| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On ne pourra pas me repprocher de vouloir me convertir sans savoir de quoi je parle cette religion est tres belle et simple Seulement voila je lis beaucoup et dans plusieurs ouvrage je me rendrs compte qu'il ya une sorte de rascisme envers les chretiens, certes leurs croyances ne sont pas coérantes mais ils ne savent pas, mais ils adorent au finale le même Dieu que nous craignons tous Je ne comprends pas pourquoi certains propos sont aussi dur envers eux et ne vaut il pas mieu avoir la foie, et prier le même Dieu quelque soit la religion que de ne pas croire au tout puissant??? Je vous dis cela parceque je suis née Chretienne et je connais cette religion même si j'ai décider de me tourner vers l'Islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam n'es t raciste envers personne..... la seule chose ki nous différencie devant dieu c la foi (atta9wa) ya meme un hadite ki le dit .. je l connais en arabe " la far9a bayne 3arabyine , a3jamiyine , abyada wa aswada illa bita9wa" Touts ça pour te dire que nous les musulmans déjà on croit à tous les prophètes ... les juifs , les chrétiens..... un musulman est juif et chrétien à la fois sauf que nous en plus de ça..... on croit en MAHOMET le dernier des prophètes et donc au coran la parole de dieu. ce ke les chrétiens et les juifs refusent d'admettre..... Sinon si tu t'interesse de prés à l'islam je te conseille d'aller voire un imame ou un érudit certifié ..lol car ici tu auras des brides d'info!!.... On a pas tous les elements pour te répondre...!! enfin je parle de mon cas!!:d bonne continuation!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
l vira tu dis que les croyances des chrétiens ne sont pas cohérentes peut être mais saches que l'idée qu'il y a du divin dans l'homme, puisque il y a de l'humanité dans la divinité a contribuer a créer tout simplement les droits de l'homme et la démocratie!!! car l'individu divinisé par son essence divine a pu se placer au dessus du groupe je ne peux dvp mais regarde les livres d'histoire sur luther les protestant et l'idéologie des droits de l'homme... salut |
|
| |||
| |||
|
En tant que dernier monothéisme et dernière révélation, l'Islam se présentait comme supérieur au judaïsme et au christianisme. Et je dois reconnaître que la conception musulmane de Dieu est la plus cohérente et la plus rigoureuse. L'Islam ne dévalorise pas les deux autres monothéismes mais critique leurs adeptes en ce qu'ils ont méconnu leur propre croyance. C'est le principal reproche fait aux Juifs, par exemple. Reproche peut-être pas tout à fait justifié, mais tactiquement payant. En revanche, l'Islam condamne ce que le Qoran appelle les associateurs. La foi est exclusive. D'où l'idée qu'on ne peut qu'être musulman, qu'on ne doit tenir compte que de la Révélation faite au Prophète, à l'exclusion des deux autres révélations. Au cours de l'histoire et au gré des circonstances, cette exigence a pu prendre une expression agressive, voire raciste. Mais l'Islam n'est pas raciste, et très peu prosélyte comparé au catholicisme. Tous les gens du Livre doivent vivre en paix. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et aussi important l auteur et la date...car si tu tombes sur un livre pendant les guerres de croisade..ne t attends pas a des poesies envers les chretiens!! il y a aussi la periode de la chute de l andalousie!! etc... PS: cherchons ce qui peut nous rapprocher au lieu de pointer ce qui nous divise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"j'étais chretien..." crois pas ke je dis sa sans connaitre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le comportement de certains musulmans | rifichan | Forum Islam | 46 | 25/07/2009 17h39 |
| pourquoi l'Islam est-il la derniere Revelation? | Elyas | Forum Islam | 67 | 05/01/2009 17h46 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |
| livres sur l'islam | amir80 | Forum Islam | 1 | 02/01/2006 20h44 |