|
| ||||
| ||||
| il est authentifié que ‘Aisha s’embellissait pour le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) qui un jour est rentré chez elle et a vu qu’elle portait des bagues (faites avec) des feuilles. Il dit :« Qu’est-ce cela ô ‘Aisha ? » Elle dit : je les ai faites pour toi ô messager d’Allah… » (Abu Dawud).Ibn ‘Abbas dit :« J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance »(Al-Mughni 5/220) Il faut savoir etre doux pour recevoir de la douceur . . . salam, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| à lire et à relire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et à vivre ok, je sors. |
|
| |||
| |||
| Puisque c'est notre fête, mes frères, je ferai preuve d'un réel esprit de collaboration en rappelant quelques faits simples mais qui, dans le quotidien, sont bien agréable. Notre prophéte -saaws- participait aux tâches ménagères, il raccomodait et rapièçait lui même ses habits Il -Salla Allah 'Alaihi Wa Salem, saaws- jouait avec ses épouses et regardait avec elles des jeux et demonstrations ludiques ( course a pied avec aicha, spectateur d une demonstration de javelots avec 'aicha) Il consultait ses épouses lorsqu il -saaws- connaissait des doutes ou des difficultés avec les musulmans ( lors de ces premieres revelations c'est aupres de khadija qu il alla chercher refuge et lors du premier pelerinage refusé par les mecquois alors que les musulmans ne repondait pas à son appel pour se tondre, c est oum habiba qu il -saaws- le conseilla et les musulmans le suivirent) Il -saaws- a dit le meilleur parmi vous est le meilleur avec ses epouses il saaws a dit il y en a qui parmi vous qui frappe leur epouse et ce ne sont pas les meilleur il saaws a dit à un compagnon qui tenait une chamelle transportant sa femme fais attention car tu transportes du cristal il saaws dit celui qui a trois fille et les traite convenablement jusqu a ce qu elles quitte le foyer alors cet homme fera partie des gens du paradis un compagnon dit et si nous n avons que deux filles le prophete saaws dit pour deux aussi et le compagnon de poursuivre et si nous n en avons qu une et le prophete saaws de dire et une aussi je pense souvent a ce compagnon qar pour le moment je n ai qu une fille et ses question m ont peut etre ouvert une porte |
|
| |||
| |||
| il saaws dit lorsqeu vous avez une qustion posait là a 'aicha et 'aicha fut une autorite de science apres son deces, les compagnons venaient la voir et elle legiferait, donnait des avis demandés, entendus et suivis quand sa fille fatima entrait dans une piece ou il saaws etait, il se levait par respect et amour quand bien même, il etait au milieu d invites hommes quand une de ses épouses lui repondait, et que le pere de celle ci intervenait, le prophete saaws demandait au pere de la laisser et de ne pas se meler du couple sachons que le qor'ane que nous connaissons, commença à etre compile sous le califat d abou bakr puis sous le califat de umar umar etait craint par les gens et il etait un homme tres pieux et scrupuleux, le prophete saaws a dit de umar moi et umar sommes comme deux chevaux qui gallopons vers la prophetie et je depasse umar d une tête dans cette course ce umar ibn khattab, alors qu il etait calife et mourant, savez vous aà qui il confia l exemplaire de la compilation du qor'ane il la confia à hafsa et uthman fit appel à hafsa pour se servir de cette compilation comme base des originaux de coran envoyés dans le monde musulamn afin que sa lecture et son sens soit commun a toute la communauté hafsa une femme quand on demandait au prophete qui il aimait le plus il repondait aicha aicha une femme bref que de choses à modifier dans notre vision, à regarder comment il etait mari, comment il etait pere, comme il etait ami, comment il etait professeur car il fut l ami et le professeur de femmes il parlait avec les femmes dans la rue il enseignait aux femmes et il a même beni certaines d entre elles car elles posaient beaucoup de question -sur le fiqh de la femme en particulier. Allahoumma salli wa salem wa barek 'ala maoulana siyidina mouhammad wa zindna mianl ikhwanihi ya rabb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici également deux liens intéressants "comment rendre son épouse heureuse" http://entresoeurs.info/epouse.html et "Comment rendre son mari heureux" http://entresoeurs.info/epoux.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| Jasmeen, c'est que pour les femmes | ptitprince | Forum Islam | 2 | 29/10/2005 19h01 |