aidez moi a comprendre svp

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 11h21

Par défaut aidez moi a comprendre svp

Salaam aleykoum,

Voila j’ai un petit problème je suis avec quelqu'un depuis quelque semaine, cette personne tous comme moi veux faire sa vie inchaAllah.
Mais comme dans le passer j’ ai une mauvaise expérience je ne veux pas que sa se reproduise car je veux vraiment faire ma vie et je crois que vue mon age il serais temps d’y penser.
Mais comme personne n’est sure de rien des amies mon conseiller de faire la prière de la consultation .. Chose que je fait depuis quelque semaine déjà.
Le problème est que j’ai aucun signe (est ce que cela veux dire que c’est négatif, dois je me sépare de la personne ?? je sais vraiment pas comment voire les choses , est ce que je fait mal la prière ?? Est-ce que Allah swt m’envoie des signes que je n’arrive pas a voire ?? ou ne comprend pas ??J’ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseilles svp ?

Assalamoualaikoum
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h28
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa21
Salaam aleykoum,

Voila j’ai un petit problème je suis avec quelqu'un depuis quelque semaine, cette personne tous comme moi veux faire sa vie inchaAllah.
Mais comme dans le passer j’ ai une mauvaise expérience je ne veux pas que sa se reproduise car je veux vraiment faire ma vie et je crois que vue mon age il serais temps d’y penser.
Mais comme personne n’est sure de rien des amies mon conseiller de faire la prière de la consultation .. Chose que je fait depuis quelque semaine déjà.
Le problème est que j’ai aucun signe (est ce que cela veux dire que c’est négatif, dois je me sépare de la personne ?? je sais vraiment pas comment voire les choses , est ce que je fait mal la prière ?? Est-ce que Allah swt m’envoie des signes que je n’arrive pas a voire ?? ou ne comprend pas ??J’ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseilles svp ?

Assalamoualaikoum
Les reponses aux questions ne tombent pas comme ca du ciel, quel que soit le temps que tu passes a prier... c'est toi qui doit trouver la solution en te posant et en lui posant les bonnes questions
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h39
Par défaut

salam

quand on fait la priere de consultation, cela signifie que nous demandons à Allah de nous faciliter un projte s'il est benefique pour nous et de nous en eloigner s'il est néfaste pour nous
cela revient à déléguer sa décision à Allah et cela exprime notre soumission à Allah puisque tout lui appartient
Cependant il n'est pas obligé de voir des signes à chaque fois !
il est possible de ne rien voir soit parce que nous n'obersons pas suffisamment soit il n y a rien à voir

Mais quand qu'est ce que tu appelle "être avec quelqu'un depuis qq semaines" car tu dois savoir que chaque relation est codifiée et nous avons des limites à ne pas dépasser dans une relation

ce que j'essaye de dire et je te prie de croire que ce n'est pas un jugement de ma part, c'est qu'il serait paradoxal d'attendre des signes d'Allah si à la base nous sommes dans une relations que l'islam n'approuve pas.

Pour finir je te renvoie au Coran qui nous incite à avancer "fa ida 3azimtoum fatawakalou 3ala allah"
quand vous avez une décision, avancez en sollicitant l'aide d'Allah (traduction personnelle)

bon courage

z
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 12h00

Par défaut

Je te remercie pour tes conseilles, mais il faut que tu sache que dans ma vie je suis sortie qu’avec 1 garçon et celui si est le 2ieme .

Je me disais que j’allais attendre que 1garcon vient me demander la main comme dans le temps….
Car j’ai beaucoup de principe et je voulais pas tomber dans le haram….
Mais résultat des courses j’ai 26 ans et encore aucune demande de mariage….. pourtant je te rassure je suis pas moche.
Alors j’ai décider de sortir avec lui (et la sa fait 4 semaines).
Je me dis que si je fait pas sa je resterais jusqu a mais 30ans seul et sa je veux p
as car le mariage est tous de même la moitié de la religion..
Et j’ai aussi envie de faire ma vie 
Donc voila j’espère que tu me comprend

Salaam eleykoum
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 12h14
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa21
Je te remercie pour tes conseilles, mais il faut que tu sache que dans ma vie je suis sortie qu’avec 1 garçon et celui si est le 2ieme .

Je me disais que j’allais attendre que 1garcon vient me demander la main comme dans le temps….
Mais résultat des courses j’ai 26 ans et encore aucune demande de mariage….. pourtant je te rassure je suis pas moche.
Je me dis que si je fait pas sa je resterais jusqu a mais 30ans seul et sa je veux p

Salaam eleykoum
D'autant plus que si tu sors avec qqn ca ne veut pas dire que tu vas forcement franchir les limites que tu n'as pas envie de franchir. Il n'y a rien de deshonnorant a sortir avec qqn pour le connaitre avant d'envisager de sa marier, c'est normal meme, tu peux pas t'engager sans connaitre la personne, non? La seule chose a laquelle faut faire tres attention c;'est qu'il ne faut JAMAIS faire qqch contre ton gre uniquement pour le garder.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 14h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa21

Salaam eleykoum
soit patiente inchallah ton mektoub viendra tot ou tard que ce soit avec lui ou un autre. tout vient a point a ki sais attendre. Et surtout croit en Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 15h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa21
Salaam aleykoum,

Assalamoualaikoum
faites confianace a ton intuition et a ton bon sens et surtout rester vigilante,il y'a des gens qui ont fait leur vie a 40an voir plus-c'est pas une raison aussi d'attendre d'atteindre cet age!!!-Voila
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 15h11
Nomade

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par fafa21
Salaam aleykoum,

Assalamoualaikoum
Si tu nas pas de signe, je pense que tu fera bien de voir si tu te sens bien avec la personne et qu il est motive pour du serieux
Si c est le cas, c est deja un bon signe ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aidez moi svp !! Imennoor12 Forum Général 35 27/05/2007 00h01
versets à comprendre...!! deahh Forum Islam 23 04/01/2006 11h14
aidez moi svp!!! pti-tresor Forum bladinettes 24 25/12/2005 23h02
Pas le droit aux congés bassma26 Aide & Formalités administratives 21 05/12/2005 15h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38