-à-vis des musulmans "de naissance", car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!! Ce dont je ne crois pas !! Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
bien heureux pour celle ou celui qui s'y décide.
ya un seul truc dont je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis "musulmans de naissance".
à mon avis, la conviction en est le secret. il est vrai que quand tu nais dans une famille musulmane t'as plus de chance d'y adhérer mais pas par totale conviction. c'est plutôt un héritage.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h17

Citation:
Envoyé par khamala
traduction musulman : soumis à la volonté de Dieu
dans la religion musulmane
il nous ai clairement dit que le nouveau né est musulman ensuite c'est l'éducation que lui donne ses parents qui influe et determine sa religion
donc c'est une croyance t'y crois t'y croispas c'est toi qui vois mais ta basse ironie version blague carambar on s'en passera bien merci

Tu dis maintenant que c'est une croyance,mais tu en faisais une affirmation.

Les juifs et les chrétiens existaient avant le coran et les musulmans,je me demande bien comment le coran pourrait dire que les enfants de parents juifs et chrétiens sont nés musulmans...

En plus d'être un manque de respect et de tolérance,c'est grotesque.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h22

Citation:
Envoyé par PANACHE
Tu dis maintenant que c'est une croyance,mais tu en faisais une affirmation.

Les juifs et les chrétiens existaient avant le coran et les musulmans,je me demande bien comment le coran pourrait dire que les enfants de parents juifs et chrétiens sont nés musulmans...

En plus d'être un manque de respect et de tolérance,c'est grotesque.
et le fait que les athees disent que les croyants sont des faibles d'esprit. ce n'est plus grotesque a ton gout?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h54

Citation:
Envoyé par salimono
et le fait que les athees disent que les croyants sont des faibles d'esprit. ce n'est plus grotesque a ton gout?
Qu'ils puissent le penser ne me gêne absolument pas...
ma foi est inébranlable mais c'est leur droit de penser que je me trompe.

De quel droit est-ce-que l'on prétendrait détenir une vérité que l'on ne peut pas prouver?

De quel droit ceux qui croient auraient une supériorité sur ceux qui n'ont pas les mêmes croyances,ou ne croient pas du tout?

Sans liberté de penser et de s'exprimer,il n'y a plus ni respect,ni tolérance,ni démocratie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38