|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta juste attester qu il y a k un Dieu et que Mohamed est sont derniere messager( que tu le dis a haute voix ou dans ton coeur ca n importe pas) ce qui importe c l intention reelle! svp freres et soeurs et les autres ne dite pas convertir car ds le mot conversion il y a la contrainte..celui qui devient musulmans a embrasser la religion ou c REconvertie! Dernière modification par mtlrifya ; 05/01/2006 à 23h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsqu'il s'agit d'un garçon ou d'un homme, la circoncision est -elle obligatoire ? Je pose cette question, veuillez m'en excuser, parce que je crois que personne n'y a fait allusion. Bonne soirée à tous, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsqu'il s'agit d'un garçon ou d'un homme, la circoncision est -elle obligatoire ? Je pose cette question, veuillez m'en excuser, parce que je crois que personne n'y a fait allusion. Bonne soirée à tous, franc.[/quote] salut ta pas a t excuser et il n y a jamais de kestion sotte a part si c dis par ignorance volontaire.... pour ce qui est de ta kestion certains erudits de l islam disent oui d autre non...mais ce n est pas obliger c recommander..mais si la personne decide que non alors elle doit faire plus attention a sa propreté..... Bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
|
salamo alaikom Question : Un avocat argentin s’interroge sur le statut de l’excision et la circoncision pour une infidèle et un infidèle voulant se convertir à l’Islam... Réponse : Réponse Louange à Allah Cher auteur de la question, Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent. La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya) La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché. En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir. Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427. Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad. Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) |
|
| ||||
| ||||
|
moi bientot je vais me faire circonsir , normalement ce mois-ci insh'Allah
|
|
| |||
| |||
|
je remercie le frere pour le rappel sur la chahada et la distinction entre prophete et messager, jazakallah khairane pour ce qui est de la circonscision, cela n'est pas une obligation, et l'on peut être musulman sans être circonsci pour ma part je me suis circonsci, il y a peut être neuf ans, j avais alors 23, cela est difficle pour un homme mais ce n'est qu une aprehension, la souffrance est quasi nulle pour le coup, j'ai du me faire recoudre quelques jours apres la circoscision, suite à une ouverture et j'ai eu bien plus de peur que de mal allahi barek costello wa zindlik minal moutaharine al qalb wa zindna maha achraf moukhlouqate siyidina mouhammad fil douniya fil bakhzar wa fil akhira allahumma amine was salam |
|
| |||
| |||
|
salam alaikoum je viens de lire la reponse de faloga est elle introduit en son sein la notion de excision Dixit Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427. Pour enlever tout les doutes de ceux qui liraient cette reponse et se demanderaient ce qu il en ait de l excision, il n y a aucun doute sur ce point, l excision n apparteint pas à l islam et pour être encore plus clair le plaisir dans la sexualité d un couple en islam revient aux deux membres de ce couple a un tel point, que les livres traitant de la question, demande à l homme de prendre soin au fait que l epouse soit comblée l excision otant le plaisir de la femme, l analogie deductive la rend étrangere a l islam wa allaou 'alam was salam |
|
| |||
| |||
|
..........
Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 10h09. |
|
| |||
| |||
|
..........
Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 10h09. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 168 | 15/11/2009 20h00 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| Conversion à l'Islam | Tsar59 | Forum Islam | 31 | 06/01/2007 18h38 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |