Conversion à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 00h59
Par défaut Re : Conversion à l'Islam

Citation:
Envoyé par PANACHE
Tu dis maintenant que c'est une croyance,mais tu en faisais une affirmation.

Les juifs et les chrétiens existaient avant le coran et les musulmans,je me demande bien comment le coran pourrait dire que les enfants de parents juifs et chrétiens sont nés musulmans...

En plus d'être un manque de respect et de tolérance,c'est grotesque.
le coran dit que tout les enfant "naissent soumis a Dieu"(traduction de musulman) tu dit ça a n'importe quel parents juif ou chretien il ne trouvera rien a y redire il ne faut pas s'attacher a ce qu'engendre le terme musulman puisqu'il s'agit d'un nourrisson qui ne peut rien faire de lui meme encore moin prononcé la chahada. il faut donc s'attacher au son sens litteral du terme musulman (soumis a Dieu)et là persoonne ne peu dire le contraire meme les non croyant naisse soumis a Dieu et finallement quand on reflecgit bien il le sont encore aujourd'huis malgré eux comme toute les créature qui peuple cette planet mais c'est un autre débat

Citation:
Envoyé par PANACHE
Qu'ils puissent le penser ne me gêne absolument pas...
ma foi est inébranlable mais c'est leur droit de penser que je me trompe.

De quel droit est-ce-que l'on prétendrait détenir une vérité que l'on ne peut pas prouver?

De quel droit ceux qui croient auraient une supériorité sur ceux qui n'ont pas les mêmes croyances,ou ne croient pas du tout?

Sans liberté de penser et de s'exprimer,il n'y a plus ni respect,ni tolérance,ni démocratie.
ce n'est pas une question de supèriorité ça n'as rien avoir en fait c'est simple :si un croyant n'etais pas persuadé que ce que lui prescrit sa religion est la seule est unique vérité il irais croire ailleurd. l'islam dit ça, donc n'importe quel musulman moi y compris moi te dira que c'est comme ça et pas autrement, car pour les musulmans moi y compris, Allah ne peut avoir tord ce n'est pas possible donc un musulman ne peut pas énoncer des affirmations faites dans l'islam en disant "il se pourrait que"" il est possible que"
ce concept est valable dans toute les religions

Dernière modification par khamala ; 06/01/2007 à 01h09.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h11

Citation:
Envoyé par khamala
ce n'est pas une question de supèriorité ça n'as rien avoir en fait c'est simple :si un croyant n'etais pas persuadé que ce que lui prescrit sa religion est la seule est unique vérité il irais croire ailleurd. l'islam dit ça, donc n'importe quel musulman moi y compris moi te dira que c'est comme ça et pas autrement, car pour les musulmans moi y compris, Allah ne peut avoir tord ce n'est pas possible donc un musulman ne peut pas énoncer des affirmations faites dans l'islam en disant "il se pourrait que"" il est possible que"
ce concept est valable dans toute les religions

Tu te contredis toi-même: d'un côté tu dis que ça n'a rien à voir avec la supériorité,mais de l'autre que le coran est la seule et unique vérité....

Et quand on est persuadé d'avoir raison et que les autres sont dans l'erreur (puisqu'ils ne pensent pas la même chose) on prétend implicitement être supérieur.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h40

[quote=khamala]le coran dit que tout les enfant "naissent soumis a Dieu"(traduction de musulman) tu dit ça a n'importe quel parents juif ou chretien il ne trouvera rien a y redire il ne faut pas s'attacher a ce qu'engendre le terme musulman puisqu'il s'agit d'un nourrisson qui ne peut rien faire de lui meme encore moin prononcé la chahada. il faut donc s'attacher au son sens litteral du terme musulman (soumis a Dieu)et là persoonne ne peu dire le contraire meme les non croyant naisse soumis a Dieu et finallement quand on reflecgit bien il le sont encore aujourd'huis malgré eux comme toute les créature qui peuple cette planet mais c'est un autre débat

Quoi que dise le coran,cela n'est valable que pour ceux qui croient ce qui est écrit dans le coran.

Il n'y a aucune obligation pour ceux qui n'y croient pas,et c'est valable pour les livres des autres religions.

Dire qu'un enfant naît "soumis à Dieu" n'a de sens que pour ceux qui croient en Dieu.

Les autres ont le droit de ne pas croire,et on a le devoir de les respecter.

Lorsque tu dis:" persoonne ne peu dire le contraire meme les non croyant naisse soumis a Dieu et finallement quand on reflecgit bien il le sont encore aujourd'huis malgré eux",tu te permets de penser à leur place,de dire qu'ils sont dans l'erreur,et ça s'appelle de l'intolérance.

La tolérance,c'est accepter la liberté d'opinion d'autrui,accepter qu'il puisse penser,agir,différemment de soi.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h43

Citation:
Envoyé par Tsar59
Comment est perçue la conversion d'une personne à la religion musulmane vis-à-vis des musulmans "de naissance", car j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas bien de se convertir à l'Islam car on ne devient pas musulman mais on "naît" musulman !!!!! Ce dont je ne crois pas !! Comment procède-t on concrètement à une conversion ?
Quoi?????!!!! qui ta dit ca???
tu es autant "créature d Allah" que n importe quel chose existente dans l univers et tu a les memes devoirs et les memes droit.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h44

Citation:
Envoyé par verbatim
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ces quelques mots en réaction à un commentaire disant que l'on "nait musulman". C'est complètement faux. Il est dit dans le Coran, que chaque personne est née comme une page blanche, sans religion. Ceux sont les parents qui t'inculque une telle ou telle religion.
c est le contraire en faite on nait tous muslman, ensuite en grandissant on choisit sa voie
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h48

Citation:
Envoyé par abdNasser
c est le contraire en faite on nait tous muslman, ensuite en grandissant on choisit sa voie
Et quand le coran n'existait pas?

On naissait juif,chrétien,etc...

Le coran est arrivé,et il n'a pas pu changer cette réalité...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 01h53

Citation:
Envoyé par PANACHE
Et quand le coran n'existait pas?

On naissait juif,chrétien,etc...
exactement,ils naissaient soumis a Dieu.Les croyant de l époque au temps légitime de chaque religion etait musulman.
Mais si tu est athés c est sur que tu ne peut pas agréé cette vision donc cela ne sert a rien d en debattre.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 04h09

Citation:
Envoyé par abdNasser
exactement,ils naissaient soumis a Dieu.Les croyant de l époque au temps légitime de chaque religion etait musulman.
Mais si tu est athés c est sur que tu ne peut pas agréé cette vision donc cela ne sert a rien d en debattre.
Sur la page précédente,je répondais à khamala que ma foi était inébranlable...

Cela dit,je ne vois pas en quoi l'athéisme interdirait d'en discuter: la foi est du domaine de la croyance,chacun a donc le droit de croire en Dieu ou pas,il n'y a nulle obligation.

Par conséquent,dire que l'on nait soumis à Dieu,ce n'est valable que pour ceux qui croient en Dieu,pas pour les autres.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 14h25

Citation:
Envoyé par PANACHE
Tu te contredis toi-même: d'un côté tu dis que ça n'a rien à voir avec la supériorité,mais de l'autre que le coran est la seule et unique vérité....

Et quand on est persuadé d'avoir raison et que les autres sont dans l'erreur (puisqu'ils ne pensent pas la même chose) on prétend implicitement être supérieur.
stop t'as mal lu ou pas compris mon point de vue est tres clair pour les musulmans c'est la seule et unique vérité donc un musulman qui parle de sa religion n'utilisera jamais l'enventualité mais l'affirmation

de meme un chretien qui parle de ce que dit la bible sur le monde ou autre n'utilisera jamais l'eventualité mais l'affirmation

bien sur que le chretien sait que le juif ne pense pas pareil que lui , mais il s'en fiche puisqu"il est persuadé d'etre dans le vrai tu n'entendra jamais un chretien dire il se pourrais que Jesus soit le fils de Dieu il dira Jesus est le fils de Dieu le musulman affirmaera non Jesus est un prophete et ça s'arretera là, car aucun des deux ne pourras sans l'aide de Dieu influer sur les certitudes de l'autre c'est un débats sans issu cen'est pas parce que moi en tant que musulmane j'affirme comme le dit le Coran que Jesus est un simple prophete que je me sent supèrieure au non musulmans hamdouliLah
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h18

Citation:
Envoyé par PANACHE
Sur la page précédente,je répondais à khamala que ma foi était inébranlable...

Cela dit,je ne vois pas en quoi l'athéisme interdirait d'en discuter: la foi est du domaine de la croyance,chacun a donc le droit de croire en Dieu ou pas,il n'y a nulle obligation.

Par conséquent,dire que l'on nait soumis à Dieu,ce n'est valable que pour ceux qui croient en Dieu,pas pour les autres.
un musulmans repondrait les autres le son malgré eux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38