Comment stimuler sa mémoire?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 16h08
poussiere d'etoiles...

Par défaut Comment stimuler sa mémoire?

bon voila en ce moment, trop de taf trop de cours et pas assez de memoire, je sature, mais faut bien faire ce qu'il y'a a faire comment faire pour stimuler un peu la memoire? y'a il des complement allimentaire a prendre pour ca?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h16
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Dernière modification par hajjar ; 05/01/2006 à 16h21.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h17
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
bon voila en ce moment, trop de taf trop de cours et pas assez de memoire, je sature, mais faut bien faire ce qu'il y'a a faire comment faire pour stimuler un peu la memoire? y'a il des complement allimentaire a prendre pour ca?
mon arrière grand mère disait qu'il fallait sucer des allumettes. mais comme elles ne sont plus à base de phosphore, je pense que tu devrais te rabattre sur les produits de la mer, et si tu veux faire rapide, il existe des médicaments pour stimuler la mémoire chez le pharmaco, qui te conseillera utilement. amicalement

p.s. : les compléments alimentaires sont pour moi des médicaments qui ne portent pas leur nom, ou alors des placébo
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h19
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mon arrière grand mère disait qu'il fallait sucer des allumettes. mais comme elles ne sont plus à base de phosphore, je pense que tu devrais te rabattre sur les produits de la mer, et si tu veux faire rapide, il existe des médicaments pour stimuler la mémoire chez le pharmaco, qui te conseillera utilement. amicalement
merci tien j'y ai pas pensee au produit de la mer!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h22
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
merci tien j'y ai pas pensee au produit de la mer!
ya aussi des trucs mnémotechinques pour se rappeler, une hygiène de vie à respecter (sommeil suffisant, pas trop de tabac ça bouffe les neurones c'est connu, pareil pour hasch) mais sinon tu peux abuser de poissons crustacés à volonté (si c bien le phosphore qui est la panacée paske j'ai pas vérifié les dires de mon aïeule)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h29
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ya aussi des trucs mnémotechinques pour se rappeler, une hygiène de vie à respecter (sommeil suffisant, pas trop de tabac ça bouffe les neurones c'est connu, pareil pour hasch) mais sinon tu peux abuser de poissons crustacés à volonté (si c bien le phosphore qui est la panacée paske j'ai pas vérifié les dires de mon aïeule)
tu est sur aussi pour le hache? non je rigole, ben en faite mon probleme cést que j'ai trop de choses a faire et pas assez de temps, une enorme quantitee de donnee a absorber dans un temps pas assez grand, et la fatigue n'arrange pas les choses!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h33
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar
tu est sur aussi pour le hache? non je rigole, ben en faite mon probleme cést que j'ai trop de choses a faire et pas assez de temps, une enorme quantitee de donnee a absorber dans un temps pas assez grand, et la fatigue n'arrange pas les choses!
oui j'en suis sure malheureusement. ya aussi un truc : enregistrer sur bande magnétique tes données et te les repasser doucement en dormant, ça vaut ce que ça vaut. j'espère que d'autres bladinautes viendront à ton secours. bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h37
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui j'en suis sure malheureusement. ya aussi un truc : enregistrer sur bande magnétique tes données et te les repasser doucement en dormant, ça vaut ce que ça vaut. j'espère que d'autres bladinautes viendront à ton secours. bonne chance
merci! pour la bande euuh je te promet rien
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h37
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajjar

Beaucoup de repos mais tu peux aussi prendre des compléments à base de ginseng et manger beaucoup de sucres lents (céréales, pâtes, riz) des légumes secs, poisson et produits laitiers.

Il faut aussi limiter la consommation de café car son effet peut être pervers.

Vas faire une sieste :p
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 16h55
poussiere d'etoiles...

Par défaut

Citation:
Envoyé par francomaroco
Beaucoup de repos mais tu peux aussi prendre des compléments à base de ginseng et manger beaucoup de sucres lents (céréales, pâtes, riz) des légumes secs, poisson et produits laitiers.

Il faut aussi limiter la consommation de café car son effet peut être pervers.

Vas faire une sieste
oui maman
cést vrai pour le cafe? si jén bois pas je suis bonne pour la poubelle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38