| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| En tant qu'etre humain il ne peut etre respecté point barre il n'avais pas de respect pour l'etre humain il ne peut en avoir en retour |
|
| |||
| |||
| Je suis curieux de voir la réaction des régimes arabes à l'annonce de sa mort... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| l3agouba l'bush Inchallah... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 05/01/2006 à 13h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Car dans ta logique, si tu ne respectes pas un être humain, tu ne'en mériteras pas toi non plus ! Souhaiter la mort, c'est clairement manquer de respect... Est-il impossible pour toi - et pour bien d'autres - de détester le pire criminel sans pour autant souhaiter sa mort ? Je suis de même toujours contre la peine de mort, même pour le pire criminel. L'emprisonnement est en revanche nécéssaire pour éviter d'autres victimes (en laissant la possibilité à quelqu'un qui est emprisonné à vie de demander l'euthanasie éventuellement). Concernant le cas qui nous occupe, j'ai fort peur de ce qui va advenir, car sharon n'était sans doute qu'un enfant de coeur par rapport à d'autres membres du gouvernement actuel (ou de l'aile droite du likoud) qui n'ont que l'envie d'envoyer les chars et hélicos pour massacrer tout être humain en territoire palestinien. Il suffirait presque de quelques rumeurs (provenant de l'extrême-droite religieuse d'israêl) comme quoi ce serait des palestiniens qui auraient assassiner sharon etc.... pour qu'ils gagnent quelques voix supplémentaires. Un peu comme certaines rumeurs ont curus quand à la mort d'arafat... Dernière modification par bla-bla ; 05/01/2006 à 13h50. |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Sa promesse ne vaut rien » A la mi-septembre 1982, deux semaines après le départ des combattants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) de la capitale libanaise, M. Sharon occupe celle-ci avec ses soldats, violant ses propres promesses. Vingt-quatre heures plus tard, les Phalangistes - une milice maronite d’extrême droite alliée de l’Etat hébreu - entrent, sous les yeux et avec l’aide de l’armée israélienne et de M. Sharon personnellement, dans les camps palestiniens de Sabra et de Chatila, au sud de la ville. Les tueurs commencent alors à en massacrer systématiquement la population. Quant aux soldats du général Sharon, ils se trouvent autour des deux camps. Le QG israélien surplombe même la scène du massacre, l’un des plus horribles dans les annales du conflit israélo-arabe . Deux heures après le début de la tuerie, des rapports terribles parviennent déjà au commandement israélien. Mais personne ne bouge. Le carnage ne s’arrête que quarante heures plus tard, sur un terrible bilan : plus de mille tués, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées. Des centaines d’autres habitants des camps ont été enlevés par les assaillants : vingt ans après, ils sont toujours « disparus ». Une commission d’enquête israélienne conclut que le général Sharon portait une responsabilité personnelle dans le massacre et recommanda de lui retirer ses responsabilités de ministre de la défense (5). Il dut ainsi abandonner ce poste tant convoité par les militaires. Quant au médiateur américain, M. Philip Habib, qui avait organisé le départ de l’OLP de Beyrouth, il était fou de rage. « Sharon est un assassin, animé par la haine contre les Palestiniens. J’ai donné à Arafat des garanties que les Palestiniens [restant à Beyrouth] ne serait pas touchés, mais Sharon ne les a pas honorées. Une promesse de cet homme ne vaut rien (6). » Ce trait de caractère, M. Sharon le présente tout au long de sa carrière militaire et politique. Même David Ben Gourion, qui admirait ce jeune et hardi militaire, s’est un jour demandé si « Arik » finirait par dire la vérité... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Foumek rabi inchallah...... |
|
| |||
| |||
| Bon, je vous laisse mes amis,cultivez le débat si ous en avez le temps mais pour moi y a pas débat: sa mort est une très bonne nouvelle. Espérons qu'en rentrant ce soir pile au journal de 20 heures, Claire Chazal,PPDA ou plus logiquement Béatrice Shonberg ou David Pujadas annoncé les larmes aux yeux (pour éviter d'être taxer d'antisémitismepar le CRIf ou la LICRA) déclarer: "Mesdames et Monsieur, nous avons le regret de vous annoncer la mort de monsieur Sharon, homme de paix et de courage, mais avons de dévllopper ces titres,une minute de silence en mémoire du héros (simultanemment avec un petit documentaire retraçant la vie exceptionnelle du boucher de Sabra et Chatila"..ah ah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|