|
| |||
| |||
|
Salaam aleykoum, Voila j’ai un petit problème je suis avec quelqu'un depuis quelque semaine, cette personne tous comme moi veux faire sa vie inchaAllah. Mais comme dans le passer j’ ai une mauvaise expérience je ne veux pas que sa se reproduise car je veux vraiment faire ma vie et je crois que vue mon age il serais temps d’y penser. Mais comme personne n’est sure de rien des amies mon conseiller de faire la prière de la consultation .. Chose que je fait depuis quelque semaine déjà. Le problème est que j’ai aucun signe (est ce que cela veux dire que c’est négatif, dois je me sépare de la personne ?? je sais vraiment pas comment voire les choses , est ce que je fait mal la prière ?? Est-ce que Allah swt m’envoie des signes que je n’arrive pas a voire ?? ou ne comprend pas ??J’ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseilles svp ? Assalamoualaikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam quand on fait la priere de consultation, cela signifie que nous demandons à Allah de nous faciliter un projte s'il est benefique pour nous et de nous en eloigner s'il est néfaste pour nous cela revient à déléguer sa décision à Allah et cela exprime notre soumission à Allah puisque tout lui appartient Cependant il n'est pas obligé de voir des signes à chaque fois ! il est possible de ne rien voir soit parce que nous n'obersons pas suffisamment soit il n y a rien à voir Mais quand qu'est ce que tu appelle "être avec quelqu'un depuis qq semaines" car tu dois savoir que chaque relation est codifiée et nous avons des limites à ne pas dépasser dans une relation ce que j'essaye de dire et je te prie de croire que ce n'est pas un jugement de ma part, c'est qu'il serait paradoxal d'attendre des signes d'Allah si à la base nous sommes dans une relations que l'islam n'approuve pas. Pour finir je te renvoie au Coran qui nous incite à avancer "fa ida 3azimtoum fatawakalou 3ala allah" quand vous avez une décision, avancez en sollicitant l'aide d'Allah (traduction personnelle) bon courage z |
|
| |||
| |||
|
Je te remercie pour tes conseilles, mais il faut que tu sache que dans ma vie je suis sortie qu’avec 1 garçon et celui si est le 2ieme . Je me disais que j’allais attendre que 1garcon vient me demander la main comme dans le temps…. Car j’ai beaucoup de principe et je voulais pas tomber dans le haram…. Mais résultat des courses j’ai 26 ans et encore aucune demande de mariage….. pourtant je te rassure je suis pas moche. Alors j’ai décider de sortir avec lui (et la sa fait 4 semaines). Je me dis que si je fait pas sa je resterais jusqu a mais 30ans seul et sa je veux p as car le mariage est tous de même la moitié de la religion.. Et j’ai aussi envie de faire ma vie Donc voila j’espère que tu me comprend Salaam eleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c est le cas, c est deja un bon signe .... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aidez moi svp !! | Imennoor12 | Forum Général | 35 | 27/05/2007 00h01 |
| versets à comprendre...!! | deahh | Forum Islam | 23 | 04/01/2006 11h14 |
| aidez moi svp!!! | pti-tresor | Forum bladinettes | 24 | 25/12/2005 23h02 |
| Pas le droit aux congés | bassma26 | Aide & Formalités administratives | 21 | 05/12/2005 15h04 |