etes vous interessès

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 17h06

Par défaut etes vous interessès

dites
est ce que vous en tant que marocain ou arabe etes interessè par l'humanitaire
parce que vraiment j,ai jamais etendu un arabe dire que je vais aller a burkina fassu ou a benin pour faire du benevolat
merci
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
parce que vraiment j,ai jamais etendu un arabe dire que je vais aller a burkina fassu ou a benin pour faire du benevolat
merci
si ça existe , j'ai une copine qui fait des études pour ça;Moi même j'y ai déjà pensé étant plus jeune.Quand tu veux aider ceux qui en ont besoin ça change rien que tu sois arabe
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h22
la reine de vos coeurs

Par défaut

je suis très intérressée par l'humanitaire, et inchallah quand j'aurais assez d'expériance dans mon métier , je pense partir pour aider dans un pays du sud.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
je suis très intérressée par l'humanitaire, et inchallah quand j'aurais assez d'expériance dans mon métier , je pense partir pour aider dans un pays du sud.
tu voulais dire quoi par le Sud ?

Je crois que Le RIF a besoin de nous PLUS qu une autre region du SUD

Si nous faisions pas ca qui va le faire

Qu chacun commence á aider sa region ( car il la connait plus ) au Maroc PUIS on Verra avec les autres pays du Sud

Bien sur on peut aller dans les pays Sud pour faire L HUMMANITAIRE mais justement pour acquerir l Experience car Bpc d organismes Intern ou bien Nation operent Juste dans certains pays du Sud
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h30
Psycho vache

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
merci
pq cette etonement sur le coté humain des arabes ?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
merci
ce n'est pas une question de marocainité mais tout simplement de milieu et d'environnement...au Maroc , on a tellemnt de problémes économiques et sociaux qui focalisent tout l'intérêt des associations marocaines...mais quand on vit en europe ou en Amérique du Nord, ces possibilités sont plus grandes, car l'offre est plus large...je connais beaucoup d'amis marocains et arabes qui sont partis dans des missions humanitaires dans d'autres coins du monde...c'est une question de moyens et d'environnement...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 17h36
Par défaut

Bonjour,

Ca me choque aussi cette phrase ou tu as mis arabe. L'humanitaire ce n'est po seulement aller ds un autre pays pour aider, les "arabes" comme tu dis sont les gens les plus chaleureux et les plus solidaires ke je connaisse.
L'humanitaire est dans le coeur de chacun.
Moi je suis arabe et je fais de l'humanitaire, par mon coeur, financièrement, matériellement, sans forcément aller en Somalie ou autre.

Sur ce je te souhaite une bonne journée !
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 21h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
merci
excuse moi mais la ca me choc ce ke tu dit c pas parce ke ta jamais entendu un arabe dire ça ke ça veut dire qu'aucun arabe ne fait dans l'humanitaire ou le bénévolat en afrique ou ailleurs. et désolé de te dire ça mais jtrouve ke un jugement un peu hatif et ss intéret.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 10h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
merci
Oui, il n'y a pas plus grande noblesse que d'être au service de son prochain.
Déjà participé et organisé des opérations humanitaires, mais malheureusement jamais partie en mission faute de temps.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 13h27

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par casa-montreal
dites
merci
tout simplement parce que beaucoup de pays arabes sont en voie de développement.........d'ailleu rs rien à voir....hier je croîs m'être faîte arnaquée par 2 types devant leclerc qui prétendaient appartenir à une asso° qui venait en aide à je ne sais plus quel pays d'afrique comme j'étais pressée j'ai signé et jlui ai filé des tunes ensuite en sortant ils étaient encore là, comme j'étais moins pressée je lui ai demandé plus d'info°....c'était très très vague leur truc et qd j'ai dit vs n'envoyez pas une sorte de reçu (pr les impôts)......5 mn de silence qui en disent svt long.....réponse: ça été refusé par la préfecture.....je ne sais pas si c'était des charlatans.....et si c'est le cas vraiment nul comme comportement....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le "nous" dans le coran cornichonbleu Forum Islam 40 15/11/2005 07h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38