|
| ||||
| ||||
| Le monde est bien blanc en réalité Il ne connait aucune couleur La vie n'est qu'un leur Il est l'empreinte d'une icône effacée Une rose que tout le monde arrose et chérit Mais fannée qui ne connait pas la vie Le monde, c'est du rouge dans les yeux Le monde, c'est l'absence de Dieu Le monde, c'est écraser pour mieux exister Le monde, c'est détruire pour régner Ce n'est pas l'égalité Ce n'est pas la liberté Encore moins la fraternité Non, le monde, c'est s'humilier C'est autrui qui vous force à suivre son mode de vie C'est des gens qui ne vous comprendront jamais C'est des cons qui se diront vos amis Et qui ne seront là que pour en profiter C'est des salops qui ne penseront qu'à leur geule C'est un monde où on sera toujours seul Parce que ça a toujours été du chacun pour soi Batailler pour quelque chose qui n'existe pas Un chemin droit, une vie rangée, un monde sensé Pour la vérité, la justice, l'égalité Pour des valeurs qu'on a jamais respecté Et auquel on fait semblant de s'accrocher Pour se donner un but, une contenance Pour se dire : il me reste encore une chance La corruption est une tache imprégnée Qu'on est pas assez fort pour effacer Je suis dégoutée De la connerie et son universalité Je suis écoeurée J'en ai l'estomac retourné Croyez le ou non Je ne veux plus me poser de questions Je veux laisser ce monde là où il est Et tout simplement m'en aller... Mimi |
|
| ||||
| ||||
| J'ai mal aux oreilles J'ai entendut trop de conneries J'ai entendut trop de vannes Trop d'absurdités Trop d'esprits bornés J'ai mal aux oreilles Mal parce qu'on veut m'ecraser Me blesser, me piétiner Et tout ça pour mieux régner J'ai mal aux oreilles On veut toujours m'en imposer On veut toujours me juger On veut toujours me dégrader Et du bout de son doigt haineux, me pointer J'ai mal aux oreilles Rouges et pleines d'humiliations De questions, de problèmes sans noms De génocide, de guerre, de meurtriers sans fin les hommes sont fous, mon oreille en saigne Et pas un regard m'adresser il ne daigne J'ai mal aux oreilles, entendez-vous ? J'ai mal aux oreilles, le comprenez-vous ? J'ai mal aux oreilles, qu'en dites-vous ? Non, ne dites rien car là où le langage est vain Et bien le silence en arrivera toujours à sa fin... Je n'ose même plus pleurer J'aurai peur de ne pas savoir m'arrêter Alors je laisse le ciel le faire pour moi Tombe pluie, tombe pour lui Et guéris moi de ma cessité Guéris moi de ma surdité Donne moi des ailes pour rêver Donne moi la force de défier Ce monde cruel et insensé Donne moi encore la force de penser Que je suis capable de tout changer Donne moi la force de rêver D'un monde idéalisé Prenez ce coeur lourd et allégez la Prenez cette âme tourmentée Et apaisez-la J'ai mal aux oreilles J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ayyayyayy...c'est trop triste ce que tu ecris mimi le monde n'est pas si noir que ça de toutes façons il est ce qu'il est et il faut le prendre comme il est |
|
| ||||
| ||||
| mimidefrance c'est très joli chapeau la miss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il n'y a rien de plus beau que la tristesse... |
|
| ||||
| ||||
| LA VIE Elle s'est chargée de me mettre des coups dans la face Quand je rêvais de trop à son goût, elle m'as remit à ma place A plusieurs reprises, j'ai essayé de m'évader De cette prison qu'elle a autour de moi érigé En vain, de toutes mes forces, j'ai tout tenté pour m'échapper Mais elle n'avait de cesse de me rattraper Entre elle et moi, c'est une course effrainée Que je n'ai jamais réellement gagné Un jour, elle sait bien que je l'aurai Mais ce jour là, l'heure aura sonné Et plus jamais je ne pourrai la défier Comprenez le, j'en suis terrifié Un jour, c'est chaud, un jour, c'est froid Un jour, je l'adore,un jour, je ne l'aime pas Tantôt elle est si généreuse et pleine de charme Séduisante, belle, elle vous sourit Tantôt, elle se montre odieuse et vous désarme Pour pas grand chose, ma confiance, elle trahit Et alors, je la maudits Lui hurlant qu'elle ne vaut rien Que je voudrais la fuir très loin Mais c'est quelque chose qui m'est impossible Parce qu'elle est en moi, bien visible Elle fait ma personnalité Elle fait mon identité Elle fait mon âme Elle fait de moi une femme Je suis elle, elle est moi Elle est tout, et rien à la fois "La vie ne vaut rien", oui Mais rien ne vaut la vie Mimi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu vois, ce pays des milles et une nuit Pays qui berce le soleil Pour mieux le border Et sur ses mains laisser glisser Ses perles de rayons dorés Où plus belle que jamais Son astre orangé Va se voiler des vagues de l'océan Pour masquer sa divine beauté Son charme si convoité Par des prétendants ennemis Qui lui ont mentit Et lui ont volé sa pureté Ses parures, ses richesses Tout ce qui l'embellissait Ne lui laisser que de fausses promesses Elle a beaucoup souffert Mais elle reste fière Elle est, à maintes reprises, tombé Mais elle s'est relevé Pays à mi-chemin entre le céleste firmament L'infiniment grand, le très puissant Dans laquelle il puise sa liberté Et les profondeurs de ce qu'il a pleuré De ce qui lui reste encore à corriger De ces défauts qu'il peine à effacer Il continue d'avancer Les pieds sur terre La tête dans les nuages Luttant pour ses frères Et rêvant d'eldorado, de voyages Pour se confondre avec l'horizon Saches que cet endroit Saches que ce là-bas Que je ne connais presque pas C'est chez moi C'est la plus belle de mes maisons C'est plus que ma patrie C'est un abri C'est des sourires, des mains tendus C'est un étranger jamais perdu de vue C'est ma lutte, mes doutes, ma guerre C'est plus qu'une terre qui m'est chère C'est mon identité Qui se reflète sur ma peau C'est ma famille Qui sera toujours là quand il faut C'est les miens Dont je partagerai toujours le destin C'est un amour sans fin C'est mon chemin C'est mon Maroc de moi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le classement des meilleures villes du monde | hivernage | Forum Général | 5 | 04/09/2008 02h23 |
| Ou part l'argent dans le monde | momo_14 | Forum Général | 7 | 19/11/2005 16h34 |
| Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe | nayed4 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 13h31 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 03h34 |
| Expo: l'age d'or des sciences arabes | kamomille | Forum Culturel | 2 | 04/11/2005 20h42 |