| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut.. j'ai 27ans, diplomé dans un domaine que j'ai pas choisi je supporte plus!alors qu'au début de l'année javai pas le choix de faire quelque chose d'autre et pour ceux qui resident au maroc ils savent pkoi, les meilleures instituts pour les genies et les plus riches et pistoné .en realité après les problèmes du mauvais choix, je me suis retrouvé avec se diplome, j'ai regretté amérement cette decision, ce diplome je l'ai eu en 2001, et apres je suis partie en france, pour finir mes etudes, C pas fini meme avant de partir en france j'été deja marié, avec une ... qui reside en france, alors depuis mon premiers pas en france j'ai connu toutes sortes d'humiliations echecs, celle qui pretendai m'aimé ne voulais plus de moi, alors cette deception ma eloigné des etudes, j'ai deprimé= pas un seul diplome en france, le pire C que je suis rentrer au maroc avec des menotes (rapatrié), la cause "titre de sjour perimé" , la meilleure c'est quand chui arrivé a l'aeropore de casa 48h au commissaria de maarif, C'etai les plus longues heures de ma vie; et j'ai pas fini, je m'attendai a sortir mais la grande surprise j'étai recherché a nador, pkoi? quelqu1 a essayé de passé avec un passport falcifié et avec mon nom, alors j'ai passé 5 jours de plus a nador, alors je vous raconte pas . heureusement j'ai prouvé que j'été innocen. j'ai une anguoisse dingue de l'avenir,j'ai peur..j'ai jusquici foiré tout ce qui concerne mes etudes, ma vie personnel. je ne cesse de faire des cauchmares, je cour tout le temps et flics derieres, j'ai eu plusieurs relation amoureuses mais ca ne marchai jamais avec mon passé, maintenant, je me sens inutile, je suis malade depuis mon retour au maroc mes larmes ne cesses pas de coulé, et je vous dis pas quand je voi une voiture de flics qui roule vers moi j'ai tout de suite peur. que doi-je faire?? oublié c'est impossible. aufaite j'allait me remarié et j'ai pas eu le droit car j'avais plus de titre de sejour, et ma fiancé ne peu pas venir au maroc, car elle a bcp de problemes de santé... surtout l'alergie... que vais -je devenir |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas comment fonctionne les autorités marocaines, mais as-tu l'occasion d'aller vivre ailleurs (qu'en France)? Concernant tes cauchemars, c'est normal, tu as vécu un traumatisme. Peut-être que le temps aidera à panser tes blessures. Concernant le titre de permis de séjour, tu n'as pas pu le prolonger, tu as oublié de le renouveler ou tu ne pouvais pas? En tout cas, garde espoir. Rien n'est jamais gagné d'avance mais rien n'est jamais perdu non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Franchement je ne sais koi te dire sauf ke ton histoire me touche profondément, j'espère de tout coeur ke tu vas arriver à t'en sortir. La foi aide et si tu as la foi et ben dis toi ke c'est juste une épreuve d'Allah pour tester ta foi en lui. Allah est grand. Si tu as besoin de parler, je suis là. Bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A bientot. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ALLAH 3azza wa jall a dit : "waman yatta9i ALLAHA yaj3al llahou makhrajan wa yarzou9hou min haythou la ya7tasib". Les flics : pourquoi tu as peur des flics : celui qui a peur de ALLAH n'a peur que de ALLAH seul. un flic "la yamlikou linafsihi fadlan 3an ghayrihi darran wala naf3a". un flic est un serviteur de ALLAH, il ne peut ni t'être utile ni te faire de mal si ALLAH ne veut pas. j te rappelle qu'un croyant doit croire aussi au destin son BIEN et son MAUVAIS. Dis toi dans ta tête que ce qui t'est arrivé ne t'aurait jamais arrivé si ALLAH ne voulait pas. j te rappelle le hadith de notre prophete muhammed (paix et benediction sur lui) : قال رسول الله :" احفظ الله يحفظك.احفظ الله تجده تجاهك.أذا سألت فسأل الله واذا استعنت فاستعن بالله واعلم ان الامة لو اجتمععت على ان ينفعوك بشيء لن ينفعوك الا بشيء قد كتبه الله لك وان الامة لو اجتمعت على ان يضروك بشيء لن يضروك الا بشيء قد كتبه الله عليك.رفعت الاقلام و جفت الصحف Donc il faut croire absolument que personne ne peut nous faire du bien ou nous faire du mal, sans que ca soit destiné à nous auparavant. Ce que je te conseille, c'est d'invoquer ALLAH, c'est LUI seul qui peut t'aider. Toi tu ne voit que ton cas. Tu n'est pas le seul à avoir de problemes, il y a des gens qui ont autant de problemes voire pire. Le probleme c'est qu'on se dit sa n'arrive qu'à moi. Dis moi qu'est ce qui est mieux à ton avis, que tu soit mort, ou que tu soit vivant, et ayant de tels problemes. moi par exemple ca fait plus d'un an et demi que j cherche du travail, et j n'est pas encore trouvé, j depanne avec de petits boulots comme ca avec mes amis. Il n y a personne qui n'ait eût de problemes dans sa vie. Ne perd jamais espoir. Tu dois avoir une force de confrontation, une volonté d'acier, et une determination de lion. Dernière modification par azerazerty ; 07/01/2006 à 00h34. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je remerci tou ceux qui m'ont accordé leur intentions merciiiiiiiiiiiiiiii |