Conversion à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 02h09
Par défaut Conversion à l'Islam

Comment est perçue la conversion à l'Islam vis-à-vis des musulmans "de naissance" ? Car j'ai souvent entendu dire qu'on ne pouvait se convertir à la religion musulmane, mais que l'on "naît" musulman !!! Comment se passe concrètement une conversion ? Quels éléments doivent être réunis pour celle-ci ?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
Comment est perçue la conversion à l'Islam vis-à-vis des musulmans "de naissance" ? Car j'ai souvent entendu dire qu'on ne pouvait se convertir à la religion musulmane, mais que l'on "naît" musulman !!! Comment se passe concrètement une conversion ? Quels éléments doivent être réunis pour celle-ci ?
en tant que reconverti , j'peux te dire que il n'y a aucune différence avec les musulmans de naissance , en tout cas je sent aucune difference personnellement quand je vais a la mosquée par exemple je suis vu comme un frére , tout les musulmans sont fréres et soeurs , de naissance ou pas ...

sinon tu veux dire quoi par comment se passe concrétement une conversion ??
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h23
Par défaut

Oui c'est également ce que la majorité de mon entourage pense également qu'il n'y a pas de différence entre les musulmans de naissance et les convertis, même si du côté maternel (son père est algérien) et du côté parternel (son père est sicilien), je ressemble bin plus à un méditéranéen qu'à un maghrébin, je crains que la "différence" soit flagrante est n'oserait pas aller à la mosqué, d'autant plus que je ne connaît pas la langue arabe ! Bref ce que j'entends par ma dernière question c'est quels éléments faut-il réunir pour procéder à la conversion, c'est-à-dire (si je ne me trompe pas) l'un d'entre eux et qu'il faut que cela se fasse devant un nombre précis de témoins, récitations de prière, etc ...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
Oui c'est également ce que la majorité de mon entourage pense également qu'il n'y a pas de différence entre les musulmans de naissance et les convertis, même si du côté maternel (son père est algérien) et du côté parternel (son père est sicilien), je ressemble bin plus à un méditéranéen qu'à un maghrébin, je crains que la "différence" soit flagrante est n'oserait pas aller à la mosqué, d'autant plus que je ne connaît pas la langue arabe ! Bref ce que j'entends par ma dernière question c'est quels éléments faut-il réunir pour procéder à la conversion, c'est-à-dire (si je ne me trompe pas) l'un d'entre eux et qu'il faut que cela se fasse devant un nombre précis de témoins, récitations de prière, etc ...
ton post est confus, je ne comprends pas vraiment lorsque tu parles des origines.(tu dis 2x son père).

ne t'inquiètes pour l'aspect physique, on peut etre typé "maghrébin" comme tu dis et être catholique et inversement.

pour ce qui est de la conversion, c'est personnel: tu prononces la chahada et tu te purifies. (certains te diront que non, moi c'est ce que m'a dit un imam au maroc)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
Moi a la mosquée ou je vais ya des blonds aux yeux bleus et il n'y a aucune difference je t'assures , Lors de son dernier sermon avant sa mort, le prophète Muhammad ( saws ) a déclaré :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

donc crois moi que tu ne sera pas vu comme " différent " si tu te rend a la mosquée , puis tu ne sais pas parlé l'arabe ce n'est pas grave , beaucoup de mosquée font des cours d'arabe , petit a petit tu apprendras insh'Allah ...

pour ta derniere question , le jour ou tu veux te convertir ca se fait en présence de l'imam ( pas obligé je crois ?? ) ou tu dois faire la grandes ablution normalement ( moi il ma pas dit de la faire ) et tu dois récité la chahada ( profession de foi ) :
ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)
WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 02h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59

En tant que convertie il n'y a aucune difference au contraire ! c'est un bonheur pour les musulmans d'entendre qu'il y a un nouveau converti ou nouvelle ocnvertie al hamdoulillah (Louanges a ALLAH)

pour savoir comment te convertir va sr ce lien inchaALLAH
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167

en fait chaque bébé nait musulman (soumis à ALLAH) mai c ses parents (l'education etc, qu'on lui donne) qui le rende juifs, chretiens, etc...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 09h47

Par défaut salam alaikoum

tes posts me semblent un peu confus, j espere que ma reponse te satisfera inch Allah

Tout d'abord, l'islam est une religion c'est à dire que l'islam est une méthode qui te méne à Dieu, qui te lie à Dieu. Ainsi l'islam n'est ni une nationalité ni le monopole de tel ou tel groupe de pensée. En fait, l'islam est un contrat établi entre Dieu et une personne qui a sa raison et qui n'est pas forçée.

Ensuite, comme l'islam est un contrat, ce contrat comporte certaines clauses que toute personne doit connaître avant de s'y engager. Ce contrat tourne essentiellement autour de cinq point qui sont :
-Reconnaître l'existence d'un Dieu unique et le fait que Mouhammad -sur lui la paix et la benediction- est un prophéte.
-accomplir la prière qui se deroule cinq fois par jour, cette pratique qui peut sembler contraignante est trés facile lorsque ton entrée en islam se fait en connaissance.
-s'acquitter de la zakat, c'est un impot que tu paies si jamais tu as durant plus d'un an une somme superieure à 6500 frs -pardon pour les europhiles- sur ton compte en banque.
-jeûner le mois de ramadan.
-faire le pélerinage si tu en as les moyens
(d'apres hadith sahih rapporte par abd Allah ibn omar)

Attention, l'islam s'adresse à notre liberté de conscience, nul n'est soumis de force à l'islam de part ses origines.
Une fois la puberté atteinte, il appartient à chacun de faire son choix. Ce qui m'améne presqu'à dire que il n'y a pas de musulmans de naissance.

Allah dit dans le qor'ane
Pas de contrainte en religion car le bon se distingue de l'erreur

Ici, Dieu nous demande de distinguer ce qui est bon où non pour nous donc de faire le choix ou non de l'islam.

Il exite des personnes qui sont élevées avec une culture et une ambiance religieuse et qui font le choix lors de leur puberté de suivre ou non le chemin de leurs parents.
En cela, le converti n'a pas plus de mérite que le musulman dont les parents sont aussi musulmans.

was salam alaikoum

P.S. : je suis français d'origine et j ai choisi l islam, je suis blond yeux vert et mon pere ressemble plus à obelix qu'a saladin cependant je n ai aucun mal à frequenter les mosquées

le prophete -saaws - a dit
Dieu ne regarde pas vos apparences ou vos biens mais il regarde vos coeurs et vos actions
hadith compile par bukhari

je vois que ton speudo finit par 59, je suis de la region de Lille, si je ûis t'être d'une aide quelconque, tu es le bienvenu.

Was sawlam alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 21h07
Par défaut Merci

Merci à toi pour toutes ces infos, merci infiniment ...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 21h13

Par défaut

Assalaimou alaikom
Moi je suis né musulman dans une famille musulmane, et j'ai beucoup d'admiration pour ceux qui se convertent à l'islam, et cela me fait beaucoup de plaisir d'entendre leurs histoire
si tu as besoin d'aide nous tes frères et soeurs musulmans, nous sommes la pour t'aider
et un conseil, essaye d'approfandire tes conaissances en islam et change d'avatar
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 22h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par nqshbndrjby
Ensuite, comme l'islam est un contrat, ce contrat comporte certaines clauses que toute personne doit connaître avant de s'y engager. Ce contrat tourne essentiellement autour de cinq point qui sont :
-Reconnaître l'existence d'un Dieu unique et le fait que Mouhammad -sur lui la paix et la benediction- est un prophéte.
-accomplir la prière qui se deroule cinq fois par jour, cette pratique qui peut sembler contraignante est trés facile lorsque ton entrée en islam se fait en connaissance.
-s'acquitter de la zakat, c'est un impot que tu paies si jamais tu as durant plus d'un an une somme superieure à 6500 frs -pardon pour les europhiles- sur ton compte en banque.
-jeûner le mois de ramadan.
-faire le pélerinage si tu en as les moyens
(d'apres hadith sahih rapporte par abd Allah ibn omar)

Attention, l'islam s'adresse à notre liberté de conscience, nul n'est soumis de force à l'islam de part ses origines.
Une fois la puberté atteinte, il appartient à chacun de faire son choix. Ce qui m'améne presqu'à dire que il n'y a pas de musulmans de naissance.

Allah dit dans le qor'ane
Pas de contrainte en religion car le bon se distingue de l'erreur

Ici, Dieu nous demande de distinguer ce qui est bon où non pour nous donc de faire le choix ou non de l'islam.

Il exite des personnes qui sont élevées avec une culture et une ambiance religieuse et qui font le choix lors de leur puberté de suivre ou non le chemin de leurs parents.
En cela, le converti n'a pas plus de mérite que le musulman dont les parents sont aussi musulmans.

was salam alaikoum

P.S. : je suis français d'origine et j ai choisi l islam, je suis blond yeux vert et mon pere ressemble plus à obelix qu'a saladin cependant je n ai aucun mal à frequenter les mosquées

le prophete -saaws - a dit
Dieu ne regarde pas vos apparences ou vos biens mais il regarde vos coeurs et vos actions
hadith compile par bukhari

je vois que ton speudo finit par 59, je suis de la region de Lille, si je ûis t'être d'une aide quelconque, tu es le bienvenu.

Was sawlam alaikoum
wa 3alaykoumou ssalamou warahmatou ALLAH.
j'ai juste une remarque mon frère concernant la phrase suite :

Citation:
non, seulement Mouhammad (paix est benediction sur lui) est un prophete mais c'est aussi un messager.
j reformule la phrase pour que ca soit plus clair:
- Attester qu'il n y a aucune divinité à part ALLAH, et Attester que Mouhammad (paix et benediction sur lui) est son serviteur et messager.
(c'est le premier pillier de l'islam) (ca s'appelle les "deux attestations")
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
Conversion à l'Islam Tsar59 Forum Islam 31 06/01/2007 18h38
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38