Conversion à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tsar59
Oui c'est également ce que la majorité de mon entourage pense également qu'il n'y a pas de différence entre les musulmans de naissance et les convertis, même si du côté maternel (son père est algérien) et du côté parternel (son père est sicilien), je ressemble bin plus à un méditéranéen qu'à un maghrébin, je crains que la "différence" soit flagrante est n'oserait pas aller à la mosqué, d'autant plus que je ne connaît pas la langue arabe ! Bref ce que j'entends par ma dernière question c'est quels éléments faut-il réunir pour procéder à la conversion, c'est-à-dire (si je ne me trompe pas) l'un d'entre eux et qu'il faut que cela se fasse devant un nombre précis de témoins, récitations de prière, etc ...
les maghrebins sont des méditéranéens..donc ta pas rapport deja là...tu sais l islam c pas une kestion de LOOK...mais c une religion, un mode de vie pour tt espece de monde(noir,jaune,rouge,blanc). ..je comprends pas ce que tu veux dire! tu dois etre musulmans par intention ...le temoignage c important seulement pour aller a la mekke!
ta juste attester qu il y a k un Dieu et que Mohamed est sont derniere messager( que tu le dis a haute voix ou dans ton coeur ca n importe pas) ce qui importe c l intention reelle!
svp freres et soeurs et les autres ne dite pas convertir car ds le mot conversion il y a la contrainte..celui qui devient musulmans a embrasser la religion ou c REconvertie!

Dernière modification par mtlrifya ; 05/01/2006 à 23h06.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 23h05
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Costello

pour ta derniere question , le jour ou tu veux te convertir ca se fait en présence de l'imam ( pas obligé je crois ?? ) ou tu dois faire la grandes ablution normalement ( moi il ma pas dit de la faire ) et tu dois récité la chahada ( profession de foi ) :
ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)
WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)
Ma question est un peu sotte et je m'en excuse à l'avance :

Lorsqu'il s'agit d'un garçon ou d'un homme, la circoncision est -elle obligatoire ? Je pose cette question, veuillez m'en excuser, parce que je crois que personne n'y a fait allusion.

Bonne soirée à tous, franc.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 23h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ma question est un peu sotte et je m'en excuse à l'avance :

Lorsqu'il s'agit d'un garçon ou d'un homme, la circoncision est -elle obligatoire ? Je pose cette question, veuillez m'en excuser, parce que je crois que personne n'y a fait allusion.

Bonne soirée à tous, franc.
QUOTE=Franc_Lazur]Ma question est un peu sotte et je m'en excuse à l'avance :

Bonne soirée à tous, franc.[/quote]
salut ta pas a t excuser et il n y a jamais de kestion sotte a part si c dis par ignorance volontaire....

pour ce qui est de ta kestion certains erudits de l islam disent oui d autre non...mais ce n est pas obliger c recommander..mais si la personne decide

que non alors elle doit faire plus attention a sa propreté.....

Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 23h18
Exclus

Par défaut

salamo alaikom
Question : Un avocat argentin s’interroge sur le statut de l’excision et la circoncision pour une infidèle et un infidèle voulant se convertir à l’Islam...

Réponse :

Réponse

Louange à Allah

Cher auteur de la question,

Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent.

La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427.

Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 23h57
Par défaut

moi bientot je vais me faire circonsir , normalement ce mois-ci insh'Allah
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h31

Par défaut salam alikoum

je remercie le frere pour le rappel sur la chahada et la distinction entre prophete et messager, jazakallah khairane

pour ce qui est de la circonscision, cela n'est pas une obligation, et l'on peut être musulman sans être circonsci

pour ma part je me suis circonsci, il y a peut être neuf ans, j avais alors 23, cela est difficle pour un homme
mais ce n'est qu une aprehension, la souffrance est quasi nulle
pour le coup, j'ai du me faire recoudre quelques jours apres la circoscision, suite à une ouverture et j'ai eu bien plus de peur que de mal

allahi barek costello wa zindlik minal moutaharine al qalb
wa zindna maha achraf moukhlouqate siyidina mouhammad fil douniya fil bakhzar wa fil akhira
allahumma amine

was salam
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h44

Par défaut

salam alaikoum

je viens de lire la reponse de faloga est elle introduit en son sein la notion de excision
Dixit
Quant à la partie de la question portant sur l’excision, sa réponse a été donnée à la question n° 427.

Pour enlever tout les doutes de ceux qui liraient cette reponse et se demanderaient ce qu il en ait de l excision, il n y a aucun doute sur ce point, l excision n apparteint pas à l islam et pour être encore plus clair le plaisir dans la sexualité d un couple en islam revient aux deux membres de ce couple
a un tel point, que les livres traitant de la question, demande à l homme de prendre soin au fait que l epouse soit comblée
l excision otant le plaisir de la femme, l analogie deductive la rend étrangere a l islam

wa allaou 'alam
was salam
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 22h59
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut explication donnée au sujet de la circoncision

Mtlrifya et Faloja, merci pour vos explications. Bonne soirée!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 04h26

Par défaut ..........

..........

Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 10h09.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 04h28

Par défaut ..........

..........

Dernière modification par yoda ; 10/03/2006 à 10h09.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
Conversion à l'Islam Tsar59 Forum Islam 31 06/01/2007 18h38
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38