Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2006, 23h33
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Pretez attention à vos femmes

il est authentifié que ‘Aisha s’embellissait pour le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) qui un jour est rentré chez elle et a vu qu’elle portait des bagues (faites avec) des feuilles. Il dit :« Qu’est-ce cela ô ‘Aisha ? » Elle dit : je les ai faites pour toi ô messager d’Allah… » (Abu
Dawud).Ibn ‘Abbas dit :« J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance »(Al-Mughni 5/220)

Il faut savoir etre doux pour recevoir de la douceur . . .

salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 23h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
il est authentifié que ‘Aisha s’embellissait pour le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) qui un jour est rentré chez elle et a vu qu’elle portait des bagues (faites avec) des feuilles. Il dit :« Qu’est-ce cela ô ‘Aisha ? » Elle dit : je les ai faites pour toi ô messager d’Allah… » (Abu
Dawud).Ibn ‘Abbas dit :« J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance »(Al-Mughni 5/220)

salam, romano.
jazak allah khairan
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 00h58

Par défaut

à lire et à relire
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 01h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par shoupinette
à lire et à relire

et à vivre

ok, je sors.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h16

Par défaut salam alaikoum

Puisque c'est notre fête, mes frères, je ferai preuve d'un réel esprit de collaboration en rappelant quelques faits simples mais qui, dans le quotidien, sont bien agréable.

Notre prophéte -saaws- participait aux tâches ménagères, il raccomodait et rapièçait lui même ses habits

Il -Salla Allah 'Alaihi Wa Salem, saaws- jouait avec ses épouses et regardait avec elles des jeux et demonstrations ludiques ( course a pied avec aicha, spectateur d une demonstration de javelots avec 'aicha)

Il consultait ses épouses lorsqu il -saaws- connaissait des doutes ou des difficultés avec les musulmans ( lors de ces premieres revelations c'est aupres de khadija qu il alla chercher refuge et lors du premier pelerinage refusé par les mecquois alors que les musulmans ne repondait pas à son appel pour se tondre, c est oum habiba qu il -saaws- le conseilla et les musulmans le suivirent)

Il -saaws- a dit
le meilleur parmi vous est le meilleur avec ses epouses

il saaws a dit
il y en a qui parmi vous qui frappe leur epouse et ce ne sont pas les meilleur

il saaws a dit à un compagnon qui tenait une chamelle transportant sa femme
fais attention car tu transportes du cristal

il saaws dit
celui qui a trois fille et les traite convenablement jusqu a ce qu elles quitte le foyer alors cet homme fera partie des gens du paradis
un compagnon dit
et si nous n avons que deux filles
le prophete saaws dit
pour deux aussi
et le compagnon de poursuivre
et si nous n en avons qu une
et le prophete saaws de dire
et une aussi

je pense souvent a ce compagnon qar pour le moment je n ai qu une fille et ses question m ont peut etre ouvert une porte
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 11h16

Par défaut salam alaikoum

il saaws dit
lorsqeu vous avez une qustion posait là a 'aicha

et 'aicha fut une autorite de science apres son deces, les compagnons venaient la voir et elle legiferait, donnait des avis demandés, entendus et suivis

quand sa fille fatima entrait dans une piece ou il saaws etait, il se levait par respect et amour quand bien même, il etait au milieu d invites hommes

quand une de ses épouses lui repondait, et que le pere de celle ci intervenait, le prophete saaws demandait au pere de la laisser et de ne pas se meler du couple

sachons que le qor'ane que nous connaissons, commença à etre compile sous le califat d abou bakr puis sous le califat de umar
umar etait craint par les gens et il etait un homme tres pieux et scrupuleux, le prophete saaws a dit de umar
moi et umar sommes comme deux chevaux qui gallopons vers la prophetie et je depasse umar d une tête dans cette course
ce umar ibn khattab, alors qu il etait calife et mourant, savez vous aà qui il confia l exemplaire de la compilation du qor'ane
il la confia à hafsa
et uthman fit appel à hafsa pour se servir de cette compilation comme base des originaux de coran envoyés dans le monde musulamn afin que sa lecture et son sens soit commun a toute la communauté
hafsa une femme

quand on demandait au prophete qui il aimait le plus il repondait
aicha
aicha une femme

bref que de choses à modifier dans notre vision, à regarder comment il etait mari, comment il etait pere, comme il etait ami, comment il etait professeur
car il fut l ami et le professeur de femmes
il parlait avec les femmes dans la rue
il enseignait aux femmes et il a même beni certaines d entre elles car elles posaient beaucoup de question -sur le fiqh de la femme en particulier.

Allahoumma salli wa salem wa barek 'ala maoulana siyidina mouhammad
wa zindna mianl ikhwanihi ya rabb
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 12h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

salam, romano.
Merci Romano

Voici également deux liens intéressants

"comment rendre son épouse heureuse"

http://entresoeurs.info/epouse.html

et

"Comment rendre son mari heureux"

http://entresoeurs.info/epoux.html
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 18h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par nqshbndrjby
il saaws dit
lorsqeu vous avez une qustion posait là a 'aicha

et 'aicha fut une autorite de science apres son deces, les compagnons venaient la voir et elle legiferait, donnait des avis demandés, entendus et suivis

quand sa fille fatima entrait dans une piece ou il saaws etait, il se levait par respect et amour quand bien même, il etait au milieu d invites hommes

quand une de ses épouses lui repondait, et que le pere de celle ci intervenait, le prophete saaws demandait au pere de la laisser et de ne pas se meler du couple

sachons que le qor'ane que nous connaissons, commença à etre compile sous le califat d abou bakr puis sous le califat de umar
umar etait craint par les gens et il etait un homme tres pieux et scrupuleux, le prophete saaws a dit de umar
moi et umar sommes comme deux chevaux qui gallopons vers la prophetie et je depasse umar d une tête dans cette course
ce umar ibn khattab, alors qu il etait calife et mourant, savez vous aà qui il confia l exemplaire de la compilation du qor'ane
il la confia à hafsa
et uthman fit appel à hafsa pour se servir de cette compilation comme base des originaux de coran envoyés dans le monde musulamn afin que sa lecture et son sens soit commun a toute la communauté
hafsa une femme

quand on demandait au prophete qui il aimait le plus il repondait
aicha
aicha une femme

bref que de choses à modifier dans notre vision, à regarder comment il etait mari, comment il etait pere, comme il etait ami, comment il etait professeur
car il fut l ami et le professeur de femmes
il parlait avec les femmes dans la rue
il enseignait aux femmes et il a même beni certaines d entre elles car elles posaient beaucoup de question -sur le fiqh de la femme en particulier.

Allahoumma salli wa salem wa barek 'ala maoulana siyidina mouhammad
wa zindna mianl ikhwanihi ya rabb
baraka Allahou fik akhi, tres interessant et instructif
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 18h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Merci Romano

Voici également deux liens intéressants

"comment rendre son épouse heureuse"

http://entresoeurs.info/epouse.html

et

"Comment rendre son mari heureux"

http://entresoeurs.info/epoux.html
Merci a toi, tes liens sont tres bien
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
et à vivre

ok, je sors.
Faisons des dou'as pour que les muslims qui ne suivent pas ce model tendent vers le suivre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages