Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 10h38
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut "Une cigarette roulée = deux cigarettes"

Moins cher que les cigarettes, le tabac à rouler est en revanche bien plus toxique. À ce rythme-là, ce sont les jeunes qui se font rouler ! Selon les autorités de Bruxelles, si ce type de tabac était vendu sous forme de cigarettes, il serait interdit dans toute l'Europe…

Cette réalité n'est pas nouvelle, mais il est toujours bon de la rappeler, surtout aux jeunes : le tabac à rouler est particulièrement toxique. La campagne européenne Help-Pour une vie sans tabac, de la Commission européenne, a souhaité le rappeler très clairement aux 15-30 ans. Particulièrement prisé par la jeunesse, car deux fois moins cher que les cigarettes, le tabac à rouler a du succès et les ventes se sont considérablement accrues, passant de 1,5 % en 1991 à 12,5 % en 2004. Au final, c'est 8.000 tonnes vendues chaque année, soit 10 milliards de cigarettes roulées, lesquelles sont hautement toxiques et échappent totalement à la réglementation qui fixe notamment la valeur limite de goudron libéré à 10 mg par cigarette fumée. Or certaines analyses montrent que les cigarettes roulées de 750 mg produisent de 13 à 17 mg de goudron en fonction du papier utilisé (de fin à épais).
A noter qu'en 2000 déjà, une enquête de l'Institut national de la consommation avait clairement démontré que le rendement en nicotine, en goudron et en monoxyde de carbone d'une cigarette roulée est trois à six fois supérieur à celui des cigarettes vendues toutes faites.

Certes, depuis octobre 2004, les cigarettiers ont pour obligation de faire figurer une mention sanitaire (fumer tue, fumer nuit gravement à votre santé…) ainsi que les teneurs en nicotine, en goudron et en monoxyde de carbone sur les paquets de tabac à rouler. La mention sanitaire sur les paquets de papier à rouler est également obligatoire depuis mai 2004.

Avec plus de deux tiers des étudiants fumeurs attirés par le tabac à rouler, il est essentiel de mettre en place une nouvelle réglementation permettant d'interdire la mise sur le marché de tabac conduisant à la fabrication de cigarettes produisant plus de 10 mg de goudron.

Pour en savoir plus
www.help-eu.com

e-sante.fr
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 10h41
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Spéciale info pour une certaine personne !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h51
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yazz
Spéciale info pour une certaine personne !
et un joint roulee?

d'accord je blaaaaague!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
et un joint roulee?:e ek:
d'accord je blaaaaague!: D
et l'option sniffage????
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h55
freeskan
Guest

Par défaut

klabouha chicha

raha écologique
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 12h14
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
et un joint roulee?

d'accord je blaaaaague!:-D
Ben je pense que ce n'est pas mieux hbiba, vaut mieux le prendre en narguilé alors !
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 12h17
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
et l'option sniffage????
Tiens son Altesse s'est mise à la cigarette ?
Mais c'est d'un commun et pas digne de sa Grandeur !

En plus... fumer, c'est dépasser, je pensais que son Altesse était à la page ! lol
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 23h26

Par défaut

certains aiment à aller à contre courant, c'est plus original...

pour les cigarettes roulées, je l'ai fait étant étudiante, budget oblige. et là je retente d'arrêter..
Vieux 08/01/2006, 23h29
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
certains aiment à aller à contre courant, c'est plus original...

pour les cigarettes roulées, je l'ai fait étant étudiante, budget oblige. et là je retente d'arrêter..
t'as repris finalement ?
Vieux 08/01/2006, 23h29

Par défaut

j'ai repris.. mais là je limite... vraiment ras le bol..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages